Jdc mixdoor turbo néon hainaut 09


Messages recommandés

Merci beaucoup à vous d'être passé!!!!

 

J'arrose tous les jours, voire tous les 2 jours, quand la terre est bien sèche... Comme on n'a pas d'humidificateur, l'air du placo est sec, donc arrosage régulier s'impose... ^^

 

Mais je pense que c'est encore un manque d'azote, nous avions arrété de l'engraisser quelques jours, la on recommence, on va le faire 1X sur 2arrosages... on verra!

 

Pour le PH, on était à 7.5 la semaine dernière mais nous avons mis un peu de jus de citron dans l'eau et avons arrosé avec... Mias j'ai pas revérifié le PH... Je vais voir cela après et je vous dis quoi!!!

 

 

 

 

 

Encore merci

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi!!

 

Je suis allée vérifier le PH, on est entre 6.5 et 7... Faudrait encore le baisser je pense?

 

Au fait, voila des photos de Colonne qui est à F+9 (qui ne fleurit pas encore... Normal???)

 

col_1_10.jpg

 

col_1_11.jpg

 

col_1_12.jpg

 

Aussi, nous avons mis les boutures dans une boite recouverte de film plastique...

 

bout_c10.jpg

 

 

 

 

Voila pour aujourd'hui, comme d'hab, on attend vos comm, conseils, critiques,..... ^^

 

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tankerman

 

J'arrose tous les jours' date=' voire tous les 2 jours, quand la terre est bien sèche... Comme on n'a pas d'humidificateur, l'air du placo est sec, donc arrosage régulier s'impose... ^^

 

Peace[/quote']

 

 

L'humidité relative est a mon avis moins importante que l'arrosage.

 

Tu risque l'asfixie racinal en arrosant de trop. Plonge 1 doigt a 5 cm de profondeur pour bien vérifier l'état de ton terreau.

 

et dés fois tu peut vérifier l'état de tes racines en sortant la plante du pot délicatement bien sur..!

 

Si les racines sont blanches => tout vas bien!

Par contre si elles sont transparente et grisâtre => pas bon signe!

 

Moi aussi je pensait avoir un manque d'azote (croissance arrêté ..stagne etc ) mais en fait je ne laissai pas assez respirer les racines en sur-arrosant!

 

peut être que je dit totalement faux pour ton cas ...mais qui ne donne pas d'avis n'aidera en aucun cas!

 

Quel est la T°C dans ton espace ? max et min

 

Voili voila !

 

Un bonjour à la Belgique !

 

A plousch :pro:

 

Quicksilva

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils... Je ne pensais pas que c'était les mêmes symptomes... ^^

 

Je plonge un doigt de temps en temps et je sens que le terreau est +- sec généralement, donc j'arrose... ^^

 

Je vais vérifier au niveau des racines today, je tiendrai au courant...

Pour la T°, pour celles qui sont toujours en cro (dans la placo) min 19° et max 28° pour celles en flo, on les mets dans la véranda il fait +- 15-20°... Celles la on ne les arrose que tous les 2-3 jours...

Est ce trop peu comme T° pour celles ci???

 

 

 

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tankerman!

 

Le PH de l'eau pour la terre est optimal a 6.5. Tu utilise un testeur a gouttes?

 

Tu peut essayer de tester le PH du drain pendant que tu arrose (le surplus d'eau qui sort du pot)

Il sera surement plus élevé (basique..7...7,5...8) que le PH de l'au d'arrosage.

 

En tout cas c'était le cas chez moi (ça peut aussi dépendre du terreau..moi Biobizz Allmix ...et toi ?! ,l'engrais peut jouer aussi sur les valeurs de PH)

En tout cas moi j'arrose avec du PH ~6,5 et je trouve que mes plantes se portent bien (même si a la sortie (drain)le PH est de 8!!)

 

Concernant les T°:

 

Pour ton espace Croissance...28° c'est trop! (pour une croissance optimal)

a partir de 26°c (sans apport de C02) les feuilles ferment leurs stomates pour éviter l'évaporation de l'eau.:plusun:

 

Pour la véranda et les filles en floraisons:

 

L'idéal serait min 19°c et max 26°c (à partir de 14°c elles arêtes la croissance)

 

voila..

 

si j'ai pu t'éclaircir, c'est cool!

 

A plusch!

 

Quicksilva

 

 

ps: mais tes plantes on une très belle gueule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... Merci de ton passage...

 

Le PH de l'eau pour la terre est optimal a 6.5. Tu utilise un testeur a gouttes?

 

En fait je n'ai pas testé l'eau cette fois mais directement la terre... Et je teste avec un pHmètre électronique...

 

Pour ton espace Croissance...28° c'est trop! (pour une croissance optimal)

 

Pour le moment je la maintiens à 25-26° environ donc tout baigne... ^^

 

Pour la véranda et les filles en floraisons:

 

L'idéal serait min 19°c et max 26°c (à partir de 14°c elles arêtes la croissance)

 

Je vais essayer mais chauffer la véranda n'est pas chose aisée... ^^ Aujourd'hui par exemple (pluie toute la journée) il y a fait 10° max donc elles se sont retrouvées contre une fenêtre (même expo que la vérandas) mais dans la cuisine ou il fait environ 20-25°...

 

si j'ai pu t'éclaircir, c'est cool!

 

Effectivement c'est cool... ^^ J'y vois un peu plus clair... ^^

 

ps: mais tes plantes on une très belle gueule!

