[clos] probleme de germination...1 graines sur 20 :( que faire???


Messages recommandés

Bonjour Amis Cannaweedeurs !

 

J'ai grandement besoin de vous :)

J'ai planté 10 graines de variété inconnue le 16 Janvier, et 10 autres le 17 Janvier ( toutes dans des cube pour germination )

Niveau température elles sont restée à 22° ( on m'a conseillé aujourd'hui de monter la température a +- 26 °, ce qui est fait ) pour l'hydrométrie elle reste entre 38 et 42 %...

 

Enfin revenons en au problème...

Une seule graine a bien bien germé pour le moment

( du 16/01 )

47c96.jpg

les autres restent à cette étape... une minuscule germe :-P

a80082.jpg

 

 

Je trouverai ca bête de mettre en route ma 250w pour une plante quoi ...

 

 

Merci D'avance

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Salut' date=' as tu bien fait comme décrit ?

 

+1

 

je ne sais si ce de la terre ou tourbe ou autre pit-pot sur tes photos mais en tout c'est beaucoup trop arrosé, tu fais pourrir le germe, prends un vapo et vasi molo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel breeder??? il l'as dit variete INCONNU , je suppose que c'est un pote qui t'as filé ça quand il fume de la beu et qu'il en trouve dedans, ce qui signifie herma, et qu'il c'est fait enflé et refilé de la mauvais beu :-P car au lieu de produire un max de THC la plantes a due faire des graines qui ont ete polinisé par un male ou qui etait aussi une herma RE :-P

Alors un petit conseille tu as 100% de chance que ce soit toutes des hermaphrodites et donc presque rien a fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, à ce niveau la y a pas de problème ...

toutes les graines étaient ensemble qui plus est ... donc bon elle devraient évoluer dans une même voie... non ?

 

 

Me conseilleriez vous d'acheter des nouvelles graines féminisées ?

 

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO²H²O : j'ai mis mes graines à germer dans des genre de petit palet qui gonfle une fois arrosé ... prévu pour la germination ou pour mettre des boutures...

 

Voila, ici j'ai enlevé très délicatement toutes les graines, il y en a 2 qui ont déjà un germe de 3 mm environ de sorti, donc celles la, je les ai laissées...

il y en a encore 2 ou 3 qui on une germe d'1 mm environ, et le reste qui sont ouverte, mais sans que le germe sorte vraiment.Je l'ai ai placées entre 2 feuilles de soplain légèrement humide ( la si c'est trop humide y à pas moyen :-P ) que j'ai posé dans la mini serre, histoire que ça ne sèche pas et que ça reste en " effet de serre ".

 

 

Est-ce possible d'après vous qu'elles prennent bien ?

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai 2 graines à ce stade et les autres sont à la moiter voir un peu moins...

0affd8.jpg

 

 

Comme elles commencent à pousser dans leur cube de germination,j'imagine que niveau humidité c'est bon...

 

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton soucis de germination, j'aurais opté comme d'autres sur une trop grande quantité d'eau, mais vu que certaines se sont décidées.....à voir !!

 

Heu sinon

 

ce qui signifie herma' date=' et qu'il c'est fait enflé et refilé de la mauvais beu car au lieu de produire un max de THC la plantes a due faire des graines qui ont ete polinisé par un male ou qui etait aussi une herma

 

Je voudrais corriger une chose JB si tu me permets, c'est qu'en fait le THC est programmé génétiquement (invariable donc) c'est la quantité de matière florale qui va diminuée au profit des graines, ce qui est bien différent car en terme de défonce elle ne change pas. J'ai eu ce soucis d'hermaphrodisme cet été (je m'excuse si je m'étale....) et franchement de tous les avis que j'ai eu (le mien compris) c'est le pied qui avait le plus grainé qui revenais comme étant la meilleure, tant au goût qu'au niveau effets.

 

Voilà.

 

A plus.

 

yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierske,

 

dans les guides de germination, il est bien spécifié que les graines peuvent tarder jusqu'à une semaine avant de germer.

Apparemment tu t'es affolé et tu as aussitôt ouvert un topic pour qu'on t'aide. Je rappelle une fois de plus la nécessité de bien s'informer AVANT de poster

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.