Jdcn1/skunk/mh150w

Messages recommandés

Salut à tous et a toutes!!!

Me voici à une dizaine de jours de ma première culture et voulais faire partager cette expérience aux autres membres et passionnés des plantes!!!!!

Avant de vous présenter mon installation, je précise que les 3 plantes n'ont pas le même âge, de très peu.

Au départ, j'avais fait germer 2 graines ( 1skunk, 1 inconnue), et comme la 2e n'a pas germé, j'ai remis 2 autres graines (skunk from hollande!!)en germination. Ainsi, la plus grande est âge de 10 jours, la 2e de 6j et la 3e 4jours ( a compter du premier jour de lumiere). J'ai rempoté les 2 premières dimanche, et la 3e aujourd'hui (celle-ci connaît un problème que j'expliquerai + tard ;-) ).

Install:

- 1ventilo (16w)

- 1 extracteur (qui sert de ventilo)

- 1 lampe Mh 150w placée à 40 cm des plantes

- 1 termo/hydromètre ( mais il est tombé dans l'eau, je pense qu'il est déflectueux au niveau de l'hydrométrie :-P )

- 3 pot 16*16*50

- placard à porte coulissante dont les travaux sont impossible dessus ( c pas a moi!!)

- T°= 24-25(jour) 21-23 (nuit)

- Hy= 30 à 45%

Je poste les photos des que j'ai acheté de la ficelle (demin), car pour le moment, mon cable telephone sert d'attache(pour mon extracteur), avec des lacets(pour mé lampes)!!! c un pe systeme D pour le moment!!!

A bientôt chers amis, et que la main verte soit avec vous!!! :-P

Invité leblond

Salut !

Etant amateur de système-D je comprends ta situation :-P

Sinon pour ton installation ça devrait le faire, le seul soucis qui pointe sera en flo car les portes coulissantes laissent passer pas mal de lumière donc il te faudra isoler avec de la bache NB ou du mylar l'intérieur de ton placo pour délimiter un petit espace dans ton placard qui sera étanche à 100% à la lumière...

Je suis aussi en 150W (HPS, pour ma flo) donc je suivrait ton évolution ^^.

++ et bonne chance, poste quelques photos aussi, c'est plus joli ue du texte ! :-P

Merci a toi d'avoir été aussi rapide pour avoir répondu!! :-P

Du coup, je me suis motivé pour poster mes photos aussi vite que tu m'as répondu!!

J'ai eu de la ficelle pour remplacer mes cables et mes lacets!! et j'ai mis mes photos sur le pc, et après bien 2h de recherches et de tentatives, j'ai réussi à poster mes images!

Merci aux différents topics qui m'ont bien aidé

Voici mon install a larrach, qq modif ont été effectuées

instalkazicompletere0oh2.jpg

La photo de ma + grande, J+10

lagrdebell10cg7.th.jpg

Ma toute dernière, en regardant bien, sa coque n'était toujours partie au bout de 3jours de lumière.Avec ma plus grande délicatesse, je l'ai aidée (voire forcé!!) à partir...à suivre...

avecchapoid7me4.jpg

Voici mes 3plantes.ok on voit pas la derniere lol

les3yt3mh2.jpg

Me revoila, encore une fois g galéré a poster mes photos!!!!mais bon un peu de recherche et de pratique ne fait pas de mal!!!:-D

Par contre ca sera un post bref car jsui crevé!!! mais je reviendrai bientôt, en espérant aussi vous voir!!;-)

Voila l'ensemble

les3fs7.jpg

L'aînée, dont je pense bientôt tailler,au 4e internoeud (qu'en pensez-vous?j'ai pas réussi à metre la foto de profil à taille réduite,et g plu le courage de chercher!! )

51zr2.jpg45yi8.jpg

Celle qui suit (je pense bon potentiel)

2ekb2.jpg

La petite dernière, dont les feuilles sont légèrement frippées, et un plantule qui s'est divisé en3!!

lastvt9.jpg

Voila pour ce soir chers amis...a tres vite!!!! ;-)

Salut à tous...

Voila, vendredi soir (journée pour mes petites) je crois kelles ont u un léger coup de chaleur (chaleur ayant atteint 28-29° pdt 1 à 2h)

Cependant, je ne suis pas sur ke cela ait provoqué ces taches sur le plantule...j'aimerai avoir votre avis, et savoir ce que je peux faire pour y remédier..

