Molotof75 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Voila tout est dans le titre, je voulais savoir si mes plantes sont en retard ou en avance ( pourquoi pas ) Elles font environ 14cm 15cm de hauteur et les plus grosses feuilles dentelées font environ 3cm, Merci a tous : Lien à poster Partager sur d’autres sites
salegoss 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 hum, ça a l'air d'avoir tigé un max, tu éclaires avec quoi et à combien de centimètres? sinon pour le retard, si tu éclaires avec une HPS 1000W oui tu as du retard, si tu éclaires avec une halogène, non tu n'as pas de retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut a toi, au moins tu as posté au bonne endroit certe c'est tres bien mais ont se demande comment on ne peut pas voir ça; Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon A remplir OBLIGATOIREMENT sinon on n'as pas assz d'infos pour te repondre correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut, +1 JBdu14 pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Sans infos de ta part, pas d'aide possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molotof75 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 ah ok desolé : Indoor (en placard) - Placard : 1m50 X 1m50 -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 40cm environ -cycle lumineux : 19/5 -température: 28°C jour 23°C nuit -hygrométrie : 30% -extraction utilisée : extracteur 240V , 300m3/ d'air -ventilation utilisée : ventilateur normal Ensuite selon la technique utilisée Terre universelle PH Neutre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots: 14L Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Alors ... Ton terreau est trop basique ph Neutre signifie 7 alors qu'il faudrait plutot 6 mais en general ça produit plus un manque qu'un tigeage. Sinon ton cycle lumineux tu peux plutot le passer à 18/6 car au dela aucun interet a part consommer plus pour rien. Et puis comme deja dit remplie COMPLETEMENT la fiche en faisant un copié collé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molotof75 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 je peux pas preciser d'autres choses, je n'ai pas fais copier coller c'est que je connaissais pas la reponse. Et le PH de mon tereau est a 6.4 . Je voulais savoir si en 2semaines c normal qu'elles soit e cete hauteur ( trop grande ou trop petite ) ? toute la description est ecrite en bas.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 salut, effectivement elles ont pas mal tigées. mais c'est un peu normal, vu que tu as fait leur croissance sous HPS, qui a un spectre plus adapté à la floraison. aprés je n'ai pas vu quel variété tu cultivais mais une indica sera plus trappue, une sativa aura plus tendance à tiger. si tu veux des plantes courtes et compactes, il faut t'orienter vers des variétés ayant plus d'indica que de sativa dans leur génétique, et démarrer la croissance sous des lampes ayant un spectre dans le bleu. MG ou turbo néons 6700°K, ou encore MH. évite de commencer tes semis dans des gros pots, il vaut mieux démarrer en 10*10, puis rempoter successivement pour finir avec tes 12 litres . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molotof75 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 alors jai 3pieds de MAster Kush et 1pied de Ice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 salut, ouais alors plutôt voir carrement indica, tes pots m'ont pas l'air fort rempli, rajoute de la terre jusqu' en dessous des cotylédons. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molotof75 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Merci, et au bout de combien de temps je passe en flo car on m'a dit de passer en flo quand elle aura entre 25 et 38cm mais sa me parait un peu petit vu que les miennes en sont deja a 15cm ( 2semaines ) mais non pas encor d'eppaissent tiges, et de grandes feuilles :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés