Quel lampe pour croissance en moins de 51 watt..


Invité IndoorGrower

Messages recommandés

Invité IndoorGrower

Voila je cherche une lampe de croissance pour un tout petit esapce croissance et je voudrai mettre max 50 watt..

J'ai dejé vu la gamme PL de chez philips qu a l'air pas mal ..

 

 

https://www.bulbs.com/eSpec.aspx?ID=8051

 

elle fais 3000 lm, ce qui est pas mal pour 40 watts, 80% PAR et elle coute seulement 10 dollar(6euro)..Qu'en pensez vous??

 

Connaissez vous d'autres lampes plus adéquates??

 

Merci pour tout vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici un lien pour un petit tuto : Turbo Neon Home Made

 

Il y'a aussi les prix de toutes les pièces !

 

Sinon avec les ampoules Eco que tu trouves en grande surface ça le fait aussi. Les plus puissantes seraient apparemment celles en torsade. Tu peux aisément te faire un petit reflecteur pour supporter plusieurs douilles pour plus de puissance !

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors a tous les neons il te faudra un ballast, seul les lampe CFL ou eco ont un ballaste integre.

Et coté longueur sur la photo elle fait 22,5 pouces si je comprends bien soit 57,15cm c'est la meme dimension que les turbo neon.

Sinon il te reste les ampoules eco seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower

Merci pour cette info, c'est trés bien explique mais les néons c'est trop long.. Je voudrai un mini placos pour mettre une mere et 4 boutures, rien de plus.. donc fau une lampe plutot courte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait ton soucis principale c'est le budget ou la place ??

 

Parce que sinon plus court mais plus puissant que les turbo néons tu as les MG, une petite 125w et le tour est joué !

 

Yvan.

 

edit : rapport a ton lien c'est tout a fait ce type d'ampoules dont je te parlais plus haut. En en associant plusieurs ça devrait être pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower

Le soucis c'est les deux, il me fau qu'un mini placos pour 1 mere bonsai et de temps a autre 3,4 boutures a coté..

donc je veux pas mettre 80 euro pour une enviro et consommer 125w, la lampe que je propose coute 5 euro et consomme que 40 watt, elle donne 2600 lumen.. Qu'en pense tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IndoorGrower a écrit:

merci por ta reponse, mais si je mets ine deuxieme je consomme 80 watts est=ce vraiment necessaire..je voudrai consommer le minimum pour la croiss(pour flo je vais mettre 250 hps)

 

 

Dans ce cas commence par une ampoule, de toute façon en début de croissance ça sera parfait. Après, suivant la progression de la croissance, tu pourras toujours en rajouter une moins puissante donc moins gourmande en conso.

 

Le risque, comme tu souhaite passé a une HPS pour la flo, c'est que tu risques d'avoir de petits plants lors de ton passage en flo. De même si tu veux faire un peu de croissance a tes jeunes boutures avant de les passer en flo, tu risques de manquer cruellement de lumière. Ou alors de faire tourner ta HPS sur un cycle 18/6 le temps que tes plantes s'étoffent un chouilla. Mais du coup pas intéressant pour toi niveau conso.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites