Besoin d'indications sur les testeurs PH et EC.


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de recevoir aujourd'hui 1 testeur EC et 1 testeur PH, et j'aurais quelques petites questions : Niveau du testeur de PH je l'ai étalonné avec 1 sachet de PH 4.01 et après 7.01, il faut ajuster avec un petit tournevis, mais après qund je veux tester unverre d'eau du robinet ça marque 7.8 mais ça se stabilise pas, ça oscille entre 7.4 et 7.8 est ce normal?

Niveau du testeur EC un fois calibré comment je vois de quoi manque la plante?

J'ai mis 10 graines d'AK48 à germer combien de PH pour l'eau et pour la suite?

A partir de quand dois utiliser le testeut EC? déjà avec le complexe racinaire du début ou l'engrais de croissance ? et enfin qqu'un pourrait-il me communiquer les différents PH et EC du stade d'évolution de la plante?

Merci pour vos réponses. Salut, a plus. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

salut a toi a mon avis si ton esteur oscille c que tu attend pas assez longtemps ou que ton testeur est pourri de toute facon tu peut laisser ton Ph a 5.8 jusqu'a 6.4. en geneeral tu peut rester entre c 2 valeurs sans probleme.

Pr EC jusqu'a 2 semaine 0.6 max en general l'eau du robinet est a 0.6 dc pas d'engrais puis de 2sem a 1 mois 1.0 a 1.3 puis 1.3 a 1.6 pdt le reste de la croissance.

une fois en floraison tu peut monter jusqua 2.00 ec puis apres 1 mois jusquà 2.2 en fin de flo 2.4 max. puis tu as les 2 sem de rincage ou tu met juste de l'eau du robinet a 6.00 de Ph

 

Et ca tourne tout seul

Bon courage

 

Ta mission sera de recolter un max de beuh!!!!!!!!!!!!! ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep smokeadiherb a tout dits, si ton testeur, oscille, essaye de le laisser plus longtemps, pour ton taux d'ec sa depends de tes engrais maus els taux de smokeadiherb sont pas mal en general.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, par contre est ce que je dois tester l'ec du complexe racinaire, ou seulement après la croissance, car d'après ta réponse tu dis pas d'engrais, donc je me demande si je dois en mettre un peu au début. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes engrais sont HESI, mais je me méfie car la 1ère fois que j'ai commencé il y a 1 mois et demi tout mes plants sont mort,donc je voudrais soit mois arroser ou moins doser les engrais que marquer sur les bouteille. Si tu connais ces engrais peux tu me donner ton impression car j'ai le pack complet je crois. A plus. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut stich

condoleances pour tes plantes

pour le debut de vie ne mets que du stimulant racinaire pas dengrais ca risque de les secouer tu peux essayer d appeller le growshop qui t a revendu tes engrais et lui demander quand commencer par exemple moi avec le b'cuzz faut pas le commencer trop tot bonne chance cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj'

Merci a smokeadi^herb pour ces infos importantes mais j'aurai une question:

si on fait une croissance très très courtes voir nulle(One-Bud), ce que je vais peut-etre faire, est-ce qu'on doit passer directe l'EC de 0.6 a 2.00 en très peu de temps ou on fait comme si la plante était en croissance, on lui laisse le temps car je sais qu'au moins dans les 2 premières semaine d'une bouture meme si elle est en flo il faut lui donné de l'engrais de croissance aussi(dc c pour sa ke je me demande si c la meme chose avec l'EC)

 

 

Et aussi selon ceux qui on déja plusieur culture a leur actif, est-ce que le PH et l'EC sont des facteurs déterminant (en terre je dis)?

 

MERCI BCP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le onebud je connais pas le taux d'ec qu'il faut au debut, dsl Beu-Beuh ;-)

 

Sinon stich, il faut vraiment pas deconner avec les engrais, les 15 premiers jours mets que du complexe racinaire, a la dose prescrite, ensuite les 15 jours suivant monte ton EC à 1-1.2 max.

 

La surdosa d'engrais tuent les plantes, et la gamme hesi etant tres concentré, une erreure de kkes ml peut tt changer !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.