nanou18 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Bonjour, Bon après avoir posté un message hier concernant le jaunissement de mes feuilles et dont les réponses des cannaweedeur m ont rassuré, en me levant ce matin je constate une évolution effrayante de mes plantes. Les feuilles jaunes d hier se fanent , et le jaunissement atteint maintenant les feuilles secondaires et même les pousses sorties après le palissage. Je pense a un manque d’ azote et j envisage une solution a l urine, mais le problème étant que j ai déjà arrosé hier (sans engrais) car le moment était venu. Donc dois je attendre pour arroser a nouveau au risque que le phénomène évolue d’avantage ? Et comme j avais prévu de rempoter, en enlevant le maximum de terre mouillée, je peux peut être arroser derrière. Qu pensez vous et surtout de mon diagnostic ? merci de vos réponses. -variété : 4 church féminisées -age : entre 22 et 25 jours de croissance -partie atteinte vieilles feuilles. -date d'apparition du problème : une semaine, depuis que j’ai palissé -terreau pour géranium ph 6.5 -taille des pots : 26.22 -engrais et arrosage : 150 ml d’eau tous les 3 à 4 jours et 1/2 engrais ghe sevia grow( 3.1.6).(0.30 ml d’engrais pour 150 ml d’eau) -surface et hauteur de l'espace : longueur : 1m 50, largeur 1m et hauteur 2.5 m -lampe utilisée : 400watts hps -distance lampe/plante 60 cm -cycle lumineux 18h eclairées -température : 26°c le jour et 20 °c la nuit -hygrométrie : varie entre 45 /55 le jour et 20 la nuit je sais c’est pas beaucoup -ventilation utilisée : tour orientée vers le fond du placard qui fonctionne tous les quart d’heure sauf la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou18 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 allez une petite reponse, ne me laissez pas dans le doute svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut!!! effectivement sa crame..... je ne connait pas ton engrais donc je ne connait pas les doses preconisées...... mais 0.30ml pour 15cl de flotte sa peut faire beaucoup si tes engrais sont costaud.....sa nous donne du 2ml par litre en gros...sur 2 arrosage par semaine sa leur fait du 4ml/l d'engrais....peut etre trop forte dose pour ces petites plantounes.... je penche pour un debut de surengraissage.....mais rien de trop grave..... arrosage a l'eau ph ajustée jusqu'a ce qu'elles reclament a manger pas avant...... attend confirmation et d'autres avis........ a plus edit: essaie de passer a 20cl pour espacer un peut plus genre 4 jours avant d'arroser.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés