onebfk 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 OK Salut a tous et bienvenue sur mon premier JDC !! Depuis le temps que je dis "c'est pour bientôt", il faut bien que je me lance un jour, alors allez c'est parti et merci a ceux qui me suivront. Place aux détails techniques. LIEU:----------------Placard 50*50h160 ECLAIRAGE:-----------MG Plasmalight bloom 200W INTRA/EXTRA:---------Ventilateur PC 120 reliée au dessus du placo par gaine TERREAU:------------ATAMI Janeco Light-Mix POTS:---------------Petits 5*5*5 et Moyens 15*15*25 ENGRAIS ET PRDUITS:---HESI booster de floraison ------------------------Bionova pH down VARIETE CULTIVE:-------------AFGANI TYPE DE CULTURE:-----One bud Tout est paré pour le démarrage !! J'ai mis 7 petites en germination pour commencer et les photos arriveront au prochain post. Les suggestions, critiques et remarques sont d'ors et déjà les bienvenues A+ OneBFK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Heu une extraction passive sur le dessus??? comment ça? tu as fait juste un trou c'est ça? Car meme en mettant un ventilo pour tes plantes il faut renouveller l'air et le seul moyen c'est de l'extaire, car sinon meme avec des ampoule MG il va faire chaud a force. Sinon bon bah bonne chance a toi et bonne session donc, cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebfk 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 JB, T'avais raison pour l'extraction, j'ai donc modifié un peu mon installation. maintenant j'extrait par gaine ac un ventilo de PC tjs mais un poil plus gros. Pour l'instant j'ai des pb de contact et disfonctionnement ac ma lampe donc c'est pas la joie. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Alors si ça disjonct c'est que tu as un contacte entre 2 fils;-), demonte toute tesconnection de fils et regarde si il n'y pas de peices qui bouge eventuellement. Puis remonte, si ça persiste dit le nous Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebfk 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 Yop, Hé oui sa persiste malhereusement !! ou plutôt sa persistait... après avoir tout essayé, remonté démonté re-remonté et refait maintes fois le cablage de la lambe en retirant le légo (partie en plastique blanc muni de vis pour la connexion a l'ensemble réflécteur/douille) et en le remettant, en soudant désoudant brasant et débrasant sous toutes les formes de A a Z, J'ai finallement contacté mon growshop qui s'est montré extrêmement attentif a mon problème et m'a invité a venir faire les test chez eux pour m'aider a identifier puis résoudre le problème. Il s'est avéré que le disfonctionnement venait en réalité de l'ampoule elle même, vraisemblablement un défaut de fabrication au niveau du ballast (intégré). Ceci fait, il m'a immédiatement échangé l'ampoule contre une neuve, sans frais bien entendu, m'a offert des hormones de boutures pour s'excuser ( !! ), et m'a contacté depuis pour prendre des nouvelles et savoir si tout allait mieux pour moi, bref le top quoi, si tout les gérants de growshops étaient comme celui-là, les jardiniers seraient sur un petit nuage !! donc sa va mieux pour moi, j'ai perdu quatre petits pieds dans ces péripéties mais il m'en reste trois qui se remettent doucement du traumatisme et se portent bien. Les photos arrivent sous peu. A bientôt OneBFK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés