[clos]Besoin de conseils pour l'achat d'une installation indoor "terre" ou hydroponique


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Bonjour à tous,

 

comme je n'ai pas vraiment trouvé de section sur le sujet de l'achat d'une installation je poste ici, j'espère que je suis dans le bon ^^

 

J' aimerais commencer une culture en indoor dans ma chambre (petite pièce bien chauffée, je ne sais pas la température et je n'ai rien pour la calculer... pour vous faire une idée je n'ai pas froid quand je suis en T-shirt ^^) en commençant avec des graines et par la suite faire des boutures. J'ai lu pas mal de faq et de guide sur le site et malgré tout j'hésite encore entre une installation "terre" ou hydroponique...

A ce que j'ai lu l'hydroponie est plus COUTEUSE, mais malgré tout j'ai trouvé une installation qui n'est pas cher et qui à l'air pas trop mal. J'ai lu aussi que pour un novice c'est pas évident, qu'il faut un peu d'expérience...est-ce vraiment le cas ou c'est pas si difficile que ça?

Personnellement je désire surtout un rendement maximum le plus rapidement possible, avec un coût le plus réduit (pas beaucoup d'argent à mettre dedans)

 

Voici les 2 annonces de "kits complets" qui me paresses bien:

 

-Installation Terre:

 

**** Pas de lien vers les growshops francais please,sinon ils sont pas contents^^

 

avec celle-ci j'acheterais:

-une HomeBox 1mx1mx1m50(voir 2m)

-des cubes de laines de roche

-des hormones des boutures (...la poudre blanche qu'on applique sur les boutures, je sais plus ça s'appelle réellement comme ça ^^)

-un ventilateur de 21cm de diamètre

-des prises programmables

-un thermo/hygromètre

 

Je ne prendrais pas de chauffage électrique, je crois que la température ambiante sera suffisante

 

voilà! est-ce que j'ai oublié quelque chose OU est-ce que j'achète rien d'inutile?

 

 

 

-Installation Hydroponique:

 

 

si je prends cette installation si, j'acheterais en plus les mêmes objets que pour mon installation terre, il ne me faut rien de plus OU rien de moins ?

 

 

 

Voila! Pour ma part les 2 méthodes indoor m'intéressent...l'hydroponie fait un peu plus "chimie" que "jardinage" mais ça à l'air marrant ^^, et si ce système présente plus d'avantages c'est pas 20€ de différence qui va me faire hésiter.

 

J'attends vos conseils avisés ^^

 

PS: le site sur lequel je vais faire mes achats à l'air pas mal, vous le connaissez ? est-ce des bons prix ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu l'a dit, l'hydro est un peu plus dure a gérer que la culture en terre. De plus les engrais sont différents.

 

Je serai toi je commencerais avec de la terre, pour déjà te familiariser avec avec le jardinage, avoir le temps de voir comment réagisses les plantes, comment ca pousse etc.

En cas de problème en hydro, il faut agir vite, en terre c'est plus souple.

 

 

Après ca dépend de ta vision des choses, soit tu commence en terre, auquel cas tu balance tes graines dans un pot de terre, sous lampe, et avec du soin ca poussera tout seul. Tu peux t'investir plus progressivement, acheté le matos au fur et a mesure etc...

Soit tu pars sur de l'hydro, auquel cas tu peux déjà envisager des heures de lectures sur le site. Il te faudra pas mal de temps, et du sérieux pour mener ta culture à bien.

 

Pour conclure, la diférence de potentiel entre ces deux types de culture n'est pas ultra transcendante, si tu fait 20g par pied en terre, t'en fera pas 200 en hydro :)

Perso je partirai sur de la terre, une récolte "un peu" moins abondante, mais plus de tranquillité.

 

J'espère t'avoir aidé ;-)

 

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Les liens vers les grows en ligne sont interdits...

 

Sinon, tu sembles vouloir deux choses assez contradictoires en IN:

- récolte maxi et prix mini...

Ya un soucis (que de "i" ^^).

 

Et puis pour ce qui est de la rapidité, il te faudra compter au minimum 2 mois pour la flo, plus le temps de croissance...

A moins de pouvoir démarer de boutures auquel cas tu réduira de une ou 2 semaines ton temps de croissance...

 

Sinon, pour ce qui est de l'hydro, va jetter un oeil à mon guide dans ma signature, tu veras tout ce qu'il te faudra gérer et prévoir pour ta culture.

 

++

 

PS: l'hydro permet de meilleurs rendement lorsque les paramètres de culture sont bien maitrisés !

Pour un débutant de chez débutant la terre reviendra moins cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Merci pour ces 2 réponses, je vais alors me diriger vers une culture terre pour ne pas prendre trop de risque.

 

sinon j'attends un avis sur le kit que je vais acheter et une réponse à ma question: "

Est-ce que j'ai oublié quelque chose OU est-ce que j'achète rien d'inutile?"

 

PS: désolé pour le lien vers le growshop, je ne savais pas que c'était interdit (et c'est vrai que c'est tout à fait logique ^^), je vais alors faire un copier-coller du contenu de mon kit complet:

 

-KIT TERRE 400W HPS MODULABLE:

 

- Vendu de base avec Ballast "ETI" 400w Duo : compatible ampoules HPS & MH.

 

- Vendu de base avec Ampoule 400 watts Indoor Sun "ou autre en remplacement en option".

 

- Vendu de base avec Réflecteur martelé 50 cm + câble et prise "ou autre en remplacement en option".

 

- Nos ballasts sont équipés d'une protection thermique.

 

- 1 Paire d'Easy Roll

 

- 1 Bio Grow 500ml (croissance) et 1 Bio Bloom 500ml (floraison)

 

- 1 Sac de All Mix 50 L

 

- 1 Testeur de ph Manuel

 

- 10 Godets 7x7x8 (germination)

 

- 10 Pots 15*15*20 Carré (Croissance, Floraison)

 

- 250 ml de pH - et 250 ml de pH +

 

- 1 Seringue doseuse 10 ml

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que j'ai oublié quelque chose OU est-ce que j'achète rien d'inutile?"

 

Dans ton précédant topic, je t'ai marqué l'indispensable...

 

Mais pour répondre à ta question,

 

- 10 Pots 15*15*20 Carré (Croissance, Floraison)

Le mieux, serait d'avoir des 15/15/20 et au minimum la taille au dessus, pour rempoter au commencement de la flo, parce que 15/15/20 c'est bon pour un moment mais la plante ne pourra bien s'épanouir, c'est très important(affecte le rendement)...

 

- 250 ml de pH - et 250 ml de pH +

 

Il vaux mieux d'abord acheter le testeur, tester ton eau et achetet SOIT le pH down SOIT le pH up.

 

Pour le reste c'est effectivement indispensable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

...en gros (après encore une petite heure de lecture sur le site) je peux très bien faire ma croissance et floraison seulement avec ma lampe HPS 400 watts ? Ce n'est pas le must mais c'est déjà pas mal du tout... et puis bon comme ça je dépense pas plus d'argent.

 

Dans mon ancien topic tu me dit:

Alors commence juste a acheter une CFL de 125w croissance comme ça pendant les 4 à 8 semaine de croissance tu pourras faire encore des economies et tu pourras apres acheter ta 400 HPS

 

Si j'achète mon kit j'aurais directement ma lampe 400w HPS donc pas besoin de CFL 125w (le wiki-cannabique me le dit:

CFL = Excellentes pour les mères et les boutures et sont aussi adaptées à la floraison selon la température de couleur choisie. Elles sont loin d'être aussi efficace qu'une HPS/MH mais permette d'avoir un très bon résultat tout de même)?

 

Et pour les pots et le testeur de PH tout est compris dans le kit donc impossible de prendre autre chose... si il le faut j'acheterais des pots plus grands par après

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois te tromper de personne, dans ton ancien topic, je t'ai fait carrément une liste de l'indipensable et pour le CFL 125w, ce n'est pas moi qui te l'ai conseillé...

 

Pour les pots, il faut effectivement en acheter des plus grand pour au minimum un rempotage 1 semaine avant la flo...

 

Et pour les pots et le testeur de PH tout est compris dans le kit donc impossible de prendre autre chose...

 

Le pH up et le pH down ensemble dans la même offre? C'est de l'arnaque ! Tu dois pouvoir choisir entre un des deux, t'as jamais besoin des deux ...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.