Invité chintaro11382 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bonjour à tous, Je suis en train de calculer tout les achats à faire pour une bonne installation indoor, j'ai donc suivi le guide "Culture intérieure" dans lequel on cite le matériel dont il faut se munir pour avoir une installation digne de se nom! Mais voilà il y a je trouve une petite incompréhension non expliquée dans le guide par la suite, dans "matériel nécessaire" on peut voir qu'on a besoin de: - Rack tube néon avec ballast 36 Watts 1m20 (voir nombre suivant le nombre de plantes cultivées) - ( module lampe HPS 250 Watts à 400 Watts suivant la culture pour la floraison) - Tube néon GroLux 36 Watts 1m20 (voir nombre…) Donc à ce que je comprends il me faut: -1 tube pour néon avec ballast, une lampe 400watts ET en plus de ça un autre tube Grolux ??? Et un "RACK" tube, ça signifie quoi au juste ??? Sinon vous pouvez me donner mon avis sur cette offre? Kit d’éclairage complet 400 watts combi pour utilisation "horticole" avec ampoule Indoor Sun© HPS et ballast "Indoor Sun" pouvant utiliser des ampoules HPS (haute pression sodium )et ampoule MH ( Métal halide ). Eclairage puissant adapté pour une surface de 1m² pour la culture complète ( croissance et floraison ). Nos Kits sont vendus prêts à l'usage comprenant de base : - 1 Ballast "ETI" 400w Duo : compatible ampoules HPS & MH. - 1 Ampoule Indoor Sun© HPS 400 watts avec en option au choix 1 Indoor Sun© MH 400 watts en plus. - 1 Réflecteur martelé 50 cm. * Prise + câblage en option. * Easy roll en option Infos : * Fabrication sécurisée en usine (établissement certifié; ISO 14001) * Ballast conforme à la norme CE : Classe I / IP23 * Protection Thermique Important : - Tous nos kits sont testés avant expédition. - Kit complet garanti 1 an. Le tout pour 64,30€ (+4E cablages + 9E "Easy Roll" fixation pratique... j'ai besoin de ces fixationsou elles ne servent pas vraiment?) *********************** Voila ^^, merci de vos réponses... j'en aurais surement bientôt d'autres à poser ^^ Tchouss edit par jean: pas de liens vers les growshops, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Tu veux te lancer dans quoi d'abord ? (hydro,terre,coco?) A partir de graine ou bouture? Avec un homebox, dark-room ou placo ? De quelle taille, d'après la place dont tu dispose ? Après ces réponses, la comunautée pourra sûrement mieu t'aider sur ce qui est indispensable à acheter ... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 -une culture terre -à partir de graine (par la suite surement de bouture) -avec homebox de 1mx1mx1m80 (dark-room? c'est bien ça?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Salut a toi, Alors pour ton kit 400w MH/HPS oui c'est tout a fait ce qu'il faut pour un placard de moins 1m2. Par contre 1 tube neon de 1m20 sera tout juste suffisant pour les premieres semaines apres il t'en faudra beaucoup plus. En gros il te faudra 4x38w en 1m20 donc pour couvrir correctement l'espace qui fera alors 1m20*80cm maxi. Il serait bien de lire CECI avant de passer ta commande. Sinon il existe des lampe CFL de 125watts REELLE (comme ICI)et pas equivalent a une 125w a filament qui sont tres bien pour une croissance allant jusqu'a 1 à 2 mois maxi. Apres tes plantes seront trop grosse et depasserons l'espace Moi je te conseille d'en acheter une car tu auras alors une superbe croissance et c'est ce qui determine apres une bonne floraison biensur suivi d'une 400 HPS biensur. En plus cela te permettra de faire des economies en attendant d'acheter justement ce kit HPS. Mais sinon il est possible de faire une croissance sous HPS mais cela fait tiger beaucoup la plante et au moment du passage en floraison bonjour alors la hauteur de la plantes cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 tant que j'y suis j'ai une autre question pour ce qui est du la température! Il est noté (dans le guide également) d'acheter un "chauffage électrique", sachant que je vais faire l'installation dans ma chambre, une petite pièce bien chauffé, je vais vraiment en avoir besoin ? et si oui il me suffit d'un simple chauffage électrique standard ou bien il en existe exprès pour la culture indoor?... j'ai un peu peur de faire tourner ça toute la journée... il n'y a pas de risque de surchauffe, et donc d'incendie ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bon bah la il est plus que temps que tu lise un maximum de FAQ sur le site car depuis le temps que tu y est inscrit et au vu de tes question on sent bien que tu n'as pas due lire grand chose. Je rappel que la recheche est le maitre mot ici, car on ne fait pas de l'assistanat mais que l'on veux bien aidé ceux qui apres des recherche ne trouve pas leur reponse. Et coté temperature tu trouvera tout ce qu'il te faut ICI lit bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Donc si j'ai bien compris JBdu14 Le mieux serait que j'achète le kit proposé dans le magasin + une lampe CFL de 125watt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 hum hum... ben j'ai déjà lu pas mal de truc mais y'a tellement de chose lol ^^ Par contre dans le lien que tu m'as donné ils expliquent bien la température obtimale à atteindre mais ça je le savais déjà, ma question était surtout: pour atteindre cette température dans mes conditions (voir plus bas) aurais-je besoin d'un chauffage électrique ou la chaleur ambiante de ma pièce + la chaleur des lampes (je suppose qu'elles chauffent) suffira? (Merci pour tes réponses en tout cas ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 -avec homebox de 1mx1mx1m80 (dark-room? c'est bien ça?) La dark-room est identique au homebox, appart la réfléction intérieur (D-R=mylar)(H-B=blanc), (D-R=double couches) (H-B=triple couches), la fermeture et les sorties ext/int... Bon je vais prendre le temp de t'énumérer, d'après moi, ce qu'il te faux. -Homebox -Lampe Hps 250 à 400w + réflécteur et ballast approprié (si la variété pousse assez haut, COOLTUBE) -Extracteur 298m3/h -Intracteur ou laisser intraction passive -Ventilateur -Timer pour la lumière et si possible le ventilateur -Thermohygromètre -Terreaux -Pots si possible de plus petit au plus grand (d'après place) -Min 4 u 5M de cable et 2 prises -Filtre à charbon ( pour la flo ) -Engrais (à toi de voir) -Testeur de pH -pH down ou pH up Voilà je croit que c'est un peu près tout... (passe voir mon jdc si tu veux voir ce que donne une dark-room 80/80/160) Et pour tes graines, ce que je ferai moi, c'est de les faire germer directement dans un cube de laine de roche pour la rempoter facilement... J'espère que j'ai répondu à ta question... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Alors commence juste a acheter une CFL de 125w croissance comme ça pendant les 4 à 8 semaine de croissance tu pourras faire encore des economies et tu pourras apres acheter ta 400 HPS. Sinon concernant la temperature tout depends de la temperature ambiante de ta piece, et puis avec ton eclairage il faudra compter aussi avec l'extraction, mais ça on peut pas te dire sans dimension de ton future placard et meme avec ça depends de l'extraction et encore une fois de la temperature ambiante que tu n'as pas precisé donc indeterminable. Mais comme tu as dit que c'est une piece bien chauffé alors normalement pas de probleme, NORMALEMENT Je te laisse car dodo et apres une 60aine de post dans la journée j'en peu plus a plus donc bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Pour la température, d'après mon expérience avec ma dark-room 80/80/160, donc à peu près la meme dimension de ton futur homebox, le mieux c'est une hps 400w cooltube avec l'extracteur branché dessus pour que la température ne monte pas trop haut. Perso, c'est dans une pièce pas chauffer, donc je me suis acheter pour meme pas 15euro, un chauffage avec un thermostat pour avoir la température désiré constament... voila a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Etant donné que ma discussion commence tout doucement à "sortir" du contexte des éclairages, j'ai créé un nouveau post avec de nouvelles questions (https://www.cannaweed.com/forum/post-980633_95519_29_0.html#980633). Administrateur vous pouvez donc fermer se topic. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés