Couverture de suvie / mylar ?


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une couverture de survie mais elle ne ressemble en rien aux couvertures mylar que j'ai pu voir je voulais que vous me donniez votre avis.

 

Polyèthylène aluminisé:

 

face brillante a l'interieur, isole du froid et de l'humidité, conserve la temperature du corps.

 

face brillante a l'exterieur, isole de la chaleur, renvoie les rayons calorifiques et permet une climatisation efficace.

 

Alors je voulais savoir si deja c'est du mylar (ou si vous pensez que ça va ertre efficace)et de quel coté vous le mettriez, "renvoie les rayons calorifique" ça veut diure reflechi la lumière ???

 

Merci pour voter aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drole de couverture de survie??? Elle n'as pas 2 couleur? une argenté et une autre dorée?

Normalement le coté doré laisse passer les rayons infrarouges et le coté alu les refléchi.

Nombreux sont ceux qui mette la couverture coté argenté vers l'interieur du placard moi je prefere faire le contraire, comme ça cela evite que les infra rouge se concentre dans mon placard et deuxiement cela produit plus de rouge et orange permettant une meilleurs production :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

Normalement le coté doré laisse passer les rayons infrarouges et le coté alu les refléchi.

Nombreux sont ceux qui mette la couverture coté argenté vers l'interieur du placard moi je prefere faire le contraire' date=' comme ça cela evite que les infra rouge se concentre dans mon placard et deuxiement cela produit plus de rouge et orange permettant une meilleurs production ;-)[/quote']

 

Le but du mylar c'est de réfléchir les rayon perdus. Quand on remplace par la couverture de survie, le but est le même : oui il faut mettre le coté argenté vers l'intérieur du placo (le coté alu doit "regarder" la lampe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc coté brillant vers l'interieur. Mais est-ce que selon vous j'ai acheté une "vraie" couverture de survie ou un pseudo truc en plastique qui ferait le meme effet de conservation de la chaleur mais qui ne reflechirrait pas la lumiere? En gros c'est le polyurethane aluminisé ou je sait plus comment ça s'appelle qui m'inquiete.

 

Je ne sait pas si j'ai bien posé la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.