Le cannaweedeur et son air gun


Invité

Messages recommandés

Hello à tous

 

 

Voilà aujourd'hui j'ai décider d'ouvrir une section sur tout les Cannaweedeurs amateurs de Air Gun autrement dit des pistolets/carabine à air comprimé/CO2.

 

Pour tout ceux qui le désire,vous pouvez poster vos armes avec la fiche technique et vos impressions.

 

On pourra donc en discuter,conseiller.....etc

 

J'ouvre donc le balle avec:

 

1 carabine à plomb qui date de mon grand père;-)

 

20eed5.jpg

 

La visée que j'ai calé avec un bout de papier;-):

 

389a28.jpg

 

La carabine "cassée en deux":

 

66ed94.jpg

 

Détails techniques:

 

-puissance:9,5 joules

-Calibre: 4.5

 

C'est la seul donnée que j'ai vue que mon grand père ne se souvient plus.....

 

Impressions:

 

C'est une arme malgrès sont âge avancé efficace et surtout puissante,à l'époque les norme était plus souple.Ce qui en fait une arme qui fait mouche à 30m.

 

Pour moi,elle vaut certaines armes de notre temps.

 

Maintenant mon pistolet acheté récemment:

 

Beretta P*4 storm co2

 

6f2963.jpg

7ada9f.jpg

 

Culasse ouverte

 

dcafc8.jpg

 

Chargeur:

 

108b64.jpg

 

Détails techniques

 

-puissance max: 7.5 joule

-Longueur: 190 mm

-Poids: 710g

-Action: unique/double

-Calibre: 4.5 mm

-Munitions:BBs en acier,plombs

-Dispositif de visée: guidon et hausse fixe

-Sécurité: manuel

-Canon: rayé

-Longueur canon: 114 mm

-Zone de danger s'étendant jusqu'à: 366 m

-Capacité:2*8 balles

-Alimentation:12g cartouche co2

-Vitesse: 120m/s

 

Impressions:

 

Une arme très agréable à tirer de part son système "Blow Back" qui donne un réalisme et une sensation comparable à une arme à feu.

Niveau précision,bonne pour un blow back.

Tension au niveau du poigné assez forte.

Avec une bonbonne je fais 50 tire.

 

C'est une arme que je conseil à tout ceux qui veulent retrouver des sensations de tire similaire au cal.9 mmm.

Le point négatif et la consommation,qui reste relativement élevée.

 

Avec le Beretta,j'ai commandé un Flash light & laser pour l'installer sous le canon grâce au rail.Malheureusement je ne peux toujours pas vous le présenter car je ne l'est toujours pas reçu et ça fait déjà 2 semaine en colis recommandé:-P;les joies d'habiter loin..........

 

39bb56.jpg

 

Arme de 7éme catégorie interdit au mineur

 

Lien sur la législation des armes en général

 

 

À vous de jouer

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouark !

 

C'est quoi ce topic :-?

 

Je hais les armes, en particulier les armes à feu !

 

Si le monde n'avait pas connu les armes à feu, il se porterait bien mieux !

 

++

 

(ceci était un message du pacifiste "anti armes-anti guerres-pour le désarmement et contre les armées" que je suis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super, un topic sur les flingues ! j'adoooooooooooore les flingues ! ^^

 

J'en profite pour vous faire voir ma super collec' perso...

 

1001586mu2.jpg

 

que du lourd, de 50cm à 5m de portée, aucun recul et rechargeable gratos au robinet !!! :-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprend l'intérêt que quelqu'un peut porter aux armes à feu ou autre airgun.

 

J'ai moi même été membre d'un club de tir pendant quelques années (je tirais à la carabines à air comprimé ou CO2) mais je l'ai quitté après avoir été dégouté par l'esprit de compétition qui y régnait.

 

Le potentiel destructeur d'une arme de ce genre (air ou CO2) est nettement moindre qu'une arme à feu traditionnelle mais reste très dangereuse. Personnellement je ne touche plus a ce genre d'arme, mais je reste toujours impressionné par la précision que l'on peut atteindre grâce a ce genre d'outils.

 

Je tire d'ailleurs encore de temps en temps avec la 22 long rifle de mon père en carrière, histoire de faire sauter quelques capsules de bière de leurs bouteilles ou de décrocher les pommes de pin.

 

Mais sinon je vois vraiment très peu l'intérêt d'avoir ce genre d'arme chez sois. Un pistolet à bille plastique avec une puissance d'un(e?) joule ça fait déjà super mal mais alors un air comprimé de 7.5joules qui tire du plomb ça te rendre facile à 2cm sous la peau. C'est dangereux et ça devrait être interdit à la vente au même titre que les armes à feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slimfast,

 

Ah les carabines à air comprimé :-) Ca me rappelle de bons souvenirs d'été a chasser le poisson de rivière a la carabine !

J'ai le même genre de carabine que toi, avec des plombs en "U". Pour les anti-armes ( j'en suis un aussi !), ça n'a rien a voir, c'est en aucun cas mortel. Je m'en suis pris quelques plombs a 4-5m de distance et ça m'a juste fait une petite entaille, rien de méchant.

 

Faudrais que je la dépoussière et que je prenne une petite photo :-P

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut les enfants!

 

Juste pour dire qu'il y a moyen de sur-booster le type de carabine du grand-père de slimfast2.

 

C'est un ressort qui vient armer le piston de la chambre à compression(cylindre), alors on peut, soit remplacer le ressort par un plus puissant, soit en rajouter

 

(attention après ça c'est plus vraiment un jouet^^)

 

Inutile de vous parler de la possibilité d'armer des clous dans le canon hein, non ce serai pas raisonnable...(n'empêche j'vous raconte pas la gueule de la cible)

 

 

Dépêchez-vous!!! vous serez bientôt adulte!!!il sera trop tard!

 

Bonne après-midi, soyez sage

 

câlins+chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Dépêchez-vous!!! vous serez bientôt adulte!!!il sera trop tard!

 

 

 

Huhu on reste tous des grands enfants. xD

 

 

Sinon je comprend la position de SpeedJ mais il n'empêche que les armes restent intéressantes pour pas mal de gens. Hormis chasseurs et autres cinglés de la gâchette, tirer peut s'avérer relaxant. Mon père avait une carabine 22 long et à ma naissance il l'a revendue par peur qu'on la trouve et qu'on joue avec plus tard... Un accident est vite arrivé.

 

Sinon l'utilisation première des armes à plombs et autres joujous c'est quoi ?

On ne se tire pas dessus avec des fusil à plomb quand même... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Hello' date='

sinon le ping pong c'est cool aussi...( avec une vraie balle, hein, pas des clous^^)

:-P[/quote']

 

Merci de respect le travail de l'auteur,autrement dit moi! il y a déjà un topic pour ce genre de chose donc merci de t'y tenir rigueur.

 

Quand aux autres,c'est cool,vos remarque sont à peu près tous pertinente.

 

.

 

Faudrais que je la dépoussière et que je prenne une petite photo ;-)

 

Bye

 

Oui super ça pourrait être très intéressant.Merci

 

Merci Fly pour ta photo' date='ton gun est très joli,tu as les détails techniques?

 

Euh diogene,des billes plastiques dans du calibre 4,5????

 

On parle pas de air soft gun là!

 

Les billes en plastiques font du 6 mm :-P

 

Il n'y a pas de risque puisque la bille ce casse au moment de l'impact,pareil pour le plomb qui s'écrase et absorbe ainsi l'énergie cinétique.

 

Bref pas plus dangereux qu'un paintball.

 

Merci grumly pour ton témoignage:supair:

 

Merci donc à ceux qui viennent juste pour faire du Blabla d'allé voir ailleurs.J'ai pas crée ce topic pour casser du sucre sur les pratiquants de ce sport.

 

À bon entendeur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour dire que j'n'aime pas trop, même pas du tout ce principe des fabricants d'armes qui vendent de la "pub" pour leurs produits "réels"...

 

je n'aime pas le principe de prendre l'habitude de "tirer" sur quelqu'un avec une arme clonée sur une véritable

 

quand on voit qu'il existe des versions enfants....brrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[..]

 

 

Merci Fly pour ta photo' date='ton gun est très joli,tu as les détails techniques?

 

[...']

 

merci :-)

 

voila les détails technique du desert eagle co2 ( KWC )

 

PROPULSION CO2

MATIERE METAL

SEMI AUTO / FULL AUTO

SYSTEME HOP UP

CHARGEUR 39 BILLES

VITESSE SORTIE CANON 120M/S

PUISSANCE REELLE 1.50 JOULE

CULASSE MOBILE ( SYSTEME BLOWBACK )

POIDS 1375G

LONGEUR :267 mm

 

 

:-P

 

 

 

edit :

 

Ce qui est important, ce qu'il faut prendre en compte, c'est la connotation sur le plan LEGAL.

 

En France, les ARMES sont classifiées en 8 CATEGORIES.

 

 

Donc lorsque vous utilisez le mot ARME vous désignez un objet appartenant à l'une de ces catégories.

 

Hors, conformément à la Loi-décret du 24 Mars 1999, les AirSoft Gun :

 

AEG : Automatic Electric Gun

GBB : Gaz BlowBack

NBB : Non Blowback

Bolt et Spring : ASG fonctionnant manuellement

 

...ne sont pas considérés comme des ARMES sur le plan LEGAL.

Les ASG sont des répliques.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.