Comment éradiquer définitivement les araignées rouges


Messages recommandés

voilà une idée qui m'est venue graçe au grands froids de ces dernières semaines.... ne croyez-vous pas qu'il est possible de tuer les oeufs et diverses bactéries présente dans le terreau en le mettant au congélateur quelques jours????

qu'en pensez-vous???

si vous avez d'autres idées je suis preneur...

bien à vous amis cannaweedeur :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonsoir,

 

Je comprends pas trop la relation entre ton titre et ta proposition mais bon...

 

Sinon, tu voudrais réutiliser ton terreau en gros ?

Mais le soucis c'est pas trop les parasites ou les bactéries, c'est plus tous les restes de racines qui vont pourrir et faire un super substrat pour les champis et autres moisissures !

 

A moins de le tamiser ou de le laisser composter quelques mois à l'extérieur il est conseillé de ne pas réutiliser le terreau...

 

Pour les insectes, oui ya des chances que ça les tue, mais pour les bactéries pas forcément: elles peuvent se mettre sous forme de spores qui sont très résistantes au froid et aux produits.

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui le froid tue CERTAINES bacteries mais pas toute car la plus part hiberne si je puis dire et repartent des les bonnes temperature. Il faudrait pour cela arriver a des temperatures tres basse style -30 -40°c.

En revanche y a plus simple: le micro onde :-P

Tu met entre 1/2 et 1 kilo de terreau, 10mn a fond et houps bonne sterilisation. Les micro ondes faisant vibrer la moindre molecule d'eau tout etre vivant mourra ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Toutancarton

La stérilisation tue des bactéries et d autres micro organisme favorable a la plante

-aération du sol

-dégradation des élément organiques en élément assimilable par la plantes...

autant faire de l hydroponie a ce compte la...

 

+1

par contre pour l idée de désinfecter les contenant et l espace de culture.......... c est relativement efficace.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.