Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 bonsoir à tous, j'ai un début d'antrachnose sur quelques feuilles au niveaux du bud principal, je récolte dans une quinzaine de jours mes pieds, je voulais savoir si l'antrachnose pouvait attaquer les têtes lors du séchage. le reste des pieds est en bonne santé, je sais que le bothrytis ou l'oidium sont mauvais lors du séchage, mais l'antrachnose semble stopé au niveau des trichomes. merci de vos réponses. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut viudiv ! Belle tof, c'est quelle variété ? Il me semble que l'anthracnose reste sur les feuilles et ne se propage pas aux têtes lors du séchage, à confirmer par contre. Ça m'a fait ça une fois, j'ai coupé les grosses feuilles atteintes et no problémo pendant le séchage ! edit : mais au fait, et le formulaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 re nikoin, edit : mais au fait, et le formulaire ? j'avais déjà diagnostiqué, mais je ne voyais pas ou poster ma questions a part ici, c'est de la chronic, sa bouture sera mon pieds mére, actuellement en palissage. merci por ta réponse, je coupe en allant on ne sait jamais. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut mon vivi lol une attasue de champi hummmm normalement je crois que l'entracmachin se developpe surtout dans les milieux humides alors si ton hygrometrie est dans les 30% ça serait etonnant. Ne penses tu pas plutot a un manque ou sur engraissement plutot qu'une attaque. J'ai parfois moi aussi des taches brunes et mon hygro varie de 35 à 70 en croissance alors j'ai eu peure mais en fait c'etait tout simplement un manque. Sinon essaie de baisser au max ton hygro Et puis attendons les "experts de CW" il vont faire des prelevements empreintes teste ADN et trouverons le coupabble Tres cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut mon JB, non ce sont de petits points jaune brun qui suivent les nervures plutôt situés au milieu de la feuille. je sais la photo est pas top. effectivement l'hygro n'est pas top non plus, 50% le jour 60% la nuit, en cave et avec la pluie de ces derniers jours, difficile de faire mieux. extra 720M3/h et intra 360M3/h quand même et 24h/24h. ++ mon JB edit : tu peux voir que le reste du feuillage est bien vert (plus pour longtemps) et pas de pointes brulées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Ah oui avait pas fait gaffe aux pointe des autres, oui donc pas de probleme sur engraissement ou surarrosage... Et puis en effet galere dans une cave tu m'etonnes. Sinon un tit truc sympa pas cher pour reduir l'hygro une chaussette remplie de gros sel. Allez zou j'y go j'ai les bouilleaux qui reclament A plus de toute maniere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés