a-l-haze 1 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 voilà une idée qui m'est venue graçe au grands froids de ces dernières semaines.... ne croyez-vous pas qu'il est possible de tuer les oeufs et diverses bactéries présente dans le terreau en le mettant au congélateur quelques jours???? qu'en pensez-vous??? si vous avez d'autres idées je suis preneur... bien à vous amis cannaweedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 salut -non je ne pense pas que ce soit une bonne idée... -certain stérilisent leur terreau au four mais je ne le conseille pas.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 salut, je crois que seule une temperature excessive peut tuer les organismes, le froid entraine plutôt un ralentissement ou une "hibernation" de ceux-ci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bonsoir, Je comprends pas trop la relation entre ton titre et ta proposition mais bon... Sinon, tu voudrais réutiliser ton terreau en gros ? Mais le soucis c'est pas trop les parasites ou les bactéries, c'est plus tous les restes de racines qui vont pourrir et faire un super substrat pour les champis et autres moisissures ! A moins de le tamiser ou de le laisser composter quelques mois à l'extérieur il est conseillé de ne pas réutiliser le terreau... Pour les insectes, oui ya des chances que ça les tue, mais pour les bactéries pas forcément: elles peuvent se mettre sous forme de spores qui sont très résistantes au froid et aux produits. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Salut a toi, Oui le froid tue CERTAINES bacteries mais pas toute car la plus part hiberne si je puis dire et repartent des les bonnes temperature. Il faudrait pour cela arriver a des temperatures tres basse style -30 -40°c. En revanche y a plus simple: le micro onde Tu met entre 1/2 et 1 kilo de terreau, 10mn a fond et houps bonne sterilisation. Les micro ondes faisant vibrer la moindre molecule d'eau tout etre vivant mourra cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 stériliser le terreau OK, mais si tu as subi une attaque, c'est aussi un nettoyage à la javel et en profondeur de l'ensemble de ton espace qui sera nécessaire (mais pas forcément suffisante, elles sont coriaces... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 salut Toutancarton La stérilisation tue des bactéries et d autres micro organisme favorable a la plante -aération du sol -dégradation des élément organiques en élément assimilable par la plantes... autant faire de l hydroponie a ce compte la... +1 par contre pour l idée de désinfecter les contenant et l espace de culture.......... c est relativement efficace. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur_Rollin 1 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Salut, je vois que les pros ont déjà repondu. Sinon en prévention, par expérience, tu peux utiliser de l'oxy-b**st, soit du H2O2. En espérant ne pas avoir raconté une très grosse annerie.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés