Culture placard white ice x9 en terre sous hps 400w


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant. J'ai choisi d'acheter des White Ice regulars de chez White Label (breeder conseillé par un ami) pour mon premier JDC. Après 4 jours d'attente, je reçois mes 10 bébés le 15 janvier dans un colis très discret.

 

Matos.

 

Mon placard est un placard en bois vernis blanc mat 18mm d'épaisseur construit à partir de planches. Il mesure 80x80x180cm.

 

J'ai installé quatre gros ventilos PC branchés sur une alim PC ATX après avoir percé 4 trous sur le plafond du placard pour évacuer l'air chaud qui a tendance à monter. J'ai par contre choisi d'opter pour une intra passive (un simple trou dans le côté du placard, en bas).

Un ventilo de bureau à 2 vitesses, lui, assure la ventilation dans le placard. Il est placé en position fixe de façon a souffler entre l'ampoule et les plants.

 

Pour la lumière, j'ai pris une ampoule HPS 400W de marque Sylvania montée sur un réflecteur non-martelé le tout relié à un ballast 400W (compatible HPS & MH).

En sachant que j'aurais beaucoup à manipuler la lampe pendant toute la durée de la culture, j'ai investi dans deux easy rollers bien pratiques.

 

Pour l'humidité, j'ai opté pour un modèle assez modeste d'humidificateur d'air (à placer dans une bassine d'eau tiède) qui n'est d'ailleurs pas très efficace (mon humidité stagne à 30%).

 

Voilà pour ce qui est du matos.

 

Germination.

 

Impatient, les graines sont mises dans de l'eau tiède pendant 14H dès le lendemain.

J'attaque la deuxième phase de germination le 17, je place les graines sur du sopalin entre deux assiettes.

24H plus tard, toutes les graines ont germé... Disparition mystérieuse d'une des graines :-P , je me retrouve donc avec 9 graines.

 

J'ai ensuite mis en terre les 9 graines dans 9 pots 10x10x11cm le dimanche 18 janvier dans la matinée. J'ai réparti une couche de billes d'argile dans le fond des pots pour l'irrigation avant de compléter avec du terreau light mix de chez Plagron.

 

Premier arrosage pour les fifilles: quelques ml d'eau minérale (PH 6).

J'ai ajouté une serre en plastique transparente au dessus des pots pour conserver un maximum de chaleur et surtout d'humidité.

Lampe placée à 55cm des pots.

 

Croissance.

 

C+1 - 19/01/09

 

Constantes

Jour: 27,8°

Nuit: non vérifié

hygro: 25/50%

 

Arrosage.

7/9 graines sont sorties de terre; 2e arrosage avec la même eau qui a été laissée à l'air ambiant pendant 24H pour éviter le choc thermique avec les racines

 

C+2 - 20/01/09

 

Constantes

Jour: 28.2°

Nuit: 17°

hygro: 25/50%

 

Arrosage.

La serre est retirée pour pouvoir exposer les tiges au ventilo et ainsi pouvoir les fortifier. Toutes les graines sont sorties de terre. La plus grande mesure déjà 5cm.

 

C+3 - 21/01/09

 

Constantes

Jour: 28.4

Nuit: 15°

hygro: 22/55%

 

Arrosage.

La plus grande atteint les 7cm. La croissance est homogène pour toutes, pas de grandes différences de taille. Les feuilles commencent à apparaitre, elles sont d'un beau vert foncé, toutes les graines sont tombées.

 

C+4 - 22/01/09

 

Léger arrosage.

Les constantes me manquent, j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux bébés avant de partir, la plus grande fait maintenant 8cm.

__________________________________

Les plantes tournaient en H24 avec la lumière et les systèmes de ventilation faute de minuteur. J'ai acheté un minuteur électronique, elles fonctionnent maintenant en 20/24 pour favoriser le dév. racinaire.

 

C+5 - 23/01/09

 

Les petites sont à la diet jusqu'à demain après midi de peur de les sur-arroser. Pas de visite ajd.

 

Bon en fait je n'ai pas pu résisté.

12ml d'eau minérale à PH6 pour chacune, sans aucun engraissage.

 

Constantes

Jour: 26.7°

Nuit: 22°

Hygro: 30%

 

Les photos arrivent dans la semaine. Merci d'avance pour vos conseils.

N'hésitez pas à poster critiques, conseils, et éventuels encouragements

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je te conseillerai un autre humidificateur un peu plus puissant, ça baissera ta température qui est un peu haute et bien sur augmentera ton hygro.

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour ton humidité, met ton brumisateur dans un sceau, recouvre le d'un sac plastique et un petit ventilo dessus.

Moi j'ai fait ça avec 2 brumisateurs et un ventilo PC de 8cm et de la gaine de 8cm de diametre. Ca permet de diriger la sortie ou tu veux. Je suis passé de 30% à 70 voir presque 80% en fonction. Je le fais donc tourner 45mn On et 15mn Off, mais en plus je l'ai dirigé dans mon bac ce qui permet de facilité l'apparition de nouvelles racines et fait sortir l'humidité par les pieds de mes tites mere et donc par le dessous des feuilles :mdr:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce JB, j'ai essayé ta technique et effectivement l'hygro monte rapidement.

J'ai aussi essayé de mettre des goulots de bouteille sur chaque pot pour optimiser ce résultat.

 

On verra rapidement si ca marche.

 

Cordialement.

 

 

PS: Quand me conseillez-vous de commencer le Root Juice?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.