Invité Elrik002 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Hello les pros bricolo ^^, voila je compte me faire un placo (pour la floraison) mais j'ai un petit doute sur la taille que j'ai prévue je compte faire du one bud avec environ 50 plants en pot de 3L a 6L je ces pas encore. Je voulais savoir si d'après vous il serait pas un peu grand voila les dimensions: Largeur 1.30m Hauteur 1.20m profondeur 0.90m. Qu'en pensez vous ? J'ai prévue large car je ne veut pas qu'elle soit trop entassé Sinon j'ai une autre petite question je compte mettre une hps 600w. Ne serait-il pas mieux de mettre deux 250w pour une plus grande couverture lumineuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Salut, 50 plantes, ben didonc, grosse ambition. Pour les dimensions je pratique pas la culture en terre donc je ne peux pas t'aider... Par contre je serais pour 2 250w plutot qu'une 600w, mais tout dépend de la configuration de ton placard... mais attend d'autre avis. A+, thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 salut, franchement 50 plants sur 1.2m² tu touves ça trop grand? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 viudiv j'en ces rien sinon je demanderais pas lol j'ai essayé de voir sur des jdc one bud et tout mais je trouve pas grand chose avec autant de pieds je précise qu'on sera 3 dessus donc sa ne sera pas de trop 50 pieds^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 re, c'est tout à fait faisable, mais laisse leur peu de croissance. choisi une variété à tendance indica. part de boutures. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 salut avec 1m20 en hauteur tu poura pas prendre plus que du 250w hps et du indica pour du 600w hps faut 2m de hauteur @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 bon ba j'y voit un peu plus clair maintenant merci pour le coup de main les mecs Si je comprend bien il va falloir que je revoit un peu mais plan je vais donc faire un placard un peu plus grand j'ai la place donc autant en profité^^ Donc je vais faire un placard de 1.30m de longueur, 1.70m de hauteur et 1.10 de profondeur je pense que sa devrait être pas mal du tout, sinon vue que j'ai rajouté de la hauteur je vais opté pour 2*250w car si tu me dit qu'il faut au moins 2m gastounet je vais pas prendre le risque de grillé 50 pieds voila voila si vous avez d'autre info n'hésitai pas ++ Ps: j'adore ta signature gastounet :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 salut met plutot 1x400w avec Adjust-A-Wing a la place de 2x250w ya plus de penétration et c'est ideal pour ta surface @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 salut elrik! j'ai fais pas mal de one bud avant donc je vais pouvoir t'éclairer un peu ! tout d'abord le nombre de pied va dependre de ta taille de pot , pour le one bud je te conseil le 15*15*20 c'est le meilleur compromis . apres pour l'éclairage 2 lampes de 250w ça serait le top niveaux répartition de lumiere . moi mon espace fesait un peu moins d'1.3m de hauteur et je n'ai jamais eu de problème niveau hauteur(a part une sativa qui avait atteint 1.20 m en onebud) je te conseil une bonne indica par contre , et si tu peux mettre des ampoules mh du début jusqu'a la fin de la préfloraison tes plantes serait beaucoup plus denses . moi je partais direct en 12h/12h depuis la graine et j'avais une moyenne de 10-15g par pied . si tu veux d'autres infos sur le one bud n'hésite pas! tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 salut moi je dit haut et fort prend la 600 ca envoi beaucoup plus et fait un plus grand placard genre 150*150*200 si tu que tu as de place si tu fait que du one bud 170 de haut c bon aussi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 bonjour, finalement niveau éclairage je suis pas plus avancé personne dit pareil xD je vais faire le placo sa va déja me donné une idée plus précise je pense, merci a tous pour votre aide je mettrais une photo quand le placo sera fini. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Salut a toi, Alors un truc simple il faut 400w par mettre carré et vu que tu depasse largement cette superficie je te conseille donc une 600w. En revanche faire 50 one bud ça risque de pas rentrer dans ton placard, sans parler de la difficultée pour toi d'avoir 50 bouttures prete en meem temps Et si tu par de graine bonjour le prix, et pire si tu part de graine trouvé dans de la beu laisse tomber tu auras beaucoup de chance de n'avoir que des hermaphrodites Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 salut prend la 600 a conso + ou - egal tu auras de bien plus jolies bud, au final tu vas choisir quoi comme dimension du placo? moi je te conseil d'avoir une surface cultivé de 120X120 et un placos un peu plus grand pour mettre des ventilos au sol par ex mon placo fait 240X120X200 pour une surface cultivé de 1M2 pour arroser je rentre dans le placos et pour tailler les plants c pareil je ne m'embete pas a sortir chaque plant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Bonsoir les cannaweedeurs, alors finalement je croit que je vais prendre une homebox de 120*120*200 un peu comme celle la Lien HomeBox certes sa me revient plus cher mais au moins je suis tranquille (oui je suis un peu flémard, mais j'assume ces le principale mdr) Niveau éclairages je vais prendre une 600hps cool tubé ou non la es la question ^^ ? sa doit quand même bien chauffé une 600w, j'ai opté aussi pour un réflecteur Adjust-A-Wing pour une répartition lumineuse optimale par contre j'ai un peu peur avec la bâche réfléchissante de la bobox vous pensez que je peut rajouté du mylar ou la bâche joue parfaitement son rôle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut bien penser pour la 600 prend la osram nav-t super (son-t plus) 4y c le vrai nom de la hpsx tu peux pas prendre un cool tube si tu mets un adjust a moins de bricobidouller moi entre les deux je prendrai un adjust prevois une extra de 600-700 m3/h comme dit plus bas prends des pots de 10*10 ou 15*15 et le plus profond possible pour une armoire de 120*120 je mettrai une 400W n'oublie pas qu'une 600 est adapté a une surface cultivé de 120*120 et que ton extra va aspirer les paroies de ta box ce qui va reduire ton espace a 1M2 as tu vu que pour 20 euros de plus tu pourrais avoir la meme box que moi 240*120*200 il me que tu preciser avoir de la place le jour ou tu veux produire plus tu bricole un light rail et paaaaf 20-25% de beuh un plus pour une conso electrique a peine superieur sache egalement que la bache plastique brillante a un taux de reflexion de 70-80% et que le mylar en un de 95% je m'en passe pour l'instant mais j'en mettrai un jour c sur foila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Yop wizzard, Ces vrai que les dimensions de ta box serait plus adapté pour une 600w a vrai dire j'ai pas regardé toute les box sur le site j'ai juste matez vite fait le prix de la 120*120 car j'en avait trouvé une a pas cher sur un site d'enchère connue Eb** Mais je pense que je vais cherché une 240*120*200 sa serait l'idéal pour mais one bud car je pensé mettre des pots de 6.5L pour de plus grosse plante car je compte utilisé un produit en fin de flo qui rallonge de 1 a 2 semaine la floraison mais qui augmente grave la taille des buds par contre l'extra me fait un peut peur au niveau bruit car je dormirais dans la même pièce bon sa va pas m'enpéché de dormir mais pour regardé la télé vue que j'ai du monde dans les piéces a coté et que je peut pas trop monté le son sa va étre galére ou alors il me faudra un casque comme ma grand mére:lol: Pense tu qu'avec un bon silencieux et de la gaine insonorisé sa pourrait diminué au maximum le bruit ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 clair ca va faire du bruit j'ai pas de caisson insonoriser mais ca doit etre efficace si il est bien construit bon grow a+ ps: pour du one bud prend des pots de 2-3L ca suffit le one bud c bien mais c du taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Une si grosse installation, alors que tu dors dans cette piece ? Tu dois être en studio alors ... Bah bonne chance. Tu vas en avoir besoin gars =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Une si grosse installation' date=' alors que tu dors dans cette piece ?Tu dois être en studio alors ... Bah bonne chance. Tu vas en avoir besoin gars =)[/quote'] je suis en coloc donc j'ai pas trop envie de le mettre dans une autre piéce comme il y a pas mal de personne qui passe je veut pas qu'il ouvre le placo toute les 5 min pour le montré a leur pote donc je le met dans ma piole ^^ sinon je vient de voir qu'un rvk 680m3 faisait le bruit d'une machine a lavé donc la je commence a me posé pas mal de question est je pense finalement que je vais mettre une 400hps monté sur un light rail fait maison et je vais prendre une extra de 250m3 sa devrait le faire nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 salut pour une 400W c environ 400m3/h j'ai un wk 430m3 et le bruit ne vient pas de l'extracteur mais de l'air qui sort en bout de gaine que tu prennes 400 ou 600W il faudra tout faire pour limiter le bruit et a part un caisson insonorisé ou faire sortir la gaine de ta chambre je voit pas si tu prends un ajust a wing, je te conseil de mettre le filtre dans la box, de poser l'extra direct sur la box et de relier l'extra au caisson avec la gaine insonoriser ah oui j'ai eu un flash tu peux ajouter un thermostat avec variateur pour limiter le bruit une fois la lampe eteinte mais pour avoir une nuit tranquil il faudra faire ton cycle de jour le jour et l'electricite et plus cher mais un bons sommeil ca n'a pas prix ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés