Yoan76 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Et comment savoir l'unité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 OUllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! étalonner = prérégler ton appareil pour qu'il puisse te donner des valeurs correctes Tu doit posséder, normalement une solution de conductivité connu (en fonction de la température), te permettant d'effectuer cette opération. Faut peut être que tu revois les bases là Mais donne moi (nous des infos quand même) et l'unité ????????????????????????????????????????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Ben pour l'unité tu regarde sur ton ec metre et normalement c'est marqué, ou alors sur la notice PS: jb je penses que t'es pas déconnecté , alors vient m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 T'es encore là yoan ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Oui je pense que c'est bien en mS/cm ou uS Sur mon ec metre il y a marquer : Range 100/19900 Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 des micros oubli, c'est 10-6 donc improbable pour moi. Mais tu la étalonner ou pas, par ce qu'on va pas y passer la nuit la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Non je ne l'est pas étalonner Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Alors cherche pas plus loin, c'est indispensable. Procure toi ou utilise ta solution étalon, et après il sera près a fonctionner. A+, et bon courage. PS: oubli pas que la fonction recherche est ton ami, sa te permettra de gagner du temps, de pas nous faire perdre le notre (même si j'en avait ce soir), et éviter que les modos ferment tes topics. thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Alors, t'en es ou ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Je viens de me procurer 2 solution de conductivité Il me reste pusque a le configurer Une petite question la temperature est celle de l'eau? ou temperature de l'air? Et il me faudrez un peu d'aide au niveau de comment arroser ? laisser arroser 24H/24 ? car la j'arrose environ 3 fois par jour 30 minute environ Mais je pense que ma plante commence déja a mourir Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 27, 2009 Partager Posté(e) janvier 27, 2009 Yo, Sur tes solutions tampons te permettant de les étalonner, du trouve des valeurs de conductivité, et en face des valeurs de température. Normalement, tu fait sa à 25°. Cad, tu chauffe de l'eau à 25°, tu trempe ton sachet de solution tampon dans ton eau à 25, tu le laisse 15min. Ensuite tu ouvre ton sachet, tu le verse dans un récipient et tu plonge ton testeur ec dedans. Avec le tournevis tu règle la valeur de la conductivité qui correspond à 25°. Voila pour le testeur Pour l'irrigation, il me faut des infos: - substrats ? - quelles système hydro ? ect.... A+, thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Merci The doc pour ton aide précieuse Donc la j'ai encore un probleme lol j'ai ma solution de conductivité mais pas de termometre pour temperature de l'eau Je vais aller en acheter un demain et je ferez l'étalonnage du testeur Sinon mon systeme hydro est un systeme IGS pack acheter sur un site en ligne Substrat : billes argiles Mais je pense que comme tu l'a dit ma plante est entrain de griller ,Les feuilles du mileu qui devrez pousser se recrocville sur elle meme est grille je pense J'attend des bouture normalement semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Voici de nouvelle photo avec mes 2 nouvelle bouture de AK47 : Et en faite ma petite jack herrrer commence a reprendre donc c cool Ajout d'un ventilo qui souffle sur les pante légerement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Quand pensez vous que je doit mettre mes 2 AK47 en pot dans les billes d'argiles? Merci de vos lectures Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 salut attend que le système racinaire sorte du cube de ldr. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 ok merci kctus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) février 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2009 Bonjour a tous Voici quelque nouvellle Ma petite jack herrer et bien reparti meme si j'avez vraimen pensez qu'elle été morte Par contre mes 2 bouture de AK47 je m'aperçois que les feuille commence légerement a jaunir Pourriez vous m'aaidez grace a vos conseils merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 Voila de nouvelle photo de l'avancement des chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 Voici l'etat actuelle de ma plante qui a survecu : D'ou pourrez venir le probleme que mes feuilles devienne jaune au bout? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan76 0 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 quelqu'un pourrez t'il me conseillez sur mon probleme en nutriments je suppose Ma plante commence a avoir les feuilles qui jaunisse merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés