Invité Nicana Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bonjour à tous! Titre : Feuilles qui jaunissent! Contenu du topic : -variété: White Widow -age : F+36 -partie atteinte : feuilles de la Bud de l'apex principal ( tout en haut de la plante ) -date d'apparition du problème: il y a un peu plus d'une semaine, mais contrairement à mon autre plante, le problème empire avec celle-ci. La semaine dernière j'étais à 2mL/L de BioBloom et 2mL/L de Biogrow ( + les 1mL/L de Top max ) -évolution du problème et de la plante: état qui n'a pas l'air de changer. j'ai augmenté la dose de Biogrow a 3mL/L depuis 1 jour. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 60*30*100 -lampe utilisée: HPS 250W -distance Cooltube-plante : 5cm ( comme toutes les autres! voire d'autre 3cm! ) -cool tubée ou non: Oui -cycle lumineux: 12/12 -température: 26°C -hygrométrie: 50% -extraction utilisée: 24/24, 240m3/h -ventilation utilisée: 24/24, ventilo 120m3/h Terre -indiquez le substrat utilisé: terreau universel de chez le fleuriste -taille des pots: 2L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: A présent : Dans la gamme de chez Biobizz : 3mL/L de BioBloom, 3mL/L de Biogrow, 1mL/L de Top Max. Ces dosages pour engrais ont lieu depuis 2 jours. Cf plus haut pour les concentrations de la semaine dernière. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours, environ 20mL Voilà, depuis quelques jours, j'ai pu constater des feuilles qui jaunissent sur un de mes pieds en floraison. Il faut savoir que j'arrose cette plante avec la même bouteille ( donc même concentration en engrais ) que mon autre pied qui m'a montré une carence ( je pensais a une carence en azote ) en même temps que celle-ci, sauf qu'avec une augmentation de la dose de mon engrais de croissance, cette dernière a retrouvé la forme et de belles feuilles, contrairement à celle-ci. Une photo: Une autre: Au début, j'optais pour une carence en azote des deux. Comme dit, l'une s'est rétablit, mais je suis de moins en moins convaincu par une carence en cet élément... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir été assez clair. Je ne comprends pas trop, mes paramètres ont pourtant l'air bien et réussissent à sa soeur... Sur ce, bonne continuation à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Salut, Effectivement vu la couleur des feuilles du bas bien vertes c'est pas une carence en azote, y'en aurait même plutôt trop. A ta place je ralentirais le biogrow, d'autant que t'arrive en fin de flo! Si y'en a qu'une qui va mal, vérifie que y'a pas des bêtes ou autres... Remarque : Des pots de 2 litres, c'est vraiment petit qd même, c'est ce que j'ai pour mes semis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Salut Je penche pas trop pour une carence en azote vue que les feuilles du bas sont clean. A mon avis ta lampe est trop prête des apex (3cm même cooltubée sa fait peut). Surtout que les buds des branches secondaires sont nikel. CsK Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Salut. Le grow, tu peux l'arrêter dés maintenant. A ce stade 3ml/l, c'est juste pour le fun et tu risques un gros surengraissage. Cà ressemble à une carence en zinc. Ajuste ton PH, les éléments immobiles seront dispo pour ta plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 salut, déjà la carence en azote est à exclure, ce sont les feuilles du haut qui sont touchées. deux causes possibles : 1/ lampe utilisée: HPS 250W -distance Cooltube-plante : 5cm ( comme toutes les autres! voire d'autre 3cm! possibilité de chlorose apicale, une 250w même cooltubé doit se situé à environ 20cm. .... 2/ -taille des pots: 2L /fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours, environ 20mL déficit en micronutriment : zinc, fer,manganèse. des contenants de 2l sont ridiculement petit pour des plantes à flo +30, de plus tes fréquences et quantité d'arrosage sont inadaptées, certainement une relation de cause a effet dû à tes pots trop petit. tu ne parles pas non plus du ph de ta solution d'arrosage. à flo + 30, les erreurs accumulées vont être difficiles à rattraper. je te propose dans un premier temps de relever tes lampes, d'effectuer un bon trempage de tes pots à l'eau ph ajusté. le rempotage à flo +30 est délicat, mais dans ton cas je pense qu'il ne pourrait être que bénéfique. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Salut +1 pour viudiv, je pense aussi à un problème de taille des pots et d'arrosage, un petit lien pour l'arrosage : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Bonjour à tous et merci d'avoir répondu aussi rapidement! Nous sommes donc en carence de certains minéraux. En ce qui concerne les pots, je ne suis plus sur que leur taille exacte est de 2L, mais le vendeur de mon growshop m'avait conseillé cette taille pour mes One-Buds ( même si cette plante, n'a pas une gueule de One-Bud... ). Je suis passé à mon Growshop tout à l'heure et j'ai acheté le Alg-A-Mic de chez Biobizz. Le vendeur m'a conseillé de laisser tremper mon pot dans une bassine remplie d'une solution engraissé avec en plus 2-3mL/L de Alg-A-Mic, de bien égoutter, puis de laisser sécher la plante 3 jours. ( Sachant qu'avec mon extraction et mon ventilateur, la terre sèche très vite ). Le tout avec un PH ajusté grâce à du PH-down et un Ph-mètre qu'un ami va me pretter. Même s'il est effectivement possible que mon PH soit inadapté ( j'utilise de l'eau du robinet, et celle-ci est relativement calcaireuse à Lille ) et qu'il aurait été bien de seulement rincer avec de l'eau au PH adéquat pour une meilleure assimilation des minéraux et bien rincer le substrat, le vendeur m'a conseillé d'engraissé tout de même, puisqu'il y a carrence. Qu'en pensez vous ? Merci encore et bonne continuation à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 euh sa ressemble pas a du one bud one-bud : juste une grosse tête centrale sans branche sur le coter tes pot 2L environ aurait suffit mais la ton pieds et gros pour du one-bud 2L suffira pas et pour tes feuille jaune tu engraisse encore avec un peut groow ou pas ? décris vite fait tes dosage engrais un bon rinçage a l'eau ph ajusté 2 ou 5 jour peut régler ton soucis tchus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 salut, la meilleure solution reste le rempotage avec un bon arrosage à l'eau claire ph ajusté. une carence peut être engendrée par un excés et ton feuillage du bas est bien vert. pour l'alg-a-mic y'a pas de soucis, ça ne peut pas leur faire de mal. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés