charrascream 1 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 bonjour, je vais bientot démarrer une session avec une 600w mh pour la croissance et une 600w hps pour la flo.je comptais faire le changement des ampoules apres le stretch car c'est ce qui me semble le plus logique mais j'aurais souhaité avoir vos avis a ce sujet tout de meme... et je voulais aussi savoir si la plante subissait un stress au moment de ce changement de lumiere et si oui quel est le temps d'adaptation de la plante a cette nouvelle source lumineuse? merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnk* 0 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 salut, La plupart des cultivateurs changent d'ampoule au passage en 12/12 Mais étant donné que durant les 2 premieres semaines de 12/12 (le stretch) la plante continue sa croissance, rester sous MH ne doit pas gener la plante. Apres c'est aussi une question d'intensité lumineuse, une hps envoie plus qu'une MH a wattage egal, je pense donc qu'un stretch sous hps conduira a des plants plus vigoureux. A toi de gérer la taille des plants en fonction de ton espace. ++ jnk* Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 moi je dirais, tu laisse la mh pendant la 1ere semaine de stretch ensuite tu envoi la hps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
charrascream 1 Posté(e) janvier 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2009 merci de vos reponses! moi je dirais' date=' tu laisse la mh pendant la 1ere semaine de stretch ensuite tu envoi la hps... [/quote'] j'y ai pensé mais je me demande si ca ne risque pas de couper le stretch javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 salut ta mh tu peux la laisser les 10 premiers jours de floraison tout comme ton engrais de croissance no problem ensuite tu passes directement en hps et engrais floraison testé et approuvé en nft et TAM (table a marée) bonne journée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés