techdu34 0 Posté(e) janvier 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2009 -variété: aucune idée -age: 1 mois -partie atteinte: les feuilles les veille en remontant jaunissent et puis tombe tige violette -date d'apparition du problème: 2 semaine voir plus -évolution du problème et de la plante: le problème a atteins le 4ème étage de feuille en partan du bas Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: L 50cm, l 100cm, h réglabe -lampe utilisée: 3écos de 23 watts -distance lampe/plante: 5 cm -cycle lumineux: 18/6 -température: jour 22-26, nuit 18-20 -hygrométrie: 25-45% -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: ventilateur de bureau Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: terraux ph 6 npk 16-20-23 kg/m3 -taille des pots: 5L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage a l'eau de robinet -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours enfin quand la terre est séche en surface. En quantité normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 ya quelq'un qui a une idée Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Hello, En tout cas, ce n'est pas un manque de fer! Ca commencerai par les jeunes feuilles. Pour ma part, je dirais que ta plante à la dalle.. Une bonne grosse carence en azote.. Peut-être aussi qu'elle n'apprécie pas trop que ton air ne soit jamais renouvelé^^ A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 l'air est renouveler car mon placar n'est pas fermé ce soir je vais acheter de l engrais donc on véra vraiment d'ou sa pe venir Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 j'ai acheter de l'engrais npk:3-2-5 j'ai arroser hier soir avec j'espère que sa ira mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 salut, tu m'as l'air d'avoir des problémes avec ton arrosage. d'ailleurs on voit sur la photos un arrosage partiel du pot. tes plantes font vraiment la tronche pour des plantes d'un mois. sont t'elles depuis le début dans des pots de 5 litres? explique un peu ta façon d'arroser, quantité, fréquence etc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 salut +1 sousarrosage pour moi aussi, mais bon ton terreau risque de mettre longtemps à sécher vu la qualité, j'arroserais avec minimum 1/2 litres d'eau (petit à petit, laisser le temps à la terre pour absorbé) et la laisserai pénard une bonne semaine. Ph ajusté si tu peux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 l'arrosage partiel que tu as vue c'est que je venais de rempoter mon plan ducou il na pas toujours était dans un pot de 5 litre. Arrosage :environ 30-50 cl tout 3-4 jours. Pour l'engrais les fréquence d'arrosage c'est bien 1 arrosage a l'engrais et 2 arrosage a l'eau. ps: Je vais aller acheter cet aprem du papier ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 l'arrosage partiel que tu as vue c'est que je venais de rempoter mon plan ducou il na pas toujours était dans un pot de 5 litre. Arrosage :environ 30-50 cl tout 3-4 jours 30 à 50cl tout les 3/4 jours dans des pots de combien? quand on rempote on humidifie tout le substrat. ta plante doit être en surarrosage depuis le début. un plant d'un mois sous 2*27w c'est dans ce JDC ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 C'est bizarre je me suis jamais poser la question, moi j'arrose toujours toute la motte, même après rempotage, sur toute la surface, comme ça je sais que ma plante a de quoi boire, et je suis tranquille pour la semaine. Bon c'est ma façon, peut-être que ça marche aussi comme ça. + edit: oui donc sousarrosage après rempote, et surarrosage en générale. edit2: Un bonne arrosage de tout le pot par semaine, mais tu est sous éco, ça sèche pas vite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 donc en gros c'était un sous arrosage et maintenant c'est un sur arrosage ps:c'est un pot de 4.5 litre l'eau a un ph de 8 mais j'ai du ph - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 En ce qui me concerne: "Sur" la photo sous-arrosage vu la tâche d'eau, et les symptômes de la plante ressemble à un sur-arrosage vu tes feuilles, regarde (si tu veux) dans les guides ici même. ps: Sur le wikicannabique tu trouveras la bonne façon d'arroser. Bonne lecture.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 ok merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2009 de nouvelle tache sont apparut j'espère que sa a un rapport avec le sur arrosage qu'en pensait vous? car j'ai arroser a l'engrais code npk 3-2-5 ps: le début -variété: aucune idée -age: 1 mois -partie atteinte: les feuilles les veille en remontant jaunissent et puis tombe tige violette -date d'apparition du problème: 2 semaine voir plus -évolution du problème et de la plante: le problème a atteins le 4ème étage de feuille en partan du bas Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: L 50cm, l 100cm, h réglabe -lampe utilisée: 3écos de 23 watts -distance lampe/plante: 5 cm -cycle lumineux: 18/6 -température: jour 22-26, nuit 18-20 -hygrométrie: 25-45% -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: ventilateur de bureau Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: terraux ph 6 npk 16-20-23 kg/m3 -taille des pots: 5L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage a l'eau de robinet -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours enfin quand la terre est séche en surface. En quantité normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
techdu34 0 Posté(e) janvier 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2009 personne a de réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 27, 2009 Partager Posté(e) janvier 27, 2009 salut!!! perso a ta place je cut les deux apex + les deux secondaires mini du dessous(bouturage) et fait 4 plantes pour repartir sur de bonnes bases avec un bon terreaux"un vrai!!!" drainant et tout!!!de vrai engrais (biobizz pas tres cher.....)une bonne gestion de l'arrosage.......et une amelioration du climat...... avec ca sa te feras 4 magnifiques plantes dans 1 mois et demis /deux mois a passer en flo......... sinon pour ta plante surement trop d'erreurs.....engrais,arrosage substrat........ a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Moi je dirai, plutot un champi La solution= Biomagix !!! SALUT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés