Question sur le ph et avis sur des engrais ?


Messages recommandés

Bonjour, voilà, je voudrais avoir quelques renseignements sur le PH de la solution.

En fait, j'ai débuté l'hydro depuis 1 semaine et question arrosage et gestion de l'EC, je gère bien mais pour le PH, c'est différent. Quand je teste ma solution, elle est à 5,8 à 6 mais par exemple le lendemain, elle est à 6,5.

La question que je me demande, c'est est-ce que c'est normal ou bien comme mon testeur premier prix qui ne compense pas la température, est-ce que ca peux venir de là ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Bonjour' date=' voilà, je voudrais avoir quelques renseignements sur le PH de la solution.

En fait, j'ai débuté l'hydro depuis 1 semaine et question arrosage et gestion de l'EC, je gère bien mais pour le PH, c'est différent. Quand je teste ma solution, elle est à 5,8 à 6 mais par exemple le lendemain, elle est à 6,5.

La question que je me demande, c'est est-ce que c'est normal ou bien comme mon testeur premier prix qui ne compense pas la température, est-ce que ca peux venir de là ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote']

 

salut,

 

la réponse tient en un mot: tamponnage

 

fais des recherches sur ce terme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

développe tes paramétres de culture.

si tu es en bille ou ldr as tu tamponné

ton substrat.

taille de ton bac de solution etc ....

+++

edit : sinon on doit tester à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas quel système hydro tu utilise, mais je suis en NFT et a chaque changement de solutions j'ai des ecart de PH les deux premiers jours.

et ce, malgrés un tamponnage des billes d'argile (1 semaine) et des LDR (24h).

en général je le rectifie a chaque fois, et le 3eme jour il se stabilise toujours un peu au dessus de la mesure que j'ai corrigée (ex : 6=6.2 en stab / 5.8 = 6 en stab).

 

sinon ton EC descend elle aussi?

car dans ce cas c'est normal.

 

essaye de le corriger quelques jours et tu vois si il se stabilise seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Désolé, j'ai mis du temps à répondre. J'ai un système wilma 10 pots mais pour le moment, j'ai que 5 pieds, des boutures qui ont bien démarré depuis 8 jours maintenant.

Donc, j'ai des pains de LDR pour stabiliser les pieds qui font 10X10X6,5 et billes d'argile. Au début, la pompe fonctionnait en continue les 2 premiers jours,le PH variait énormément puis j'ai lu que c'est que pour le goutte à goutte alors j'arrosais seulement 1/4 d'heure par jour puis aujourd'hui, je suis à 1/4 d'heure tous les 6 heures.

Au jour d'aujourd'hui, l'EC est stable, 1,38 à 1,40 mais le PH varie toujours, je le descends en dessous de 5 vers 17h et le lendemain, il est à plus de 6.

Les erreurs que j'ai fait, le tamponnage, en fait, j'ai pas eu de bol. Je reçois le kit et tout et tout, je met les billes à tamponner, et là, le testeur de PH que j'ai depuis 2 ans me lache. Alors j'ai emprunté un testeur du genre "des gouttes à mettre dans une éprouvette". Et voilà le résultat, donc j'ai reçu un nouveau testeur et j'ai mis à nouveau des billes à tamponner depuis 4 jours. Je vous en dirait plus fin de semaine si le problème se sera résolu ou non.

 

Sinon, j'ai une autre question, que pensez-vous des engrais CANNA ?

 

Je suis pour l'instant chez HESI mais CANNA propose un calculateur des engrais sur leur site. J'ai lu que beaucoup de cannaweedeur trouve qu'HESI, ça laisse un gout à la weed et je suis un peu de cet avis.

 

Que pensez-vous de tout ça ?

 

Merci à vous. Et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.