Humidité trop faible


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'aurais besoin de vos conseils.

 

je n'arrive pas a augmenter le taux d'humidité dans ma box.

J'ai pourtant essayé les coupelles remplis d'eau, torchon humide, vaporisé d'eau les parois... le taux reste a 25%.

 

j'ai une lampe 400w hps Sylviana grolux, extra RVK 250m3/h , pas d'intra active , 3 intra passives, et un ventilo dedans.

 

la chaleur se maintient entre 25 et 26 degrés le jour 21 22 la nuit.

le soucis c'est que si je ferme ma box completement il y a une dépression a l'intérieur (paroits aspirées), du coup je laisse ouvert un peu en bas et en haut. le problème pourrait-il venir de la?

 

Y a t-il d'autre moyen pour augmenter l'humidité sans etre obliger d'investir...(plus de sous)

 

d'avance merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un petit truc, coupe des bouteilles palstiques coté goulot et posse par dessus sans le bouchon

comme ça ferreol_01.jpg

cela permettra de garder un max d'humiditée sur tes petits plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

Salut JB dis moi ça pourrait m'intéresser cke tu dis et que j'ai lu car j'ai une hygro un peu (ou beaucoup selon les avis)trop basse (environ 45 la nuit et 35 le jour) mais cette solution, que donne t'elle par rapport à la chaleur et au risuqe de cramer le pieds?

Ya t'il des stades conseiller pour le faire ou à eviter du style kan t en début de croissance et 2 ou 3 étages etc?

 

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille un petit truc' date=' coupe des bouteilles palstiques coté goulot et posse par dessus sans le bouchon

comme ça [img']https://forumcarnivore.org/images/fiches/ferreol_01.jpg[/img]

cela permettra de garder un max d'humiditée sur tes petits plants.

 

C'est une idée je vais essayer, mais lorsque je vais rempoter pour trouver des bouteilles suffisament grosse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul conseigne que je peux te donner c'est d'augmenter la distance lampe plantes car en effet cela fait un effet serre qui augmente la temperature interne.

Si tu a un thermometre avec sonde deportable tu pourras mesurer.

Et question stade et bien je dirais que tu peux faire ça tant que tu trouve des bouteilles assez grosse par rapport a ta plantes ;-) et comme a savoir que l'on trouve des bouteille de 5 litre tu peux aisement si besoin est garder ce truc plusieurs semaines.

Mais il faut pas oublier que l'aeration est important aussi donc c'est un compromis, je dirais que c'est pas mal pour les 15 premiers jours

Voila cordialement a tous et toutes,

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

ça c'est une réponse comme je les aime! je le ferai surement pas, trop de risk a mon goût, suis pas assez bien ékipé pour surveiller les t°, hygro, mank d'air ou CO² etc à l'intérieur des bouteilles mais au moins c'est une réponse claire et précise

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penses que si tu utilise soit MH soit HPS il faut doubler la distance necessaire indiquée, car de toute maniere cette technique n'est a PAS utiliser au debut de la croissance de la plante, qui a ce moment la n'as pas besoin d'autant de lumiere qu'apres. Donc aucun soucis ;-)

Et si tu utilise des MG ou neons divers la tu as encore moins de soucis de distance tu peux meme presque coller les neons contre le plastique en laissant quand meme 2 3 cm

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.