Petites taches noires sur les feuilles ????


Invité bottxok

Messages recommandés

Invité bottxok

bonjour tout le monde alors voila depuis 3/4 jour je voit des petite taches noir sur les feuille de ma pauvre petite chérie ;-) je ne comprend pas c'est n'est que très léger mais sa commence a apparaitre aussi sur une autre feuille donc je viens vous voir pour savoir si vous sauriez quoi faire !!

 

pour le formulaire voila tout :

 

-variété : sweet tai

-age : 2 mois

-partie atteinte :feuilles (tache noires )

-date d'apparition du problème : cette semaine

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : placard de 1m70 de haut 60cm de prof et 1m50 de large

-lampe utilisée : MH400w pour la cro et hps 400 pour flo

-distance lampe/plante : 40cm environ

-cool tubée : non

-cycle lumineux: 16/8

-température 22 le jour 16/18 la nuit :s

-hygrométrie : environ 60%

-extraction utilisée : passive ( porte du placard coulissante , je laisse donc ouvert pendant le jour et je ferme les porte la nuit )

-ventilation utilisée : petit ventilo sur pied a petite

puissance

 

culture en Terre

-substrat utilisé : substrat jardil**d ph 6.5

-taille des pots : 28 de diamètre 25 de hauteur

-engrais: bio grow 2ml/l tout les 3 arrosage .

-fréquence d'arrosage et quantité : tout les 3jour environ un litre d'eau pour les deux

 

j'ai déjà fait un petit tour du forum et rien trouver de similaire a par peut être dans les excès dans la partie OZONE sa a l'air de ressembler un peut mais je ne comprend pas trop de quoi sa s'agit et que faut il faire!? voila je vais essayer de poster des photo d'ici peu mais si vous avez déjà des idées merci de me les faire parvenir j'ai peur ! :s lol

 

 

thx a tout le monde

 

bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je pencherais pour une carence surement de phosphore ou de bore ou de calcium.

Avec quel type d'eau arrose tu? robinet pluie osmosée ?

Surement robinet alors je pencherais pour manque de phosphore.

Si tu veux regarde ICI tu trouveras surement une photo qui correspond a ton manque.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

b non je ne vois rien la dedans qui correcpondent vraiment je crois j'avais deja regarder, a mon avis sa ressemble plus a sa : que j'ai pris ds la section exces , mais je ne comprend pas trop le probleme :s lol

 

 

4. L'ozone

 

 

4.1. Symptômes

 

 

Dégâts d'ozone typiquement trouvés près du générateur. Bien qu'un problème rare, les symptômes apparaissent généralement comme un manque de Mg, mais les symptômes sont localisés immédiatement autour du générateur.

 

 

4.2. Traitement

 

 

Éloigner la plante.

 

 

je ne comprend pas trop de quoi sa viens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin je pencherais plus pour une déficience en Manganèes (Mn) que pour un excès d'ozone !

 

Je vois que toi tu restes bloqué sur l'Ozone, pourquoi ? je veux dire par là qu'est ce qui t'amène a penser que c'est l'ozone le responsable ??

 

Parce que franchement aux vues des illustrations, celle qui se rapproche le plus reste le Mn.

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

beh c'est la photo qui me fait pensez a sa c'est pour sa et pour le renouvelment de lair qu'en pensez vous ?

 

mais c'est bizarre juste quelque feuilles sont atteinte sur une seul plante !

 

mais c'est vrai que sa ressemble a une carence de manganese que me conseillez vous de faire pour cela ? parce que je ne comprend pas trop ce qui dize dans le truk la !

 

 

edit : sinon salutatis est tu sur de ce que tu affirme car tu a été bref ... et ce mank se pourai de part de mon absence dintra et dextra ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

et pour cette maladie que me conseille tu de faire ? paske je viens d'instaler un ventilo et de laisser la porte ouverte car en fait il s'agit d'un placard a porte coulissante donc j'ai instaler un ventilo et l'air est recycler je pense du fait que les portes sont casiment tout le tps ouverte .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'ozone oublie,

à moins que tu n'es un purificateur d'air

dégageant de l'ozone.

2 mois de croissance ça fait un peu beaucoup

vu la hauteur de ton placard.

60% d'hygro surement le jour, si ça monte

encore la nuit vu que tu n'as pas d'extraction

une attaque fongique comme le souligne

salutatis est trés probable.

tu devrais passer en flo, et investir

dans une extraction.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

je passe en flo la semaine prochaine ! mais pour la hauteur j'ai fait un bon palissage don tout va bien !!

 

et apar un extracteur il n'y a aucun traitement a faire ?

 

ou quelque choze ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Et tu n'as pas répondu, tu arrose avec quel eau ?

 

C'est quoi la taille de tes pots, parce-que 25 cl c'est pas beaucoup je trouve, tes racines descendent au fond du pot, avec 25 cl, l'eau ne doit pas atteindre le fond.

 

Symptome sur une seule plante ok, mais certaines sont plus sensible ou fragile au maladie.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

pardon je me suis tromper dans les dose c'est parce que j'ai copier un ancien formulaire ! lol

 

alors mes pots font 25 de haut pour 28 de diamtre a peu pres et j'arrose avec 1L d'eau du robinet pour les deux pots tout les trois jours ! environ

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bah ça à l'air ok pour l'arrossage alors. (voir Ph aussi quand même)

 

Salutatis doit avoir raison pour le renouvellement de l'air avec une hygro de 60%, champignon alors.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bottxok

l'ygro etait a 60% au debut maintenant j ene sais pas du tout je ne possede pas dygrometre cetait un pote qui été venu

 

mais effectivement les taches suivent les nervures ;

 

et donc pour ce probleme que me conseillez vous de faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.