Probleme germination


Messages recommandés

Bonjour depuis environs 2 semaines j'essaye de faire germe des graines de white widows de chez black label.

Mais sans succe j'ai essaye de levée la dormance comme expliquer dans le forum mis mes graines dans du coton bien humide avec une bouteille par dessus pour garde l humidite le tout dans le noir ~ les 20°

 

qui a une idee breeder de mauvaise qualite, cultivateur de mauvaise qualite, ... ?

 

 

merci d avance

 

edit RICCO: topic déplacé au bon endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bizarre quand même, normalement la réputation de ce breeder est plutôt bonne. Je n'ai jamais commandé chez eux, mais les échos sont plutôt bon.

 

Pourtant la technique me parait pas mal , un poil frais peut-être...

 

Tu nous parle pas de l'hygro ? Elle doit être au max 95%

 

Voila en espérant que pour toi ça marche, mais si au bout de 2 semaines toujours pas de germe tu peux la jeter, normalement le germe apparait en 24 voir 48h.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas normal et apres 2 semaine tu peux les jetter car elles ont due pourrir la.

Personnellement je n'ai jamais fait de dormance, je les mets directement dans du coton entre deux coupelles pour un max d'humidité et le tout sur mon ecran de PC qui permet un maintient à 26°c :mdr:

Sinon je serais toi leur ecrirais pour leur faire remarquer et peut etre te feront il un geste commercial.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi essaye si tu l'a pas deja fait de l'ai mettre dans un verre d'eau a peu pres tiede jusqu'a ce qu'elle coule au fond

 

et au bout de 24h si sa marche pas oublie tes graines

 

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi le coup du verre d'eau j'evite car ça fait pourrir les graines, et puis j'ai deja remarqué quand je faisait encore ça que meme les graines qui flottaient pouvaient encore germer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le verre, j’ai pu remarquer, après 12h de bain, il suffit de remuer l’eau pour que les graines coulent, mais quoi qu’il en soit, après 12h maximum, c’est bloc de tourbe, mini serre puis sur mon aquarium, j’obtiens 27° en moyenne, et une hydro à 100%. Apres comme dit JB, le risque est de les faire pourrires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Pour ma part je fait tout le temps cette technique avec le verre je n'ai jamais eu de graine pourri et sa marche tres bien apres cela depend peut etre aussi des temperature et tous mais pour mon cas c'est une tres bonne technique tu peux toujours tenter ta chance...

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur qu'un petit remuage est necessaire pour voir si elle flotte ou coule, mais bon si il faut le dire de ne pas simplement toucher des yeux mais aussi parfois s'investir un peu on pourras pas faire ça pour eux :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.