Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Bonjour bonjour cher collegue je fais donc appel a vous car j'ai en effet un pb mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus. Espace de culture: 80*80*180 Cooltube a 40 cm 400w mh 2 sunom en extra qui crache bcp 1 sunom en intra voila la meteo mnt 28° jour 13/14° nuit hygro varie entre 38% et 50% Je suis encore en période de croissance elle ont un peu plus de un mois et sont palissée. terreau Cellmax Universal Soil Mix engrais cellmax bio grow 2ml/L environ 30cl depuis lundi dernier sinon arrosage a l'eau clair et ph 6.5 tout les 5 jours si terre seche (30ml egalement) Pot de 3L pas entierement colonisé par les racine bille d'argile tamponée a 6.3 de ph. Voila pour ce qui est du cadre maintenant place au malade On l'appelera n°1 Dans le meme principe voila n°2 N°3 N°4 Et voila n°5 Donc voila feuilles qui jaunissent et pointes egalement sur les plus jeunes si vous pouviez m'eclairer de vos lumières se serais sympa Merci Paix et amour a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut, ça m'a l'air d'une belle carence en fer. ++ terreau avec billes d'argile au dessus = terreau devenant alcalin, ph > 7, si de plus tu arroses à l'eau du robinet sans corriger le ph = carence en fer edit : ok pour le ph, j'avais zappé ce qu'il y a de bizarre, c'est que sur les feuilles du haut ça se décolore de l'intérieur de la feuille comme une carence en fer, mais en même temps le bout des feuilles jaunies comme par un excés d'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 hey viudiv alors l'eau de mon robinet est a 6.5 de ph et mes bille ont été tamponées a 6.3 ph j'ai egalement testé l'eau qui resortais de mes pots et je suis a 6.5 de ph je prend note pour la carrence en fer en attendant d'autre avis Merci man. Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 A mon avis ce n'est pas le fer... Les symptomes visible d'une carrence en fer : -Les jeunes feuilles et pousses vire au vert pâle entre les nervures et progresse vers le jaune en commençant par la région du pétiole. Les nervures reste verte. (etc...) Donc pour moi, c'est soit une carence en soufre(ce qui super hyper rare) ou une carence en azote... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Hello salut' date='ça m'a l'air d'une belle carence en fer. ++ terreau avec billes d'argile au dessus = terreau devenant alcalin, ph > 7, si de plus tu arroses à l'eau du robinet sans corriger le ph = carence en fer[/quote'] Je pense qu'il corrige son Ph;-) Néanmoins les billes d'argiles en surface n'ont aucune utilité si ce n'est développer un milieu favorable aux divers bactéries.De plus cela entraines des fluctuations de Ph. Qui,je pense doivent être à l'origine de ce mal. Fréquence d'engraissage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut 30 cl par pot, pour moi c'est pas assez. 20 cl par 20cl jusquà ce que l'eau s'écoule dans les coupelles en attendant que la terre absorbe l'eau entre chaque dose, disons 1 minute.. Et +1 tu devrais enlever les billes d'argiles sur la surface des pots. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Ola slim tt d'abord merci j'ai noté que avec des bille d'argile sur le dessus je me retrouvais avec un substrat bien moin cassant au bout de 24h apres l'arrosage donc en gros sa servirais a rien ? Cannachile merci a toi aussi tu penserais a un manque d'azote j'aurais dis que l'azote aurais joué en floraison mais a explorer qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 stumm77 ola! merci tout d'abord a 30 cl j'ai de l'eau qui s'ecoule dans ma coupelle j'ai egalement un substrat qui n'est pas forcement des plus drainant mais juste ce qu'il faut et mes ptiotes ne m'ont jamais montré de signe de surarrosage. Merci a vous de m'aider! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 j'aurais dis que l'azote aurais joué en floraison mais a explorer qu'en pensez vous? Je ne comprend pas le sens de la question... dsl... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 re, cette photo me fait penser à une carence en fer .. citation de canachille : A mon avis ce n'est pas le fer... Les symptomes visible d'une carrence en fer : -Les jeunes feuilles et pousses vire au vert pâle entre les nervures et progresse vers le jaune en commençant par la région du pétiole. Les nervures reste verte. (etc...) les symptomes de bouts de feuilles brûlées, sur certaine, à un excés d'azote aprés, je me trompe peut être. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut!!! sur l'avant derniere photo ce n'est pas un debut de moisissure du tronc par hazard????? edit: des pots de 3 litres a moitié trois quart remplis sa n'en donne plus que 2........peut de substrat pour tes plantounes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 ^^ je demandais a d'autre collegues de donner leur avis sur l'azote. A mon sens on observe les carences en azote lors de la floraison vu que je suis en croissance je pense qu'il est en effet plus difficile de l'observer Donnez vos avis les mans! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 ^^ je demandais a d'autre collegues de donner leur avis sur l'azote. A mon sens on observe les carences en azote lors de la floraison vu que je suis en croissance je pense qu'il est en effet plus difficile de l'observer Donnez vos avis les mans! Peace faux......des quelques semaines de croissance suivant le substrat des carrencers d'azote arrivent.....d'ou l'utilité d'un engrais croissance riche en azote....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 kyky ola merci de te joindre a nous pour y voir plus clair alors non ce n'est pas de la moisissure en fait j'ai biner le dessus de mon pot et c'est une partie qui normalement est sous la terre mais aucun signe de moisissure .tu m'as mis un coup de pression Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Tout ce que sais, c'est que l'Azote est primordiale en croissance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Désolé kyky, je postais en meme temp que toi, t'as mieux détaillé ce que je voulais dire...lool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Okidouki donc ce peu etre une carence en azote? J'utilise du cellmax bio grow npk 4-1-5 donc la piste de la carence en azote est a suivre ok c'est noté Merci Kyky d'avoir corrigé ma pensée idem pour canachile mmerci les man c'est coolops se que vous faitent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Ce que je ferais à ta place : -Pas de billes d'argile à la surface. -Plus de terre au fond des pots (donc dépotage, pas évident..) la base de la plante à 2cm du bord du pot, jusquà la marque quoi. -Binage de la surface, petit tassage et arrosage à l'eau claire (Ph6.5, eau du robinet) sur toute la surface et de toute la motte, quite à vider les coupelles après. -6 à 7 jours pour s'en remettre et observation. -Ouverture des volets de la box. Voilà mon avis a+ edit: A part ça j'aime bien la n°5 elle est belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut, je ne pense pas à une carence en azote mais plutôt un souci au niveau d'un élément immobile (en effet ce sont plutôt les apex qui sont touchés) Sinon, je rejoins l'avis de slimfast et des autres concernant les billes d'argile ... edit : +1 avec stumm77 aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Tout d'abord merci a tous encore une fois Donc les billes a degager meme si je me retrouve avec un substrat cassant ce n'est pas un pb? je confirme que pour le rempotage je vais chier car je l'ai deja fais sur une de mes plantes et vu que les racines n'ont pas tout colonisé c'est pas simpe Mais s'il le faut il le faut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés