code001 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bonjour, je viens d'acheter une couverture de survie mais elle ne ressemble en rien aux couvertures mylar que j'ai pu voir je voulais que vous me donniez votre avis. Polyèthylène aluminisé: face brillante a l'interieur, isole du froid et de l'humidité, conserve la temperature du corps. face brillante a l'exterieur, isole de la chaleur, renvoie les rayons calorifiques et permet une climatisation efficace. Alors je voulais savoir si deja c'est du mylar (ou si vous pensez que ça va ertre efficace)et de quel coté vous le mettriez, "renvoie les rayons calorifique" ça veut diure reflechi la lumière ??? Merci pour voter aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Drole de couverture de survie??? Elle n'as pas 2 couleur? une argenté et une autre dorée? Normalement le coté doré laisse passer les rayons infrarouges et le coté alu les refléchi. Nombreux sont ceux qui mette la couverture coté argenté vers l'interieur du placard moi je prefere faire le contraire, comme ça cela evite que les infra rouge se concentre dans mon placard et deuxiement cela produit plus de rouge et orange permettant une meilleurs production Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Salut Normalement le coté doré laisse passer les rayons infrarouges et le coté alu les refléchi. Nombreux sont ceux qui mette la couverture coté argenté vers l'interieur du placard moi je prefere faire le contraire' date=' comme ça cela evite que les infra rouge se concentre dans mon placard et deuxiement cela produit plus de rouge et orange permettant une meilleurs production [/quote'] Le but du mylar c'est de réfléchir les rayon perdus. Quand on remplace par la couverture de survie, le but est le même : oui il faut mettre le coté argenté vers l'intérieur du placo (le coté alu doit "regarder" la lampe). Lien à poster Partager sur d’autres sites
code001 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 ok donc coté brillant vers l'interieur. Mais est-ce que selon vous j'ai acheté une "vraie" couverture de survie ou un pseudo truc en plastique qui ferait le meme effet de conservation de la chaleur mais qui ne reflechirrait pas la lumiere? En gros c'est le polyurethane aluminisé ou je sait plus comment ça s'appelle qui m'inquiete. Je ne sait pas si j'ai bien posé la question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés