Recroquevillement/enroulement des feuilles ?

Messages recommandés

Bonsoir ! j'ai prit mon temps pour bien lire le forum car m'etant lancer sans rien savoir ce fut une décéption, je me suis alors renseigner, je suis en indoor, lampe eco 6400°K (pour la croissance) et j'ai une 2700°K pour la floraison :)

Mon éspace est de 1m31 de haut sur 70cm de large et 56 de profondeur :-)

recroquevillementbz5.jpg

J'ai déjà essayer de mettre un vers d'eau mais la lampe ne chauffant pas, je crains que cela ne soit d'aucune utilitée ;-)

Ensuite je débute avec trés peu de moyen, je ne peut donc pas me procurer des Lampe HPS ou autre, j'ai également lus pas mal de JDC tel que celui de steack ou encore fée_pousser.

Ma graine est d'une varieté inconnues.

Pour le moment j'ai laisser un peu plus d'éspace entre la lampe et l'apex.

Pour vous donner un maximum d'informations :

-Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les premiéres feuille apres les embryonaire (cotoydons)

-Date dapparition du problème : 21/01/09

-Évolution du problème et de la plante : les feuille se replit de plus en plus avec un leger commençement de jaunissement.

-Surface et hauteur de lespace : 1métre 31 de haut pour 70 cm de large avec 56 cm de profondeur.

-Lampe utilisée : Eco tube fluo compact (3tube en "U") 6400°K

-Distance lampe/plante : 2 à 3 cm

-Cool tubée ou non : non

-Cycle lumineux : 18/6

-Température : 22°

-Hygrométrie : Aucune idée, un vers d'eau est présent.

-Extraction utilisée : Pas encore de ventilateur, j'ouvre mon placard souvant afin de renouvlé l'air.

-Ventilation utilisée : Pour le moment aucune.

-Cycle dextraction et de ventilation : Voir plus haut.

-Indiquez le substrat utilisé : Terreau universel carrefour NPK : 260g/m3 - 170g/m3 - 60g/m3 avec PH 6.5

-Taille des pots : 5L

-Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Aucun

-Fréquence : Aucune.

Je vous remercie pour vos réponse et excusez moi d'avoir poster au mauvais endroit ;-)

salut

bien qu il soit encore tot ça ressemble a un taux humidité trop bas:

retourne un cul de bouteille plastique sur ta plante ou un gobelet transparent préalablement trempé: il fera role de mini serre et conservera l humidité.

au pire éloigne ta lampe

+

D'accord ! je le fait de suite je te remercis ! j'éspére que sa ne va pas brûler la plante ? et ne va t-elle pas manquer d'air :-? (effet de loupe avec le plastique transparent).

Merci à toi :-) (je suis à l'écoute d'autre suggestion ! je ne veut pas qu'elle meurt ;-) )

re,

je rajouterais que débuter des semis en pot

de 5 litres n'est pas la meilleur façon

de se faciliter l'arrosage. des 10*10 sont bien plus

indiqués.

edit : l'effet de loupe avec une 20w eco

pas de soucis.

Bonsoir à tous ! donc voila les améliorations C+7 ! (désoler pour la qualitée)

On peut remarquer que deux petite nouvelle feuille arrivent tout doucement :-)

Donc le probléme avait bien l'air de venir de l'humiditer de l'air ! par contre je me pose encore une question au niveau de ce probléme :

Combien de temps vais-je devoir laisser cette "mini sére" afin de garder l'humiditer ?

Ne puis-je pas vaporiser ma plante le soir, aprés l'extinction de la lampe, avec de l'eau afin que la plante absorbe cette humiditée ?

J'attend vos réponse avec impatience ! Merci beaucoup ! :-)

amliorationyh8.jpg

amlioration2sa3.jpg

Voila ! alors je poste ce soir le résultat de vos conseils, je pense (à ma premiére vue) que les améliorations sont là ! Elle est aujourd'huit a C+11 ! les nouvele petite feuilles se montrent ! voila à vous de jugez si mon probléme est enfin fini. Je pense par contre avoir un peu de retard non ? sous eco 20W !

Petite remarque : Les feuilles, arriver vers le soir on tendance à monter vers le haut ! et le matin quand je me reveille elle retrouve leur état "plate" "normal" pourquoi ? on dirait qu'elle cherche à capter la lumière...étrange :-?

Merci d'avance pour vos conclusions :-)

croissancec11ta6.jpg

Salut,

achète un hygromètre, c'est essentiel pour une culture indoor....et ne t'attend pas à des miracles

avec une eco 20.

Quand à ton souci de feuilles aux bords relevées, soit c'est une déformation génétique, soit c'est une hygrométrie trop basse qui favorise l'evapotranspiration. Mais comme on ne connait pas le pourcentage d'humidité ;-)

Ne t'inquiète pas pour les feuilles baissées et relevées,c'est rien. Au bout de quelques cultures tu comprendras mieux comment fonctionne le cannabis.

A+

Je vous remercie de vos réponses ! Je suis d'accord avec toi RICCO, c'est en faisant des erreur qu'on apprend ! ;-) Mais bon ! je ne pense pas qu'elle va mourir j'ai rajouter 2 verre d'eau et 1 gants de toilette ! Donc voila ! Merci a vous tous de m'avoir aider et bonne culture à vous ;-)

• 2 semaines après ...

Bonsoir à tous ! bon voila ! comme vous pouvez le voir ci-dessous :

croissance21un8.jpg

La plante continue a se mettre en mode "transpiration à grosse goute", donc, évapotranspiration toujours présente !

Elle est actuelement à C+21, je penser que le probléme aller se terminer avec mes 2 gros verre d'eau plus mon gant humidifier poser a ras du pot.

Je me suis donc renseigner et j'ai trouver deux autre hypothése a mon probléme sur le site :

- J'ai pus lire, que la plante etant jeune, il était possible qu'elle ne supporte pas encore bien les UV. Donc pensez-vous qu'a C+21, je dois reculer ma lampe ? elle est déja a 15 cm de la plante ! Car si je fait cela, elle va s'en doute tiger non ?

-Ensuite, il est également possible que mon terreau soit trop riche, dans ce cas, que faire ? il parait que cela ce calme arriver au deuxiéme étage de feuille !

Merci d'avance pour vos précieuse réponse ! j'aimerais enfin que ma plante se sente bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.