Mon 1er jdc hydro besoin aide


Yoan76

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila je me lance dans une petite culture hydro

 

-Jack herrer

 

4 graine mis en germe et seulement une seul a germer :respect:

 

Sa commence mal ;-)

 

Je vien de la mettre dans mon system hydroponie acheter sur un site en ligne

 

Ec: 15

PH :5.8

 

Engrais croissance biobizz

Stimulateur de racine

Ph-

 

Voici quelque photo :

Weed_001.jpg

 

Weed_002.jpg

 

Weed_003.jpg

 

Weed_004.jpg

 

Weed_005.jpg

 

Weed_006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord bonne chance à toi!!

 

Ensuite les photos ne doivent pas agrandir la fenêtre ce qui est le cas, essaye de les redimensionner avec un petit programme comme photos filtre

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et oui enleve le plastic noir sinon tes racines ne pourront pas sortir ou difficilement!

 

c'est dommage que tu n'ai pas pu exploiter les 4 pots de l'igs four pack, fait attention car quand ca va pousser les racines vont sortir de ton pot par le bas et quand les 4 pots sont mis ca cache les racines alors que la elles seront en pleine lumieres(tu peux mettre un carton par dessus sinon).

si tu veux voir j'ai le meme systeme que toi(igs four pack) sur mon jdc!(signature en bas du post)

le top aurais ete que tu trouve un bac de la taille des tes quatres pots et que tu le remplisse de billes d'argiles et que tu mette ta jack herror dans ce gros bac(le bac doit etre perce bien sur) comme ca tu exploites toute la surface de ton igs!!

 

ce n'est qu'un proposition bien sur!! (je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire!)

 

hesite pas si tu as un soucis

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors en effet belle photos :respect:

 

et sinon 2 3 petits truc pour bien commencer;

 

1 enleve le cache noir

 

2 Enterre ou enbille si je puis dire jusqu'a ce plus voir ta LaineDeRoche (LDR) pour que ne se develloppe pas de mousse dessus et que seul les feuilles apparaisent.

 

3 Ne fait qu'un arrosage par jour au debut puis progressivement sur 1 semaine tu passera doucement à un arrosage goutte a goutte en 24/24. Au debut met le goutteur pour que cela arrosse ta LDR puis apres tu l'eloignera doucement 1 à 2cm.

 

4 eloigne bien ta lampe car en plus tu es en HPS (au debut elle n'aime pas les infrarouges chaleur elle preferent le bleu) donc laisse la à au moins 1 mettre de haut et pareil tu pourras descendre progressivement au fur et a mesure que tu auras de plus en plus de feuilles. En gros 15 jours. Cela baissera aussi ta temperature à 25°c ce qui sera plus securitaire pour ta plante.

 

5 corrige ton Ec qui je penses que tu a fait une erreur doit etre actuellement à 1,5 et non pas 15 ;-), car au debut l'Ec doit etre tres faible entre 0 et 0.5 en 15 jours. Met de l'eau demineralisé 3/4 et 1/4 d'eau de robinet ou eau en bouteille avec un Ph acide si possible.

 

6 coupe le goulot d'une bouteille et met la pardessus ta plante cela augmentera son hygrometrie qui au debut doit etre maximum (80 90%) et enleve le bouchon pour l'aeration quand meme

 

Bon bah avec ça tu as pas mal de boulot encore mais au debut c'est normal et puis il faut etre tres attentionné

 

Voila donc sinon bonne chance a toi et bonne session,

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose une question sur ton ec, tu dit 15.

Je penses que c'est 1.5

 

Mais même cette valeur me dérange, tu déduit très certainement pas ton eau ok.

Mais c'est quoi l'ec de ton eau ???

 

Parce que s'y elle est vers 0.5, ton ec est trop élever, tu va les cramer. S'y elle est vers 0.8, sa me parait encore trop élevé....

 

Donne nous des infos.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi TheDoc,

 

Oui tout content je JB :respect: faut dire avec 3ans d'inscription et 1400 posts mais je ne voulais pas demander de changement je preferais attendre que quelqu'un le fasse en toute sincerité ;-)

 

Sinon je penses qu'en effet l'Ec=15 ou meme plutot 1500ms soit plutot un affichage specifique et tu devras plutot donc dire Ec=1.5 car pour avoir un Ec=15 sa plante floterrais 15cm au dessu de l'eau tellement elle serait dense :-(

Ah quoi que a moins que tu n'ai pas nettoyé tes billes avant de le mettre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.