Feuille fripper

Messages recommandés

Salut camarade cannabiculteur,mon probleme ce situe au niveau des feuille d'une de mes plante,elle sont comme fripper et leur nervure sont tres claire.

Je suis en indoor,placard 6p large 5p1/2 de haut.

Sous hps 250W,

Distance:30 cm,chaleur bien controler.

Pas de cooltube mais une gaine avec un ventilateur pc direct a coté de la hps, plus intra frais qui arrive juste dessous les plants, plus ventilateur qui souffle sur la hps.

Temperature entre 24°c et 27°c jours, 19°c-23°c nuit

Hygro:entre 50% et 60%

Extraction:ventilateur pc dans gaine sous le coté de la hps,intra: petit fan dans le bas du placard avec une gaine qui amene laire jusqu'au plant.Plus ventilateur 3 vitesse vers hps qui endurci les plant et brasse l'aire.

ph eau:entre 6 et 6.5

intra 24/24

extra20/24 juste de jours.

Substrate tres poreux et tres complet.

Pots 4cm par 4cm

J'arrose quand ya 2-3 cm de sec.

et voici quelque photo

aeccf3.jpg

2282ac.jpg

2a675e.jpg

Sur les photo on va pas vraiment que les nervure sont tres claire,mais c'est quand meme le cas.

merci ciao!

salut a toi!! je suis novice en la matiere mais je me suis bien renseigner grace a ce site génial.

deja ,je pense qu il ne faut pas tinkieter car elles ont lair plutot en bonne santé :-)

Sinon, évite de faire varier trop les températures entre le jour et la nuit pour ne pas perturber les racines (voir topic température).( tu peux faire descendre la température la nuit pdt la floraison pour augmenter le taux de résine)

Peut etre que l'air dirigé directement vers les plantes entraine un léger frippage (frippement??)mais ce nest pas bien méchant:-P . Essaie de diriger lair un peu plus haut...

a bientot :-P

Hello

Effectivement ton problème n'est pas catastrophique mais cela pourrait l'être si tu ne fais pas quelque chose;-)

C'est un début d'évapotranspiration, tu peux le corriger en évitant d'arroser juste avant que la lampe s'allume,stabiliser l'hygro,éviter que ton ventilo souffle direct sur ton pied.Mettre un paillage au sol.

De plus tes pots sont un peu grand pas rapport à ta plante,attention donc au sur-engraissage et au sur-arrosage.

++

Salut a toi,

C'est pas encore catastrophique, mais je penses que tu devrais encore remonter ta lampe car au debut de la croissance la plante a besoin de peu de lumiere a comparé de la floraison. En plus tu n'est pas cooltubé donc gros degagement d'infra rouge (chaleur) et ça elles aiment pas trop au debut de leur vie.

Et puis en effet l'hygrometrie surtout au debut est tres important, alors un petit truc sympa pas cher, les bouteilles plastique coté goulot que tu laisses ouvert. Cela augmentra ton humidité proche :-P mais tres importrant pour ne pas concentrer la chaleur dedant il faut que tu remontes bien ta lampe.

voila cordialement, JB.

Re et merci encore

Mais en ce qui concerne l'evapotranpisration slimfast2,est-ce que ca veut dire que l'humidité de mes feuille sort trop ou au contraire n'est pas assé evacuer.Dans le fond je sait pas trop c'est quoi de l'evapotranspiration.Merci ciao

Re et merci encore

Mais en ce qui concerne l'evapotranpisration slimfast2' date='est-ce que ca veut dire que l'humidité de mes feuille sort trop ou au contraire n'est pas assé evacuer.Dans le fond je sait pas trop c'est quoi de l'evapotranspiration.Merci ciao[/quote']

Autrement dit,la plante transpire.

L'évapotranspiration se compose de deux chose,d'une part l'évaporation direct dans les sols humides et de la transpiration des végétaux.Les racines absorbe l'eau et achemine l'eau directement au niveaux des feuilles,une partie de l'eau s'évapore a travers les stomates des feuilles,l'autre partie sert à la photosynthèse.

En conclusion l'évapotranspiration signifie qu'il y a plus d'eau qui s'évapore( à travers les stomates) et donc moins pour la plante.

Pour ce protéger la plante replie ses feuilles vers l'intérieur afin de réduire la surface d'évaporation.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.