Température trop forte

Messages recommandés

Salut !

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je pense que ca ira. Alors j'ai un problème de température depuis que j'ai doubler mon placard: j'explique.

Placard total : 1.84m de hauteur 72 cm de large et 50cm de long

Ce même placard a été divisé en deux partie:

En bas placard floraison : 1.10 de hauteur 72 cm de large et 50cm de long.

1 grosse tour de ventilation pour ventiler les plantes

1 intra passive

1 Extracteur TT 100mm 190m3/h

En haut placard croissance : 70 cm de hauteur 72cm de large et 50cm de long.

1 Brumisateur à ultrason 1 tête

1 ventilateur a pince 15 cm

1 Extracteur de gaine 100mm 105m3/h

1 intra passive

température extérieur: environ 21° en journée

Le problème se situe principalement dans le placard croissance qui atteint une température d'environ 30° quand les deux lampes sont allumées.

1 Lampe PowerPlant 125watts avec réflecteur martelé 40 cm

1 lampe PowerPlant 250watts warm avec réflecteur martelé 47cm

Cycle : 00h00 -> 12h00 lampe floraison éteinte

12h00 -> 00h00 lampe floraison allumée

12h00 -> 18h00 lampe croissance éteinte

18h00 -> 12h00 lampe croissance allumée

J'espère qu'il ya assez d'information pour pouvoir m'aider voila j'espère que vous pourrez me donner beaucoup de conseils !

Salut,

Pas évident de te donner des conseils, mais bon je me lance quand même.

La chose la plus simple serait d'augmenter l'extraction de ton placard croissance....

Sinon, tu peux également essayer d'inverser la croissance et la flo, vu que l'air chaud monte... mais bon c'est a essayer, voir si ta température en flo ne sera pas trop élevée avec cette config.

Tu peux également essayer de rajouter un ventilo braquer directement su ta lampe et en direction de ton extra...

Bonne chance et A+, thedoc

Tu as quoi comme lampe? as tu des cooltubes?

je penses que ta piece est deja un peu trop chauffé :respect: economie d'energie l'ami 17°c c'est bien pour une piece de vie. Cela reduira deja pas mal et si ton extraction reste dans la piece cela l'elevera un petit peu voila ;-)

Merci pour vos pistes !

Les lampes sont indiquées

1 Lampe PowerPlant 125watts avec réflecteur martelé 40 cm

1 lampe PowerPlant 250watts warm avec réflecteur martelé 47 cm

Ensuite je pense que mettre un cooltube sur une 125watts n'est pas très efficace mais je n'est jamais essayé.

Pour ma pièce je vie dans un studio qui est très bien isolé et qui conserve bien la chaleur donc pour baisser ma température extérieur je pourrai aérer tous les jours environ 1h durant mes hausses de températures c'est à dire de 18h à 00h00 quand les deux lampes sont allumées en même temps.

J'aimerai aussi éviter de rajouter d'autres extracteur ou ventilation je pense qu'il yen a assez parce que après la ventilation produira trop de bruit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.