PeLuChe 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bonsoir J'vais direct au problemo car malgré mes recherches et quelques tests, rien n'y fait : - 6 Master Kush - Croissance de 5 semaines pour 4 pieds et 1 de moyen pr les 2 autres. FLo +35 -partie atteinte : tous les étages supérieurs d'un pied (1). Un autre (2) commence a faire la mm chose. Les feuilles sont "rigide" (dc humide?) recourbé vers le bas sur le dvt et sur les cotés. Certaines grandes feuilles sont jaunies (pbl ultérieur d'engrais surement mais la 1ere touché également). Le pied 2 possède de belle belle bien verte mais celles des apex commence à se déformer. Elles ont aussi très peu de trichomes. -date d'apparition du problème : 1 bonne semaine -évolution du problème et de la plante : Flo stopée... Ensuite, selon le type de culture : Indoor (sous toit) -surface et hauteur de l'espace : 150 x 120 x 200 -lampe utilisée : MH 400w puis HPS 400w puis ajout d'une 250 HPS également -distance lampe/plante : repoussé 45 cm car je ne vois plus que ça malgré une température correct positionnées plus basses -non cool tubée -cycle lumineux : 12/12 (20h/8h) -température : 26° sous feuilles de l'apex lampes allumées à 20 cm. 24° à 35 cm. La nuit 17 -hygrométrie : 60% / 77% -extraction utilisée : 107m3/h -intra : 107m3/h (souffle sur les pieds des plants) -ventilation utilisée : SUNON diam 12 + ventilo de maison -cycle d'extraction et de ventilation : full lampes actives. Période de nuit : 15 min on, 15 min off. Ensuite selon la technique utilisée -type de système : table à marée 100 x 80 x 12cm -fréquence de marrée : 7 par jour -pH de la solution stabilité à 6.2 -engrais et additif utilisés : Bio nova hydromix et PK 12/14 dosés comme indiqué. J'ai mis du bloom la semaine dernière (j'en ai pas remis cette semaine) peu après l'ajout de la 2eme lampe. Malheureusement avec ma mémoire de pingouin j'ai un doute sur le fait que le problème soit apparu avt ou après ces changements. -valeurs et variations de lec : 1.62 avec 0.4 au robinet -température du bouillon : 22° allumé de mémoire Illustration : L'ensemble zoom Différent étages atteins Image jackpot !! Mesdames, Messieurs, vous me comblerez de bonheur en eradicant mon ignorance. Merci Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeLuChe 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Un modo pour supprimé mon vilain doublon s'iou plai Merki :-s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diogene.de.Sinope 9 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 oups j'ai déja alerter pour l'autre... Enfin bon ,voila que ça fait plaisir de voir un topic diagnostic dans les règles de l'art, perso je dirait que tu as trops fait chauffer tes plantes, a combien de cm de distance était tes lampes avant que tu les relèvent? Pis je te conseillerais de stabilser le ph a 5.8 plutot, enfin si tu as déja cultiver cette variété et que tu pense que 6.2 est mieux, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nnay 10 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Salut Peluche, Oups, je crois que t'as fait un clône de ton topic! Bon, sans certitude sur ton problème, mais je suis d'accord avec Diogene sur la chaleur... à laquelle j'ajouterai une hygrométrie qui me semble trop élevée à ce stade de culture... Ca ne serait pas un peu le climat de la forêt équatorial dans ton espace? En espérant que ça puisse t'aider...et sous réserve d'avis complémentaires! Bon courage A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diogene.de.Sinope 9 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 +1 pour l'hygro aussi, mets un ou deux bols de riz dans ta box au cas où Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Salut, Ta plante me fait penser à un probleme d'instabilité du ph, va voir sur wiki-kna, ensuite pour ton hygro descends la vers 40%, recalibre ton testeur ph, sinon la plante n'a pas l'air d'avoir trop de soucis tu pourras l'amener jusqu'a sa fin de vie ss trop de bobo. Voili, voilou. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeLuChe 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Tout d'abord merci pour vos réponses. Au plus proche les lampes étaient à 25cm. Ça peu paraitre peu mais la température était correct... Après un problème de stabilité du ph est possible. C'est ma 1ere culture donc à chaque fois que je remplie le bac de 90L je vérifie le ph par un test papier tous les sauts (10L) car je trouve mon testeur analogique, situé ds le bac, peu fiable. Et puis pourquoi seulement 1,5 plante sur les 6 montrent se problème (le 0.5 est pr le pied qui est entre le "bien etre" et le "je tire la gueule" ) Info supplémentaire : Ils restent des racines de pieds mâles ds la table. (pour ce qui est du post, je suis là pr demander de l'aide autant être le moins relou, ce en passant par une exposition claire. Faut dire bravo à celui qui à écrit le ptit texte sur la page de post et au copier coller ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeLuChe 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Une nouvelle question découlant de mon problème a fait surface : Si ça vient d'un coup de chaleur, que j'ai remonté la lampe... à partir de combien de tps sans changement je dois commencer à m'inquiéter de nouveau et trouver vrai fautif ? Une nouvelle fois merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeLuChe 0 Posté(e) février 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2009 Poursuivant mes recherches j'ai lu que ça pouvait venir d'une fuite lumineuse au niveau des racines... Les feuilles ne s'en sont toujours pas remises... les têtes gonflent doucement en forme de poire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés