Scorpio16 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Bonjour toute la communauté ! Comme tant d'autre, je viens quémander aide et conseils pour mon premier JDC. je vais pas vous faire attendre plus longtemps. Ci-dessous la liste de tout mon matos. - Black Room Street 60*60*140 - Ecolite 200W + réflecteur martelé - un extracteur 150m3/h - un thermomètre-hydromètre - un p'tit ventilo - 5 pots de 3L chacun (+ coupelles ) - Terreau All-mix - Engrais (BioGrow, BioBloom, TopMax) - et .... une chaussette remplie de gros sel ! Bon ensuite, petite description de mes jolies ... Graines offertes a titre gracieux par un ami calédonien 100% sativa mais de variété inconnue ! Le grand jeu consistera à trouver la varieté ! - Elles ont germé il y a 2 semaines et je les ai planté le vendredi 9 janvier (ou samedi ) - Et j'ai rempoter il y a 2 jours, c'est a dire dimanche 18. j'en ai profiter pour commencer l'engrais à très faible dose, 1mL/L pour les 3 engrais. - Température Moyenne : 29/30° la journée 24/25° la nuit - Hygrométrie Moyenne : entre - de 30% et 40% - J'arrose environ tous les 3 jours ( enfin quand c'est sec) depuis le rempotage avec environ 200mL par pots (voir plus). AVANT le rempotage, un peu tous les jours a l'eau claire. Bon allez, ci-joint quelque photos de mon instal', et de mes chéries. => Photo prise il y a quelques jours. Je les ai mise dans des petits pots pour commencer, histoire d'avoir un bon développement des racines. => Petite photo de l'instal' après rempotage ! => Par contre, j'ai un petit soucis et j'aimerais votre avis ! je ne sais pas si c'est du sous arrosage ou du surrarosage, mais le coté des feuille se recourbent, et depuis hier, le bout de mes feuilles pendent. Votre avis ? Merci beaucoup ! La suite demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Salut Scorpio16, D'après tes dire, ça m'a l'air d'avoir bien commencé. Je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur, ce qui serait bizzarre, mais tes photo sont marquées d'une croix rouge, donc illisible.... Par contre, j'ai un petit soucis et j'aimerais votre avis ! je ne sais pas si c'est du sous arrosage ou du surrarosage, mais le coté des feuille se recourbent, et depuis hier, le bout de mes feuilles pendent. Regarde peut-être du coté de ton pH, ou sinon, au prochain arrosage, ne met que de l'eau, sa devrait normalement faire remonter les feuilles quelques heures (meme pas) après. Un conseil, ne jamais donner de l'engrais à une plante qui à soif !!! A bientot !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpio16 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Ah oui en effet, ya pas les photos J'utilise imageshack comme hébergeur, il fonctionne plus ? Tu utilise lequel toi s'il te plait ? Par contre, niveau pH j'ai absolument rien prévu comme matos. Ya un moyen simple de le vérifier ? ou il faut encore acheter quelque chose ? Merci merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 J'utilise imageshack comme hébergeur, il fonctionne plus ? Tu utilise lequel toi s'il te plait ? Quand tu est sur la page où tu écrit se que tu va poster, tu n'as qu'a cliquer sur le lien tout en haut (poster une image sur le forum), tu télécharge (att.50ko, faut compresser), tu coupe et tu colle...simple... Par contre, niveau pH j'ai absolument rien prévu comme matos.Ya un moyen simple de le vérifier ? ou il faut encore acheter quelque chose ? Ben il y à des testeur de pH éléctrique (moy.30euro) où des testeurs de pH avec une fiole (moy.4euro), où tu remplie la moitié avec ton eau et verse 3 gouttes de colorant à l'intérieur, tu seccoue et d'après la couleur, tu as le taux de pH (pas super précis mais sufisant, perso je l'utilise). Hésite pas si t'as des questions, on fera au mieu pour t'aider ou t'indiquer la bonne direction pour tes recherches personneles (super important)... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés