1er jdc [indoor/growbox 1m] [terre] [mix variétés inconnues] [mg/hps 400w (croissance flo)+ agrolite 105w(bouturage + plante mère)]

Messages recommandés

Coucou !

Après de nombreux post à droite à gauche et une arrivée tardive du matos commandé je commence ce JDC.

Nous sommes deux à nous occuper de tout ça mais on va dire que c'est quand même moi principalement car mon copain est meilleur pour les smoke test que pour jardinner u_u.

Donc pour l'instant j'ai seulement mis les graines à germer.

Au niveau matos tout est presque arrivé et le reste arrivera samedi.

Donc aujourd'hui petite présentation du matos et des espaces (sans photos malheuresement; je les prendrais quand tout sera installé).

Le matos

Donc nos espaces se divisent en 2 (situés dans deux pièces totalement indépendantes: un dans le couloir et l'autre dans la chambre)

1 espace bouture + plantes mère (dans le haut d'un placard (environ 1m largeur x 30 profondeur X 60 hauteur))

Eclairage

Kit agrolite 105w croissance avec reflecteur martelé

Extraction/Intracion

Passives ;-)

Ventiltion

Ventilo sunon

Engrais

Root Juice + Biogrow (pour les boutures et la future plante mère.

Divers

Petits pots en matière organique

Light-mix

Leaf Coat à pulveriser sur les feuille

Bol avec billes d'argiles pour humidité

Mini serre + 77 cubes LDR pour germination et bouturage

Scalpel

Gel de bouturage

Mylar Diamond

Thermomère/Hygromètre à sonde

PH mètre

PH down - PH up

Esay-roll

1 espace croissance + flo (dans une Growbox mylar 1m)

Eclairage

MH indoor sun 400w

HPS Sylvania 400w

Cooltube v2 125mm

Ballast 400w

Extraction/Intracion

Intraction passive avec ouvertures prévus à cet effet

Extracteur VK 125mm 365 m3/h

2m de gaine insonorisée

Ventiltion

1 sunon + éventuellement la ventilation d'un chauffage si la température descend trop bas

Un filtre à charbon 375m3/h

Engrais

Biogrow, Biobloom, top max, alg a mic

Divers

Pots 15x15 et 18x18

Light-mix

Leaf coat

Humifificateur avec thermostat d'hygrometrie

Tuteurs

Easy roll

PH mètre avec PH up et PH down

Termomètre/Hygromètre

Et eventuellement un chauffage avec thermostat.

Le tout: environ 800 euros.

Voilà je pense avoir tout énuméré. En attendant une maj avec les photos des installations je suis ouverte à toute remarque.

Pour le chauffage qu'en pensez vous ?

Pas de chauffage dans la Growbox quand la lumière marche bien sur mais quand elle est éteinte ?

La nuit nous dormons sans chauffage dans la chambre (mon copain supporte pas) et la température peut descendre jusqu'a 13-14. Le jour nous pouvons allumer le chauffage de la chambre et dans ce cas là il fait environ 22. Alors chauffage ou pas qu'en pensez vous ?

Voilà merci de votre attention.

Salut !!

C'est du bon matos tout ça...

(juste pour l'extraction passive, je ne croit pas que se soit recommander...)

Pour le chauffage, il faut être à un minimum de 18° lumière éteinte, sans quoi la plante aura de la peine à grandir et en dessous de 15°, elle commence à mourir, donc vaut mieux allumé le chauffage quand la lumière est éteinte ou acheter (comme moi) pour meme pas 15euro chez interdiscount, un mini chauffage(chaleur tournante réglable) que tu positionne en direction de l'intraction passive.(quand la lumière est éteinte bien sure...

Voila j'espère que j'ai pu t'aider... A++++

Ben dans l'immédiat j'éspère que ça suffira car nous sommes à sec : ;-)

Pour le chauffage on pensait prendre ça

dvhe6wu6r1.jpg

Y'a un thermostat electronique c'est pratique. Mais bon ce sera pas avant le mois prochain (de toute façon c'est pas grave car pendant ce temps la les boutures seront dans l'autre placard...)

bonjour,

Pour le chauffage qu'en pensez vous ?

Pas de chauffage dans la Growbox quand la lumière marche bien sur mais quand elle est éteinte ?

La nuit nous dormons sans chauffage dans la chambre (mon copain supporte pas) et la température peut descendre jusqu'a 13-14. Le jour nous pouvons allumer le chauffage de la chambre et dans ce cas là il fait environ 22. Alors chauffage ou pas qu'en pensez vous ?

Voilà merci de votre attention.

je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'inverser les periodes.

tu passe le mode lumiere la nuit (donc ta lampe chauffe le placo) et la lumiere eteinte le jour ou tu peux mettre le chauffage.

du coup tu garde une temperature constante sur toute la croissance des tes fifilles.

sinon le matos a l'air impec.

je te souhaite une bonne culture

Oui J'y ai pensé...

Mais si la journée les plantes doivent être en période nuit cela implique:

Que je ne pourrais pas ouvrir la box pour les comptempler et m'en occuper la journée

Et que la nuit nous auront le droit à des mini sources de lumière intempestives...

;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.