 

Je trouve aussi que ca peut aller mais c'est pas normal étant donné l'acharnement obsessionnel de la loi de Murphy à s'appliquer à moi... ^^

 

 

En tout cas encore merci...

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tank,

 

je venais prendre des nouvelles......;-)

 

je vois que tu bénéficies de bons conseils (nous aussi du coup) donnés par un parapentiste appliqué.... qui n'a pas mal au coeur malgré les loopings incessants ?!?

:-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!!!!

 

MAJ à C+67 (photos prises il y a 2-3 jours)

En gros les plantouilles ont repris du vert!! Et ont grandi... Depuis la dernière fois, nous les avons rempotées, réengraisées et taillées pour certaines...

Aussi, nous avons viré Colonne qui s'est révélé être un couillu!!!!

 

Mais place aux photos!!!!

 

Cooltwo F+16

Après le changement de pot et la taille, elle a bien repris, un engraissage en NPK 3-6-6 fut efficace!

Par contre toujours pas de pistils après 2 semaines!!!!

col_2_10.jpg

 

 

Coltri

Que peut on dire? Affreuse!!!!!! (le rouleau de PQ pour essayer de voir si mâle ou femelle)

col_3_10.jpg

 

 

Colfor

S'est bien développée, pleins de petites branches sortent de tous cotés, on est fier!^^

col_4_10.jpg

 

 

Taiwan F+6

Constatez par vous même... C'est beau hein???

thai_110.jpg

 

thai_111.jpg

 

 

Taiwan bis R(eprise)+16

Femelle assurée!!!

thai_112.jpg

 

thai_113.jpg

 

 

Thaifive

Je sais pas trop quoi dire de celle la... Elle est pas trop mal mais bon on a vu mieux!!!

thai_510.jpg

 

thai_511.jpg

 

 

Thaifive bis R+3

On verra ce que ca donnera, c'est surtout un entrainement en bouturage... ^^

thai_512.jpg

 

 

Thaisex

Alors elle, elle m'impressionne, elle est devenue magnifique en quelques jours, affolant! Je m'en plains pas.....

thai_610.jpg

 

 

Et les petites dernières, des ruderalis indica, qu'on espère bien chouchouter encore mieux que les précédentes!!!

Rone C+13

rone_c10.jpg

 

 

Roll C+13

roll_c10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein ça c'est de la MAJ, ou je ne m'y connais pas !!! :lol:

 

je vois que tu as fait des jolies boutures !! :lol:

 

si je peux me permettre, coupe leur les feuilles à moitié quand tu viens de bouturer. ça les aides à repartir.

j'imagine qu'elles ne sont pas couverte pour la tof, tu les met dans une boutureuse ou à l'air libre avec des culs de bouteille pour les garder avec une hygro forte ?

 

sinon, à part une (que tu vas nous rattraper j'en suis sur ;-)), ça à l'air de bien tourner cette histoire !!!

un bon engraissage digne de la façon foie gras avec les oies, et tout va exploser !!! :-P

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage!!

 

Je savais qu'il fallait couper les feuilles mais je pensais pas d'autant... J'essaierai pour les prochaines...

Et celles que tu vois ne sont plus recouvertes... La première depuis environ une semaine et demie et la seconde depuis 2 jours...

Tu crois que je devrais laisser celle ci encore quelques jours sous protection?

Mais les autres sont dans une boite recouverte d'un film plastique... Mais on voit pas bien quand je prends des photos alors j'en prends pas... ^^

 

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tank,

 

pour répondre à ta question sur la mise des boutures en serre:

 

pour ma part, dés que je bouture, je les places dans des pots 8x8x10 et dans la serre jusqu'au moment de transplanter dans un pot plus grand (ce qui se fait quand les racines ont fait le tour du pot).

il faut compter pour la plupart des plantes (canna ou pas) entre 1 semaine et 15 jours en moyenne.

 

pour le purin d'ortie, je n'ai pas essayé sur le canna, je ne pourrai donc rien te dire d'autre que ce que j'ai lu un peu partout.

par contre sur d'autres plantes comme par exemple la tomate, ça marche très bien.

le purin d'ortie dégage entre autre pas mal d'azote.

sur nos tomates, on arrose 1 fois par semaine avec cette solution diluée à peu prés à 10% (10CL pour 1L quand on l'achète).

quand on le fait nous (l'été), on pulvérise les feuilles sans les troncs et on fait 25% de volume de feuilles pour 75% d'eau (de pluie). on laisse reposer une bonne 15aine de jours, on filtre et on arrose avec.

en plus de sa production d'azote, il permet d'éviter les pucerons et certaine maladies de la plante.

 

bref, je n'ai jamais essayé sur les cannas, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon, au contraire.

fais le test, tu seras fixé, et je suis sur qu'il y aura de bons résultats à condition de ne pas forcer la dose.

 

cet été j'en referai et j'essayerai aussi !!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils...

 

Les boutures, je les laisse une grosse semaine couverte... Donc ca va encore mais je laisserai plus la prochaine fois qu'on en fera...

 

Pour le purin, c'est déjà ce que je mets sur les autres plantounettes, donc je sais que ca fonctionne mais je me demandais si je pouvais déjà commencer à en mettre sur les ruderalis... Elle auront 3 semaines dans 2 jours... ??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as du monde par ici a c'que j'vois :wink: et c'est bien vert

 

T'inquiete pas pour les boutures tout le monde a galeré au debut mais le resulat est la héhé

 

 

merci d'etre passé sur mon JDC

 

a bientot

 

:shock:

 

Cana-ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.