Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 Bj! Je suis un p'tit noob de la culture qui est en train de commencer son aventure dans le monde de la culture. Ayant lu qu'il vaut mieux investir direct que de dépenser sa tune bétement, j'ai investi dans une hps 400w. J'ai aussi 3 petit ventilo de pc une bache blanche (je vous parle pas du reste). Pour la hps, c tt bon la ya pas de problème mais après ca se complique: Sur mes 3 p'tit ventilo, j'ai décider d'en utiliser q1 seul pour l'extraction et d'utiliser un autre qui soufflera sur les plants et un autre qui souffle sur la lampe (déja la ai-je fais le bon choix?). Pour l'intraction je vais faire de trous dans le sol, S ke sa suffit? Mes ventilos sont bizarre: ils ont un fil rouge un fil blanc et un fil noir(sa fè 3 fils) comment je dois le brancher et a quoi? Et puis pour la bache, comment je la fixe? Une agrafeuse ( une puissante) sa va? MERCI a tt ceux qui réponderont, ca aide vachement la plupart du temps;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 pour les ventilos 3 de pc ca dépend du diametre.. si c des 80mm ca sera faible, il faudrait des 120 c dla balle ! pour les brancher ta un tuto fait par cesco je crois, sur le site. pour la bache soit agrapheuse soit scotch dble face soit scotch enfin ca c ske tu veux ! edit: go ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Da_New_Flaviour_- 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 pr la bache le ruban adhesif ou de la pate a fixe sont lé meilleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2004 Ouais je crois qu'une éspèce de pate ira mieux que du scotch pasq c pt1 de lourd qd meme!! Vu que mes ventilos font seulement 50m3/h vous me conseillé koi? D'investir ds un extracteur 300-400m3/h et de foutre les trois dedans? En attendant des trous suffiront? Au fait je me suis tjrs demander comment il faut faire pour que l'air sorte ( ou entre) mais pas la lumière? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbaman 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 Un extracteur de 400m3/h sé bon apré les autre tu peu en metre un ou deux a souflé sur tes plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 pour ke l'air sorte et pas la lumiere c assez simple: un extracteur et une gaine allu, tu fait un trou du diametre de la gaine et tu passe la gaine ds ton fond de placos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2004 humm... donc vous me conseiller d'investir ds un extracteur? Je suis un peu fauché la mais pk pas ds quelque temps... pour les branchement des ventilos personnes n'a une idée? je rappelle ce sont des petit ventilos de pc avec 3 fils: un blanc un rouge un noir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2004 Je viens de voir un truc sur le net, un extracteur d'air centrifuge: il coutait moins cher et avait une meilleur capacité d'extraction a l'heure qq1 eu a déja entendu parler? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 nop jamais etendu parler pour ce qui est de ton exctracteur regarde les plans du cool tube que j ai fait et( relie y ton exctracteur ca va etre de la balle t inquiete ca marche nikel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2004 J'arrive pas a avoir les image mais si je comprend bien il y a un coté du reflecteur bouché par une plaque d'alu(du coté ou il y a pas la gaine c plus pratik) et après y a un tube qui va du reflecteur a l'extracteur? Mais comment l'air se renouvelle après? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2004 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2004 Et puis pour 10 plants qui passeront très tot en flo raison il faudrait combien de c petit ventilo?(80mm 50m3/h)? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 Ba il ten fodrai minimum 3 comme tu a, apré le max ke tu pe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 pour illustrer par un exemple: mon placard est muni de 8 ventilos : - 1 pc 80mm (alimentation pc) en intracteur - 1 pc 60mm pour les pieds - 1 pc 120mm pour les pieds - 2 pc 80mm en intracteurs - 1 pc 60mm pour un extracteur - 1 pc 80mm pour un 2nd extracteur - 1 vmc salle de bain 120mm pour souffler sur la HPS 400 w et bah ca suffit pas et jsuis a + de 30 aux cimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltonel 0 Posté(e) avril 3, 2004 Partager Posté(e) avril 3, 2004 sur le topic qui exxplique comment brancher des ventilos en 1ère page, ya un lien ki nous envoie direct sur 1 site ki vend des ventilos de pc 12cm pour 4euros. (www.multe-pass.com) j'en ai commandé et ils fonctionnent bien alors à ce prix là pourquoi se priver surtout quand on a une vieille alim de pc ds 1 coin?! pour infos (vu ke c pas indiké sur le site) les ventilos consomment 4.5W et ont 1 débit d'environ 120m3/h. