Jdc mixdoor turbo néon hainaut 09


Messages recommandés

Salut à tous...

Nous revoilà pour cette saison qui, je l'espère, sera plus productive que celles des années passées...

 

Mon amie et moi en sommes à notre 3ème année de culture et on a décidé de commencer la germination plus tôt sous lampes afin que nos graines à tendances sativas puissent elles aussi mûrir...

 

En effet les germinations réussies jusqu'ici:

- 6 graines trouvées dans un packs de beuh thaïlandaise...

- 5 graines de colombiennes trouvées également dans un packson...

 

Nous disposons d'un placard de 100 X 70cm (agrandissable à tout moment), une lampe avec 4 néons de 55W (2 blancs et 2 jaunes pour la flo mais on mets les 4 ensembles... ^^),

d'un ventilateur de salon suspendu et d'un radiateur électrique qu'on allume seulement en appoint...

 

On a aussi commandé des graines de Ruderalis Indica chez Sensi Seeds (elles sont réputées pour leur caractère d'autoflo... Merci vieuxbouc... ^^) et on va egalement en recevoir de soft secrets mais là la surprise reste totale...

 

edit dans l'heure pour les photos...

 

 

Peace

 

 

 

 

 

Comme promis!

 

 

Voici tout d'abord les photos de l'installation...

 

De près:

dscn5010.jpg

 

De loin:

dscn5011.jpg

 

La lampe:

dscn5012.jpg

 

Bon voila le petit placos! Est ce que je dois déjà mettre l'aluminim plus haut sur le mur??

 

 

Alors maintenant, ce que vous attendez tous... Les filles (enfin ce qu'on espère de tout coeur!!! ^^)

Aujourd'hui on est C+9 mais on va faire un petit retour en arrière à C+2 car pas moyen de faire des photos "correctes" avant... ^^

 

 

C+2

Ma Colomb 1, la plus grande, la plus belle...

col_1_10.jpg

 

Col 2-3

col_2-10.jpg

 

Col 4-5

col_4-10.jpg

 

 

La Thai 1, bien développée aussi!

c1_tha10.jpg

 

Thai 2-3-4

thai2-10.jpg

 

Thai 5-6

thai5-10.jpg

 

Elles ont beaucoup filé au début, on avait peur de mettre la lampe trop près et du coup, on l'a mise un peu trop loin, mais la on a rectifié et cela va beaucoup mieux depuis...

 

On continue?

 

C+6

 

Col 1

col_1_11.jpg

 

Col 2-3

col_2-11.jpg

 

Col 4-5

col_4-11.jpg

 

Thai 1

thai_110.jpg

 

Thai 2-3-4

thai_210.jpg

 

Thai 5-6

thai_510.jpg

 

 

Et les photos d'aujourd'hui...

 

C+9

 

Col 1

col_1_12.jpg

 

Col 2-3

col_2-12.jpg

 

Col 4 Car la 5è ne faisait pas de feuilles, donc nous l'avons enlevée... :respect:

col_4_10.jpg

 

Thai 1

thai_111.jpg

 

Voila ce qui me reste de mes Thai 2-3-4 , une ne se développait pas, comme la col, donc on l'a enlevée aussi (presque pas de racine) et les deux autres ont été mangées par notre chat...;-)

Sympa l'animal!!! Franchement fais ch**r!!! ^^

On les a quand même laissées, j'ai vu sur un autre post que justes des branches avaient repris mais bon la j'ai quand même des doutes... ^^

thai_211.jpg

 

Thai 5-6

thai_511.jpg

 

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Alors voila, nous n'en sommes maintenant plus qu'à 7 plantes dont 4 colombiennes et 3 thailandaises... Nous avons dû nous résoudre à enlever thai 2-3 que le chat avait dégusté!!

 

Voici mes petites a C+12

 

On va commencer par les colombiennes...

 

Col 1

 

col_1_10.jpg

 

col_1_11.jpg

 

Nous avons séparé col 2 et col 3 car elles se touchaient...

 

Col 2

 

col_2_10.jpg

 

Col 3

 

col_3_10.jpg

 

Col 4

 

col_4_10.jpg

 

 

Maintenant voila les thailandaises

 

Thai 1

 

thai_110.jpg

 

Thai 5-6

 

thai_510.jpg

 

Pour l'instant tout se passe bien... pas trop de soucis à l'horizon... A part les thai 5-6 qui sont un peu bizarre, je me demande si ce serait pas à cause de la lampe flo qu'on a mis en même temps que la lampe cro, ou est ce le pot qui est trop petit déjà? Quelqu'un pourrait m'éclairer svp???

 

 

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut tankerman,

 

merci d'etre passer, alors pour les feuille qui tombent y a 2 chose a savoir, le sur arosage ou un sous arosage fait bien attention a ce que la terre soit pas trop seche ni trop humide.

 

niveau hygro sa donne quoi ?

est utilise tu de l'angrais ?

une derniere chose a combien de cm se trouve t néon de l'apex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hygro, on sait pas... Pas d'hygromètre!

 

Nous les avons arrosées 1 X avec du purin d'orties (dilution 10%), a part ca pas d'engrais...

neon environ à 5cm...

 

 

On les arrose tous les jours au matin avant de les mettre devant la fenêtre, le lendemain matin, c'est tout sec...

 

 

 

Merci de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors le purin d'orties je c'est pas si c'est vraiment adapter ( je prefaire laisser dir les pro Xd ) est par la suite un angrais genre bio-grow pour la cro est bio-bloom pour flo serrais pas mal car ta plante aura faim @++

 

est bon grow a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème rapport à ce type d'engrais c'est que je peux pas être absolument certain du côté 100% bio tu vois...?

 

Celà dit j'essayerai p-e sur un échantillon restreint de mes plantes juste pour voir... ^^

 

Celà dit si tu connais certains engrais tout prêts et 100% BIO ca m'intéresse à fond... ^^

 

Peace et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ais trouver a propos du bio-grow

 

Bio-Grow est un engrais liquide qui favorise une croissance luxuriante et convient pour tout type de mélange de terre.

C'est un engrais et un activateur de sol qui peut être utilisé en système d'irrigation goutte à goutte.

Bio-Grow peut être utilisé jusqu'en fin de floraison comme fortifiant.

 

Application :

 

C’est une nourriture végétale liquide entière.

A appliquer pendant le cycle entier (croissance et floraison) de la plante.

 

Dosage :

 

2 - 4 ml par Litre d’eau.

Ajouter à chaque arrosage.

 

est le bio-bloom c pareil en gros

 

peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je sais deux MAJ dans la même journée... ^^

Mais en fait, nous avons commencé 2 formations en même tps donc on a le temps de prendre les photos mais pas de les poster... ^^

 

Donc voila C+14 , vous allez voir les feuilles comme ca...

 

Voici les colombiennes:

 

Col 1

 

col_1_12.jpg

 

col_1_13.jpg

 

 

Col 2

 

col_2_11.jpg

 

Col 3

 

col_3_11.jpg

 

Col 4

 

col_4_11.jpg

 

 

Et les Thai:

 

Thai 1

 

thai_111.jpg

 

thai_112.jpg

 

Thai 5-6

 

thai_511.jpg

 

 

Sous lampe de 22h-23h à 8h-9h et derrière une fenètre de 8-9h au coucher du soleil... T° environ 20° quand elles sont derrière la fenêtre et entre 25et 30° quand elles sont dans le noir ou sous lampes... On allume le chauffage et le ventilo que quand elles sont au noir càd environ 17h30 --> 22-23h.

 

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller???

Ce serait bien aimable de sa part...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais hier soir, après le coucher du soleil, les feuilles se sont relevées... Ce matin, les plantes étaient toute belle... ^^

Elles sont légèrement retombées depuis mais loin d'être comme hier...

 

PS: ce satané de chat à recommencé à bouffer les feuilles, ce con! Je l'ai jarté de la maison du coup!!!

Mes précieuses... Dis donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tankerman,

pour les deux dernières c'est juste des trysos,

des fois une cosse de graine qui a eu un peu de mal à partir,

ou la génétique mais en général ça se rétablit

assez vite sur les étages suivants.

tes feuilles qui tendent vers le bas sont sûrement

le résultat des chaleurs excessives, 25 à 30°

c'est un peu trop haut. maxi 26° c'est bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi!!! Je vais régler mon chauffage moins fort alors...

 

Pensez vous qu'avec certaines je pourrais faire des onebud? avec mon instal?

 

Et aussi les petites qui sont dans les petits pots, les feuilles du dessous commencent à jaunir j'ai l'impression... Généralement, ce sont elles qui sont en dessous des néons flo, aurais ce un rapport??? Ou peut être juste le manque de place? Ou autre chose?

 

 

 

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tankerman,

 

j'ai deux plantes qui se courbent un peu aussi, je n'ai pas encore réussi à trouver pourquoi avec certitude.

 

je viens de tenter d'améliorer encore mon hygrométrie (55% jusqu'à maintenant)

 

mon hygro, je l'ai acheté à jardiland (20€), bien sur ce n'est pas un digital et tout et tout, mais je l'ai étalonné avec celui d'un poto, et j'ai vérifié par trois fois qu'il donnait les bonnes valeurs......c'est le cas.

 

c'est celui que tu as vu sur mon JDC:

 

f75621.jpg

 

 

P.S. elles sont jolies tes colombiennes !! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Y a pas de jardiland chez nous je pense... Et j'ai déjà fait quelques jardinerie et pepinière et impossible de trouver...

 

Et un PHmetre non plus j'ai pas trouvé, ils avaient que des languettes...

 

 

Je vais continuer à chercher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.