C'est donc la plus grande, qui a J+15 de lumiere.., en fait, on regarde le plantule a tourné au jaune sur lexterieur, et meme marron plus a linterieur...mais aucune autre feuille de touchée..

newtofprofildw7.jpg

La deuxième, toujours en bonne santé

2ejoliejolieds4.jpg

Ma petite derniere, qui parait un peu bizarre lol!!

dernieregx3.jpg

Pour info, je ne mets toujours pas d'engrais, (terreau de qualité), amplitude thermique inférieur à 4°, humidité de 35 à 40%...

Voila voila , en vous saluant..

a bientot

BONSOIIIIIIIIIIIIIIRRR!!!!!!!!!!!

Avec l'install, le baton pour tenir le ventilo, et lextracteur tenu avec de la ficelle, ki souffle l'air de derrière, entre le haut des plantes et la lampe.

Les bols d'eau, et les billes d'argile ajoutées aujourd'hui, qui font gagner quand même 6-8% d'humidité!!!(pour atteindre 40-45%)

photo0062gx9.jpg

photo0063ie3.jpg

J+13 pour la deuxième, toute bellote kelle est :-D

photo0064sj6.jpg

J+11 pour la cadette, qui a eu une enfance...renfermée :shock:

photo0067ij1.jpg

J+17 pour l'aînée, seul le plantule a jauni, on m'a rassuré en me disant que c'était pas grave.. :-P

photo0065ta7.jpg

PS: plus aucune difficulté à gérer imageshack!!!un peu de pratique et tout devient plus facile!!!

Je pense donc que tout tourne plutôt bien, mais je me casse la tête pour savoir comment garder une certaine fraicheur dans le placard, si je le ferme, sans que mon extracteur COSTECH V-Ac Hz50/60 W20/19 me casse les oreilles!!!

Merci à tous,et à toutes, à viiiite!! :-D

Salut à toi vagabond.

Pour ce que tu appelles les plantules qui sont plus exactement les cotylédons la plantule est en faite le stade juste après la germination et le moment ou elle se dém..de toute seule...voila...

Sinon c'est pas un souci si les cotyledons se font la malle c'est normal il ont fini leur boulot c'est triste la vie d'un cotylédons et si éphémère) pardon je m'égare...

Sinon ça a l'air d'aller

p.s: essaye de revoir ton hygro en up (mais ca j'crois que tu l'savais).

bon grow

cannamicalement.

merci pour ton passage très humble cannaweedeur..

Aujourd'hui , alors que j'étais en 18h lumiere / 6h nuit, g supprimé la nuit de mes petites. Je m'explique:

En fait, je n'arrivais plus à dormir avec la lumière et lextracteur en marche!!!

Donc, j'ai laissé la lumière , que je laisserai jusque 0h, pour passer a un cycle 0h 8h de nuit et le reste la journée..

Aucune apparition de stress sur les plantes donc jsuis rassuré!!

Je vais maintenant essayer de bricoler mon cooltube perso, afin de baisser la température, et augmenter un peu l'humidité. D'ailleurs je vais aussi faire l'acquisition d'un humidificateur je pense...

Nouvelles fotos ce week-end, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!

A bientot chers cannabiculteurs

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs ssaaaaallllllluuuuu

voici les nouvelles fotos ( qui me sont tres rejouissantes!!) ( et je voulais rectifier: nuit de 0h35 a 6h15 et non 8h!!)

La tribu!!

photo0072mp2.jpg

La plus grande, bien vert foncé...:-)

photo0076kp6.jpg

Prochain étage je taille!! ca fé flipper kan meme!!

photo0075so0.jpg

photo0074dm0.jpg

La deuxième, encore un peu frele, mais qui se porte toujours aussi bien..(peut etre léger ton jaune, et je v larroser toutaleur en dbut de journée!!)

photo0078xv8.jpg

photo0077ng9.jpg

La petite , qui décidément sera différente des autres...

photo0073ye7.jpg

Voili voilou!!

n'hésité pas a lacher vos commentaire..

Ke pensez vous de la longueur des internoeuds?

de ma derniere plante?

conseil pour méthode de culture en fonction de mon espace? je pensais faire SOG, mais peut etre finalement SCROG..seulement jpe pas toucher au placard...

Rappel de l'espace: 60*60*150 en hauteur, en comptant la distance par rapport a ou sera placée la lampe...

A bientooooooooooo!!!!!!!

SALUT TOUT le monde!!!

Ca avance ca avance de+en+ vite, de +en+ haut, de +en+ large :-D

Mais voilà, les feuilles les plus hautes des deux plantes les plus âgées tombent légèrement souvent sur leur fin de journée.

Elles reviennent cependant "droites" le matin, en fin de nuit.

La température varie très peu, entre 24,5 et 26° et les plantes sont, je pense, assez fortes du fait qu'elles soient souvent ventilées.

J'ai arrosé avant-hier ( 2 petites tasses à café en tout pour les 3 plantes, dont 1 pour la grande)

Est-ce normal?

Dois-je augmenter la dose d'arrosage?

Merci à tous!!!

SAluuuuu!!! voici les fotos de mes petites chéries...

Ca commence a m'inquiéter les feuilles de la plus grande ( la plus verte, au milieu). En regardant, on observe que la plupart d feuilles tombent...alors je viens d'arroser aujourd'hui ( environ 1 verre, de moutarde, mais avec de l'eau lool)

La derniere est mongolienne mais, bon , ca veut rien dire sur son rendement n'est ce pas??

Les 3

photo0087av5.jpg

Voila la plus grande....qu'en pensez-vous?

photo0088ld8.jpg

Vue de haut, elle péte tout lol

photo0086ju7.jpg

Profil de la 2e,celle au plus gro potentiel je pense( celle ki est sur la gauche)!!!

photo0089yg2.jpg

La petite derniere..

photo0090fn3.jpg

Donc voila comment ca spasse dans mon piti placard

:-D .......

PS: Devrais-je commencer a engraisser mes plantes?

Pour la grande, je vais pincer, c'est bien au niveau de l'internoeud du derniere étage??

MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bon bon, alors la g une feuille ki devient chelou et qui minquiete sérieusement... auriez-vous des indications à me donner?? Toujours pas d'engrais...

Les feuilles basses de ma plante la plus grande

photo0102fx8.jpg

photo0101ae8.jpg

Par ailleurs, les feuilles les plus hautes sont toujours un peu tombantes...

Merci pour votre aide...

Salut vagabond !!

t'aurais pas le soleil un peu près de tes plants? Vu que tu n'utilises pas encore d'engrais pas de surengraissage donc lumière trop près ou spectre pas optimal.

Sinon c'est une maladie et la je ne suis pas docteur

Passe voir mes sucettes si tas 2 mn !!! lol !!!!++

14c2e1.jpg

BlackDO

Salut vagabond !!

t'aurais pas le soleil un peu près de tes plants? ++

14c2e1.jpg

BlackDO

Salut, merci pour ton passage, mais je ne pense pas que cela soit la solution étant donné, que seule une feuille basse est touchée, et la lumiere à environ 35 cm de la cime d plants...

Voila d nouvelles fotos pour essayer de vous donner plus de précisions..

On remarque que sur la plante la plus agée (celle du milieu), les deux premieres feuilles ont encore jauni, et une d 2 frise legerement vers le haut ..

La plante de gauche (la 2e) semble la ratrapper, comme prévu, et démontre ici tout son potentiel :-D

J'ai pourtant apercu une petite tache brune,en observant attentivement sur une feuille du 1e etage (la branche a 3feuille) ,presque invisible sur foto

La plante de droite ( la plus jeune!!) semble devenir une plante "normale"

photo0108va3.jpg

photo0107mg1.jpg

PS: G relever la lampe a 40 cm

Ce matin, j'ai arrosé la grande, voyant ses feuilles tombaient. Mais apparemment cela n'a eu aucun effet pour redresser les feuilles..

Que fairE???????

merci les amissssssss!!

Alors je suis attentivement l'évolution des plantes ( encore plus :-D )

Comme g précisé dans le message précédent, g arrosé les plants du milieu et gauche ( en abondance) et j'ai aussi aéré le pot du milieu ( en exercant une pression sur les coté du pot en plastique)

photo0115vl5.jpgphoto0113ln7.jpg

photo0116qo2.jpg

photo0112ng4.jpg

photo0111da2.jpg

Sur les images, on constate un net redressement des feuilles ( voire trop redressées??)

Mes conclusions sont que mes racines manquent de place (étant donné que la première hypothèse était la sécheresse mais que j'avais deja arrosé la veille, peut etre pas assez??)...

Qu'en pensez-vous? Dois-je rempoter? (pot 16-16*25)

c'est vrais, je n'avais pas penser au racine :-P , sa doit être surement la cause, moi je rempote surement demain dans un pot de 8.3L (définitif), je verrais dans les prochain jours se que sa donne.

ps: quand je regarde le dessous du pot, on ne vois même plus la terre par les trous, ces plein de racine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.