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2004 Oki merci a vous tous pour vos réponse!(je me suis réveiller en disant merde je vais encore devoir harceller le peuple pour kil me donne des info lol) Alors d'après se ke tu dis Walloo mettre plein de petit ventilo partout c pas si terrible que sa? Bon ben alors voila se ke je vais faire: investir dans un extracteur 350-450m3/h et ces p'tit ventilo pas cher me tente bien pour l'intra et souffler sur ma lampe, les trois autre souffleront sur les plants! C pas trop mal comme système non? Ca reviens a cmb avec les frais de port les petit ventilo stp moltonel? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2004 Et puis au fait je sais tjrs pas comment brancher mes trois petit ventilo :-? (je sais que cesco a fais un topic la dessus mais la c pas tt a fait le meme système: g 3 fils, un rouge un noir un blanc) a la limite je ferai le tour des magaz' a ordi et je demanderais si ils ont pas de vieille alim moisie pasq j'essaye de construire un pc;-) Et je sais tjrs pas non plus si la facon dont j'ai décris comment fonctionne le système système de cool tube de jujulaweed est exact(je peux pas voir les fotos sur son guide) et comment un cooltube remplace une extraction d'air Remarquer il y a encore tt plein de truc que je sais pas mais si vous pouviez aussi me dire quel est(ou quel sont) les meilleur mélange de terreau pour la culture en terre ca serait cool;-) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huarcuna 0 Posté(e) avril 4, 2004 Partager Posté(e) avril 4, 2004 YoP² Beuh-Beuh, jvais t' expliquer pour tes ventilos En regle générale, ya deux types de ventilos, ceux qui ont une alimentation directement sur la carte mère ( trois fils, rouge/blanc/noir ) et ceux qui ont un adaptateur périphérique d' alim. D' après tes dires, tu as ceux qui se branchent sur une carte mère. Il te faut obligatoirement une alim ( ou un convertisseur 12V. ) Pour connecter tes ventilos sur les sorties d' une alim ( 4 fils jaune/rouge/2x noir/ ) tu procède comme cela : - tu coupe le connecteur de la carte mere du ventilo et tu dénude les fils rouge et noir ( le blanc n' as aucune importance ) - tu connecte le fil NOIR du ventilo sur un des deux fils NOIR des sorties d' alim, et tu connecte le fil ROUGE du ventilo sur le fil JAUNE de l' alim. - tu démarre ton alim et ca tourne en 12V :] ( Pour connecter les fils, tu peux employer plusieurs methodes : - avec des dominos en retirant un fil noir et le fil jaune de l' alim ( un NOIR avec le NOIR du ventilo, le JAUNE de l' alim avec le ROUGE du ventilo ) - en soudant les fils rouge et noir des ventilo directement sur fils qui leurs correspondent de l' alim ) Voilà si tu veux des précisions tu sais ou m'joindre Me$$!re Hu@rcuna - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2004 Franchement tu cartonne!! Merci bcp t'as tt compris a mon blèm;-) Ca a marché avec un adaptateur mais je vais essayer dee me trouver une vieille alim:-) Sinon g remarqué qu'avec mon adaptateur universelle je peux mettre le fil noir sur une prise et le rouge sur une autre ki n'a rien a voir, dc je me posai une question: cmb de ventilo je peux mettre sur cet adaptateur? Ca dépends des ampères ou un truc kom sa non? qq1 sait cmb de ventilo pour combien d'ampères(ou watts ou volts je sais pas)? merci pour tt en tt cas et si vs avez des réponses a mes autre question elles sont tjrs les bienvenues;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) avril 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2004 Je peux devenir un peu relou au niveau question mais je jure k'une fois que j'en saurais pas mal sur la culture j'aiderais un max de gens:-) donc voici la question: Quel est le meilleur type de terreau pour la culture du chanvre? merci;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés