Objectif : moby dick cet été (1ère culture terre indoor hps 400w

Invité KALONJI

Messages recommandés

Invité KALONJI

allez jme lance, me voilà! jah bless SIZZLA KALONJI!!

Tout a commencé mi-décembre, je fumais mes derniers buzz de moby dick (découverte lors de ma récolte d'extérieur) et la jme suis dit! faut ke j'en ai cet été (mes autres variétés: santa sativa (normal excès d'engrais elle a souffert) citral aurora early etc faisant pâle mine à côté...)!

Bref dc me voilà je vous ai lu et relu (honnetement faut etr motivé bref)et je suis surtt allé voir ailleurs), g acheté le matos à la Mota a SAN SEB et me voilà à mes premiers jours!

C'est énorme ce que g appris en me démerdant en kelk jours!

Allez c parti, : je dispose pour mon premier placard (après 10ans d'extérieur :

- HPS 400W POWERTONE SON T AGRO PHILIPS (je voulais une 600w pour 1,50m² mais il m'a conseillé une 400w (il a du se dire ke j'allais tt cramer)

- Culture en terre

- Croissance 18H/24h Flo : 12/12H

- graines moby dick/White Widow/Moby Hash/Blue Widow:

- VENTILO

- VMC

- Hygromètre

- Mylar ou du style

- Pièce de 1m50(L) 1m35(l) et 2m50 (h) que j'ai réduite à 1m20(L) sur 1m10(l)et 1m30 (h) pour pouvoir mettre 9 pots de 30cm de diamètre en haut et 24 de hauteur et diamètre au fonds du pots : 23cm. et pouvoir les espacer de 5cm chacun!

- engrais : à voir plus bas

- il me manquerait "simplement" un humidificateur pour avoir disons le matos indispensable à une première récolte simple mais kan même ambitieuse. (espoir : 350g = environ 40g/pieds.

budget : 500,00€

1°) Préparation du placard: No comment : c du travail: au final ca parait simple mais ca l'a pas tellement été.

installation mylar, pose de lampe, mesure des t° etc...

où positionner l'hygro, fréquence ventilo etc.... puissance vmc distance pieds lampe (car à 40cm ca tigeait un peu) alors que le gars de la mota m'avait dit 50cm pour la croissance et 40 pour la flo alors j'avais mis 44cm pour la croissance et ca tigeait dc la ils st à 38cm avec le ventil qui souffl bien o milieu et la j'en suis au début du 2ème étage (9j après la germination.

Hygro faible g mis plein de récipients d'eau (environ 100l) et ca pass mais faut ke je m'en okup.

Donc la, g mes 9pots (petits pots pour les 2premières semaines jusk environ 4étages max je pense!)

Just terreau pour semis avec billes argile en fonds, drainage et paillage et jcommence à mettre un peu phosphore ke je vaporise aussi sur les feuilles! c après ke ca va devenir sérieux.

ce qui m'inkièt un peu la c ke l'intérieur du 2ème étage sur certains pieds est un peu foncé enfin c dur a expliker je pense que vs voyez cke je veux dire! j'espère just ke lors d réglages g pas approché trop près certains pieds je verrai bien! (de tte façon en tt g 15 pieds dont 9 prioritaires : les 6 otr pour l'extérieur cet été ou pour remplacer les éventuels accidentés on va dire.

Faut ke je continue mes réglages: c compliké kan même surtt ke les instruments de mesure sont pas très fiable (hygro de base ke je changerai l'année prochaine bref).

2°)Et ce soir je v préparer les pots pour le rempotage ki devrait intervenir d'ici 8 à 10jours max (comme ça la préparation va être nikel pour acceuillir mes petits.

alors les puristes bio vont faire une crise mais c pas grave: faut bien commencer!!!!

j'ai prévu:

- rempoter mes pieds dans leur pot définitif à environ 4étages avec terreau de rempotage, or brun, corne, billes d'argile et pouzzolane pour le fonds le drainage et le paillage, un peu de sable de Loire, stimulateur de racines(phosphore principalement) pour les premiers jours et vaporiser les feuilles d'engrais phosporé.

- ensuite pour la croissance : algo plante verte : NPK : 6.5.5 et ajouter un peu d'or brun et de corne et tjrs vaporiser les feuilles d'engrais phosphoré (algo bonzaï :NPK : 3.8.4) et petetr un peu d'engrais coup de fouet kan y aura 5 à 6 étages.

- ensuite préparer la pré floraison(qu'elle existe ou pas selon certains ce qui est sur ce ke kan tu pass en 12/12 la plante explose les 2 premières semaines. g vu k'il lui fallait encore de l'azote (N) donc avant de passer en 12/12 je v mettre un peu d'engrais coup de fouet (attention très efficace, vraiment respecter les doses sinon ca crame en 2secondes): exempl : santa sativa de cet été!

- puis la floraison déclarée, la c engrais BONZAI NPK 3.8.4 pour un apport de phosphore et tjrs pulvériser au début de la flo disons puis les 2dernières semaines arreter de vaporiser l'engrais et arroser à l'eua claire.

va falloir bien gérer tt ça! cki a mon avis va pas êtr si simpl car chak période est limitée..

Voilà cki est prévu ca parait simple mais g bataillé et je c ke c ke la base mais je trouve ke pour une première préparée en kelk jours c cool!

lampe allumée de 3h30 à 21h30

ventilo :

- de 3h à 22h30 : niveau 3

- de 22h30 à 0h00 niveau 2

- si je me couche tard niveau 1 de 0h00 à 1h30 du mat

- éteint de 1h30 à 3h.

et la journée il s'arrête 1/4h:

- à 8h45 pour pulvériser avant de partir

- puis à 11h 12h 13h 14h 15h 16h 17h 18h 19h

je contrôle la nuit ki va de 21h30 à 3h30 du mat!

la g un souci le matin just il fait trop chaud! mais bon rien de bien grave!

mais je bataille pour trouver un humidificateur pas loin!

à maïsadour, la meuf me dit d'acheter un aquarium jte jure!! en fait c un peu cke g fait (environ 100l d'eau ds des récipients (y en a derrière le mylar (pièce adaptable ki à la base est plus grande ke l'espace pour les pieds)) et partt (g même pris un truc où on met le linge sale (o moins 40l d'eau etc....) ca m'a fait augmenter mon hygro fortment mine de rien mais si je m'en okup pas régulièrement c un peu just kan meme! faut rafraichir régulièrement!

astuces que g pas vues d'autres viendront plus tard mais la suis o boulot jme speed et jfais ça en gros! j'aurais aimé détaillé plus et que ce soit mieux organisé comme JDC mais bon... :

- casquettes et lunettes pour affronter la lampe!

- pour le mylar si vous devez bricoler votre placard, achetez en un plus épais que l'autr pour éviter les tremblements le bruit etc

- g accroché l'hygro pas loin des pieds sur un mur a mi hauteur entre la lampe et le haut des pieds (mini pieds pour le moment g hate d'etr a dimanche car la je devrais etr sauvé niveau 1ère étape du moins!.

g chopé un boite plastique profonde ke je mets dessus lorsque je vaporise (mais je l'ai fait tomber ds un seau au dessous... pas grave il remarch mais c a éviter...)

- attention bien surrélever prises et les isoler etc car avec les pulvérisations ca en met partt!!!

Voilà là c en gros!

ca fait 1semaine ke je me couche à 4h du mat!

o boulot je fais ke d recherhc!!!!!

o début j'allais ds le placard comme tel et en fait ça dérègle d'avoir une telle lumière à 2h du mat, ca té dérègle a toi! alors maintenant j'y v avec la casquette et les lunettes ca chauff moins mon pti cerveau comm ça!!

J'espère avoir des messag, discuter des kestions ke je me pauz etc car je prends modèle sur l'extérieur et je c pas si c utile (j'essaie de créer des périodes de chaleur de repos etc avec fréquence ventilo, t°, hygro etc!!!, g prévu des pots assez conséquents mais je c pas si c trop gros ou pas pour d pieds ki vivent 3mois et dc ki n'ont pas besoin d'autant d'espace ke des piedss d'extérieur.

puis vont venir les choix de taille etc

y aura pas de photos! suis la du matin o soir de 22h à 17h on va dire

yen a ki se servent d'un chauffage à pétrole??? (pour t°, humidité, Co² etc???

jah bless

Hello

Je comprend pourquoi il n'y a aucuns commentaires;-)

TU nous a pondu un gros pâté remplis de langage sms.

De ce fait il est donc difficile de te lire et difficile de voire ce qui va pas.J'espère pour toi que ton JDC sera agrémenté de photo.

Corrige tout ça et après on viendra faire la queue pour te répondre.

++

Invité KALONJI

salut man merci de m'avoir répondu ! suis blasé de pas avoir de réponses je comprends mieux maintenant j'espère a bientot!

je v le feraire de ce pas en plus concis et j'espère dans la journée pvr communiquer avec certains d'entre vous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.