Jdc mixdoor turbo néon hainaut 09


Messages recommandés

hello Tankerman,

 

si le purin d'ortie à réglé le problème tant mieux !!

 

ça a failli m'arriver aussi, (ça a commencé) avec les mêmes symptômes (tiges violette, feuilles jaune), j'ai arrosé par 2 fois avec du jus d'oignon + du grow, ça à tout rattrapé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

 

Personellement je vois mes plantes continuer de grandir et certaines des feuilles trop atteintes qui meurent mais je suppose qu'après ca devrait aller... ^^

 

On va aussi bientôt en bouturer certaines (pcq j'ai l'impression qu'elles tigent un peu...) et on va les dépoter pour diminuer les pains racinaires qui prennent déjà tout les pots et également rempoter dans un mélange contenant des billes d'argex...

 

Une deuxième lampe devrait (si tout va bien) bientot venir soutenir la première et je compte aussi essayer d'augmenter l'humidité dans le placard...

 

Je referai bientot de nouvelles photos...

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes... ^^ On est toujours super impatients...

 

Personellement dès que je finis une culture je me dis déjà vivement la prochaine... ^^

D'ailleurs même pendant la cro la seule chose qu'on attend c'est la flo et pdt la flo on attends la récolte... ^^

 

En fait on est toujours impatients... ^^

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos...

 

Elles se portent mieux depuis que nous mettons du purin d'ortie, constatez par vous même et donnez moi vos avis et conseils!!!

 

Nous sommes donc a C+38

 

Colone

col_1_19.jpg

 

Voici une feuille qui était prête à mourir aux dernière photos, qu'en dites vous?

col_1_18.jpg

 

Et nous avons remarqué de petits pistils, qui pourraient prédire que c'est une fifille il me semble... Si c'est pas magnifique!!!

col_1_20.jpg

 

 

Cooltwo

Rien à dire à part qu'elle n'a plus de feuilles jaunes

col_2_14.jpg

 

col_2_13.jpg

 

 

Coltri

File un peu et a l'air plus fragile que les autres... elle est à un peu + de 5cm de la lampe et ce matin ses premières feuilles touchaient presque la lampe, les feuilles poussaient à la verticale, je les ai donc "raplatie" moi même... Est ce normal? Dois je encore remonter la lampe????

col_3_13.jpg

 

 

 

Colfor

Toute petite...

col_4_13.jpg

 

 

 

 

thaiwan

Celle ci file bien aussi et on n'arrive pas vraiment à gérer ca... nous pensons la bouturer dans la semaine quand la nouvelle lampe arrivera...

thai_119.jpg

 

Et on peut aussi constater de petits pistils sur celle ci...

thai_120.jpg

 

 

thaifive

Petite à 2 têtes, trop belle!

thai_516.jpg

 

thaisex

Un peu chétive aussi mais se prote bien!

thai_610.jpg

 

 

En conclusion, je pense qu'il y avait bien un manque d'azote!!! Elles reprennent du vert, les feuilles se développent plus vite, elles sont de plus en plus belles!!!

 

Nous allons aussi les rempoter pour couper un peu les racines qui commencent à dépasser du pot, avec terreau et billes d'argex pour un meilleur drainage, et ainsi séparer Thai 5 et 6 et bouture Thai 1...

 

 

La suite au prochain numéro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ben voilà on vient de recevoir une lampe supplémentaire donc les plantes ont déjà plus de place...

On les a rempotées aussi (en dégrossissant le pain racinaire à coups de ciseaux... ^^) dans un mélange de terreau et de billes d'argex... En espérant qu'elles apprécieront... (l'année passée j'avais fait ca plusieurs fois de suite avec mon bonsaï cannabique et il avait adoré à ce que je me souvienne à chaque fois que je le rempotais ben ses racines avaient déjà pris TOUTE la place dans le pot... ^^).

 

Désolé mais j'ai passé toute la journée à réarranger le placo donc pas le temps de faire des photos mais je promets qu'il y'en aura bientôt à venir... ^^

 

Et en passant on compte déjà en faire fleurir certaines.... Vous en pensez quoi vous???

 

 

Merci d'avance de tous vos commentaires qu'ils fassent ou non avancer le schmilblik...

 

 

Peace.

 

 

 

 

PS: Avant que j'oublie... Si le JDC est tellement nul que c'est pour ca que vous répondez pas faut le dire j'essayerai de faire mieux promis... ^^

Et si c'est pour une toute autre raison quelconque ben faites moi en part aussi ca serait sympa... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin du Hainaut (Hey, no !)

 

Ne t'inquiète pas :

des jdc, il y en a des milliers (heu.... des centaines),

et il n'est pas possible de répondre à tous,

même s'il est recommandé d'en lire un maximum.

 

 

 

Au fait personne ne sait comment et quand on plante du maïs???

Pcq j'aimerais bien faire une "haie" pour éviter les regards indiscrets... ^^(...)

 

 

Fin avril' date='

et puis il est conseillé d'en mettre cinq ou sept rangs.

Je préfère les mélanger avec des tournesols,

c'est plus joli.

Et puis je sème aussi des capucines,

ce qui remplit bien les dessous des rangs.

 

 

 

(...) la "mini-serre" c'est obligatoire??? Et je la mets à 5cm des lampes aussi ou je la mets un peu plus loin??? (...)

 

C'est fortement conseillé,

cela permet de conserver une humidité ultra élevée.

 

 

 

(...)

Et au fait tu saurais pas me dire pourquoi y'a déjà des pistils alors que je suis en 18/6??? (...)

 

Une petite pré-floraison' date='

fort probablement.

 

 

 

(...) il vaut mieux palisser ou bouturer?? (...)

 

Toutes ces petites femelles aux pistils déjà apparents,

tu boutures, tel Jésus multiplia les pains et les poissons...

 

 

Bonne pousse à toi,

et à bientôt.

 

 

P.S. Pourrais-tu, en MP,

me dire où se situe ton éventuel grow-shop :

celui que je fréquente va fermer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimebagdarell

oui vives les belges(standard de liège Olé Olé)

moi suis de namur :-)

cool un pro, ca fait plaisir j'aurai besoin de toi dans 1 mois 1/2 pour mon 1er JDC

a+ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vives les belges(standard de liège Olé Olé)

 

Les Rouch'

et quoi d'autre ?

 

Ouè' date=' Mouscron, à la limite...

 

 

(...)moi suis de namur :-) (...)

 

Moi pas...

:D

...mais pas très loin, plus au Nord...

 

(...) cool un pro' date=' (...) [/quote']

 

Houlà,

détrompe-toi,

je ne suis pas du tout un pro,

j'ai même demandé un jour à faire partie des GLAW...

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.