Probleme sur mes vielles et jeunes feuilles


Messages recommandés

re,

 

..

 

citation de canachille :

Citation :

A mon avis ce n'est pas le fer... Les symptomes visible d'une carrence en fer : -Les jeunes feuilles et pousses vire au vert pâle entre les nervures et progresse vers le jaune en commençant par la région du pétiole. Les nervures reste verte. (etc...)

 

 

cette photo me fait penser à une carence en fer

 

les symptomes de bouts de feuilles brûlées, sur

certaine, à un excés d'azote

aprés, je me trompe peut être.

++

461641.jpg

merci nikoin au moins un qui est d'accord avec moi.

++

 

 

 

25/1/2009 15:45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en effet la description d'une carence en fer corespondrait pas mal avec la tete de mes feuilles :)

 

en cas d'ecces d'azote il faudrais que je rince plus mon substrat avant d'engraisser?

 

Pasque le souci que j'ai c'est que en 30 jour je n'est engraissé que 2 fois (1 a 1ml/L et l'autre a 2ml/L) si j'ai trop d'azote he beh c'est la merdouille un peu qd meme :)

 

 

Merci viudiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors petite synthese des truc a faire

 

 

- donc a priori degager mes billes sur le dessus

- ajouté plus de substrat

- eau clair pour tout le monde

et check up une semaine apres

 

 

Humm la carence en fer me semble possible egalement mais j'ai beau lire se qui dise pour palier a cet carence je comprend pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptais le faire apres ma coupe d'apex les mettre direct dans du 11L pour etre tranquil jusqu'a la recolte est-ce judicieux?

 

 

Stumm en effet la 5 est celle qui presente le mieu diron nous elle a en effet l'air d'etre plus saine que les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Progression des symptômes visibles de carence d'Azote :

-Les feuilles les plus agées jaunissent entre les nervures (chlorose internervaire).

-Les feuilles du bas deviennent complétement jaunes.

-De plus en plus de feuille jaunissent. Les plus atteintes tombent.

-La tige ainsi que les nervures de la face inférieure des feuilles peuvent virer au rouge violacé.

-Progressivement les feuilles les plus jeunes développent aussi une chlorose internervaire.

-Tout le feuillage jaunit et la chute de feuille est importante.

 

A toi d'osculter ta plante pour en être sûre...

 

Si jamais :

 

Pour traiter les carences en Azote :On fertilise avec un engrais azoté ou complet N/P/K. On doit constater une amélioration dans les 4 à 5 jours. Parmi les sources organiques d'azote à action rapide, on trouve le guano d'oiseaux marins, l'émulsion de poisson et la poudre de sang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi les sources organiques d'azote à action rapide' date=' on trouve le guano d'oiseaux marins, l'émulsion de poisson et la poudre de sang.

 

[/quote']

 

Plutôt que de t'embêter à faire de l'émulsion de poisson ou autre (désolé cannachile) tu as ton urine dilué dans 10 volume d'eau.

 

Simple,économe et surtout terriblement efficace,tu vois la différence en 24h.

 

Si bien entendu il s'avère que ce soit un manque de N.Avant de faire quoique ce soir,rempote dans du terreau tout neuf,pour les raisons citées plus bas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de t'embêter à faire de l'émulsion de poisson ou autre (désolé cannachile) tu as ton urine dilué dans 10 volume d'eau.

 

Pas de quoi slimfast2 !!

 

J'avais oublier la technique de l'urine... (ça doit quand même laisser une sale odeur no?....lol)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.