junky-monkey 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Bonjour tout le monde, j'ai un problème micro-climatique, et j'aimerais avoir votre avis. Mon souci : j'ai une pièce froide (17-18°C), humide (60-62% d'humidité), pas encore acheté de ventilateur, et un petit budget. Pensez vous que je puisse acheter un de ces ventilateurs chauffant pour faire d'une pierre 3 coups (!) ? -Réchauffer l'air -Assécher l'air -Faire circuler l'air (sachant que j'ai en plus un ventilo d'ordinateur en plus sur la bouche d'aération) Le problème serait par contre le bruit, (je dors dans la même salle) est-ce que les ventilateurs chauffant en font? Enfin si cette solution ne s'avère pas en être une (héhé), Comment puis-je remédier à cet air trop humide? (J'utilise par ailleurs une MG 125W, elle ne chauffe donc pas grand chose, mais j'avais sinon d'autres solutions comme le tapis chauffant) ^^ Aidez-moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Salut, Je cultive dans un garage, et j'ai acheté un ventilateur chauffant, alors: Sa ventile rien du tout, j'ai un ventilateur classique Bien évidement sa va te réchauffer l'air, mais c'est difficile à gérer si le tout n'est pas automatisé Pas très bruyant, mais je ors pas dans mon garage Pour ton humidité, tu peux l'améliorer avec sa, mais je pense que le mieux serai un absorbeur type rubson Le meilleur compromis c'est encore de faire des tests, par ce que chaque environnement est différent et difficile à imaginer en face d'un pc A+ et bon courage thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 yo mec moi j'ai ventilateur d'air chaud ça fait pas de bruit hygro a 40% environs (j'ai ça depuis début de croissance et ça marche..) par contre pas dirigé l'air chaud vers tes plans et investit dans un brasseur d'air genre ventilo de pc ou plus gros comme tu le sens av un bon extracteur voila voila enfin pr ma part ça a pas trop régler le prob du froid mais ça aide bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
junky-monkey 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Il faut quand même prendre en compte que la pièce, c'est des chiottes (en hauteur donc, j'ai fabriqué une chtiote étagère), et qu'elles sont minuscules : 60cm sur 70cm sur 250cm. L'air peut-il donc s'assécher avec ce ventilo chauffant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 ben moi j'ai 80x80x160 av un rvk 24/24 donc jpenses ds ta config ça feras a peu pres pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites
junky-monkey 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 C'est quoi un RVK 24/24? Parce que en fait, j'aimerais être sur avant d'acheter, parce qu'il est clair que ça serait moins cher juste un ventilo chauffant plutôt qu'un tapis chauffant, plus un truc pour assécher l'air, plus un ventilo régulier (sachant tout de même que j'en ai déjà un, de ventilo de PC!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 rvk c'est un extracteur (tapis chauffant oublie ça sert a rien) ventilo chauffant 10€ a c**to et perso j'ai un ventilo de pc pr brasser l'air ben passe voir mon jdc mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeterPan 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 J'dirais un ventilo chauffant sur minuterie. Tu l'ajustes en fonction des besoins de tes plantes (et de ton sommeil) Tapis chauffant ne serait effectivement pas utile dans ton cas. Sinon, fait toi un petit feu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Si j'ai bien compris tu dors dans tes chiotes donc ??? Et puis sinon tu as la fonction recherche tu sais le petit rectangle blanc en haut avec une loupe orange Lien à poster Partager sur d’autres sites
junky-monkey 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Merci lol pour la fonction recherche, mais je doute que quelqu'un fasse pousser dans ses chiottes (c'est particulièrement humide) Et non, je ne dors pas dedans, mais le mur est tellement fin que c'est tout comme... Ventilateur chauffant donc, je m'arrête là dessus! J'ai eu encore d'autres avis depuis, et je ferais ça ^^ Merci les gens! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés