Vieilles feuilles qui jaunissent apres un palissage

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai des feuilles du bas qui jaunissent. Pour l instant uniquement les vieilles feuilles .

-variété : 4 church féminisées

-partie atteinte vieilles feuilles.

-date d'apparition du problème : une semaine, depuis que j’ai palissé

-terreau pour géranium ph 6.5

-taille des pots : 26.22

-engrais et arrosage : 150 ml d’eau tous les 3 à 4 jours et 1/2 engrais ghe sevia grow( 3.1.6).(0.30 ml d’engrais pour 150 ml d’eau)

-surface et hauteur de l'espace : longueur : 1m 50, largeur 1m et hauteur 2.5 m

-lampe utilisée : 400watts hps

-distance lampe/plante 60 cm

-cycle lumineux 18h eclairées

-température : 26°c le jour et 20 °c la nuit

-hygrométrie : varie entre 45 /55 le jour et 20 la nuit je sais c’est pas beaucoup

-ventilation utilisée : tour orienté vers le fond du placard qui fonctionne tous les quart d’heure sauf la nuit

j’ai trouvé plusieurs causes possibles sur cannaweed :

- carence en azote

- « ...les veilles feuilles meurent et c'est normal..elles ont fait leur boulot et cèdent la places aux jeunes... ...les feuilles jaunes du bas meurent car elles n'ont plus de lumière...ou bien moins qu'avant... »

qu'en pensez vous?

voici les photos

6769.jpg

70b205.jpg

hello!!!

pour ma part des que mes plantes ont leur 5/6eme etages le premier etage jaunis toujours......

je ne pense pas a un probleme quelquonc mais plutot a un phenomene normal.......

a plus

salut,

je me rend pas bien compte mais ton pot

à l'air a moitié vide (ou à moitié plein

c'est comme on l'entend :mdr:)

tu devrais dépoter et rajouter une

couche de terreau, pour venir à environ

2 cm du rebord du pot.

++

salut!!!

attention ne rajoute pas de la terre sur le dessus pour simplement remplir le pot sa ne servira a rien.......

la terre tu la met dessous en tirant la motte ou le mieux est de rempoter dans de plus gros pots........

a plus

Hello

hello!!!

pour ma part des que mes plantes ont leur 5/6eme etages le premier etage jaunis toujours......

C'est donc tout à fait normal? je doute pour ma part mes plantes sont toujours nikel,même le premier étage.M'enfin c'est rien de grave c'est juste que c'est pas esthétique.....

La plante délaisse souvent le premier étage au profit du dernier par exemple,car elle en éprouve le besoin soit par une mauvaise alimentation ou autre.

Pour revenir au topic comme je t'es dit tu as une hygro trop basse pour la croissance.D'où le retroussement de tes feuilles.

De plus comme un Cannaweedeur la souligné,ton pot est à moitié plein,c'est bête de ne pas utiliser au maximum les capacités de son pot.........

++

tout a fait viudiv.....

bien souvent dans le doute on prefert les meme avis de plusieurs canabiculteurs sa rassure.......

bien evidement je ne voulait pas dire que si mes plantes avaient le premier etage jaune des qu'elle sortait son 5/6eme etage ca voulait dire que c'est normale......des que sa jaunie c'est que c'est pas normale certes......

mais simplement que si un etage jaunie rien de grave en soit....tant que la plante vas bien......

a plus tard

re,

bien evidement je ne voulait pas dire que si mes plantes avaient le premier etage jaune des qu'elle sortait son 5/6eme etage ca voulait dire que c'est normale......des que sa jaunie c'est que c'est pas normale certes......

oui ça arrive souvent, il n'y a rien de grave.

on est d'accord. :mdr:

++

ouai super y a du monde !!

alors pour commencer je viens de mettre le terreau dans le placard avant de reporter demain pour pas que les racines prennent froid. Je comptais doser un peu plus l’engrais lors du prochain arrosage mais je vais peu être attendre alors, histoire qu’il n’y ai pas de sur engraissage. J’espère surtout que ça va pas me ralentir la croissance quoi que c’est plutôt des feuilles jaunes dont je devrais me méfier. Même si c’est plus ou moins normal, cela démontre quand même d’après ce que j ai compris que la plante a une carence en quelques chose… peut être que le nouveau terreau va arranger ça ?

comme tu le dis slimfast2, mon hydro est trop faible. Au début ça dépassé pas 40. j’ai rajouter des bassines, des linges mouillés devant le ventilo et j’ai monté la lampe de 10 cm. ça a un peu augmenté ms les feuilles continues a se recroqueviller…la meilleure solution serait un brumisateur mais j ai pas assez de place dans le placard et je pense que les gouttelettes finiraient sur les feuilles. Et que pensez vous de mouiller les murs ( en plâtre) le matins ? ‘est-ce efficace ?

en tout cas merci pour vos réponses !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.