1ere culture out2009 j'ai quelques questions


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-P

Voila, je me lance en 2009 dans une culture out (surement early skunk).

 

Mon spot est un petit terrain ou personne n'aurait idée d'y aller, car il ne mène nul part et il n'y a rien à part de gros buissons. Les buissons ont une taille d'1m50 pour les plus petit et 1m75 pour les plus grand, peut etre un peu plus je ne sais pas. Je compte planter en pots, là comence mes quelques questions :

 

 

- Je comence par des pots de germination, puis rempotage en 10L [Est-ce trop ? vaut-il mieux passer en 5L, et est-ce qu'au moment de les rempoter je pourrais les sortir ou seront-elles encore trop petites ?]

 

 

- et enfin dernier rempotage je pense [20L ? 25L ? 50 L ?], en pots de 50L Les plantes ne risquent-elles pas d'etre immense meme en palissant ? J'ai vus des jdc out en pots de 25L et ça faisait deja de belles plantes, je prefere avoir 4 ou 5 plantes de taille moyenne dans des pots de 25L plutot que des monstroplantes qui ne seraient pas très discretes.

 

 

-Mais en pots de 25L il y a y-il assez de place pour les racines ?

 

Merci, et svp ne me dites pas de lire les guide ou d'utliser la fonction recherche, le guide outdoor je l'ai lu un paquet de fois :-P et je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la taille du pot qui fera la taille de la plante. Certe un pot top petit reduira sa croissance mais la taille est surtout determinée par la durée de la croissance.

 

Apparement tu veux laisser les pots en out ??? bon courage alors pour l'arrosage car meme si il pleut y aura pas assez d'eau.

Je serais toi je preparerais la terre en y mettant de quoi l'alleger un peu de fumier des maintenant pour que la terre commence son travaille et pas griller ta plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut!

 

bon je te répond avant qu'un modo passe et ne clos ton topic je le crains...

 

 

Je comence par des pots de germination, puis rempotage en 10L [Est-ce trop ? vaut-il mieux passer en 5L, et est-ce qu'au moment de les rempoter je pourrais les sortir ou seront-elles encore trop petites ?]

 

 

moi je commence en pot de 2 ou 3L et quand ils sont assez grands et plus robustes je rempote direct en gros pot.

 

comme le dit jb, le manque d'eau arrive souvent, surtout quand il ne pleut pas pendant 3 ou 4 jours..

 

tout dépend aussi de ta disponibilité, s'il y a un point d'eau proche de ton spot?

 

 

tous les ans je plante des 2 façons, j'utilise le pot quand la terre est pauvre et que je n'ai pas envie de creusé un gros trou!

 

Mais en pots de 25L il y a y-il assez de place pour les racines ?

 

je te dirais que dans tout les cas ton pot sera plein a la fin de ta flo!

 

en 25L le développement de ta plante sera limité, mais tu peux quand même avoir de belle plante! (tu peux aller faire un tour sur mon jdc récolté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je viens de passer sur ton jdc minimoule, c'est vrai que çe serait mieux de planter en terre, surtout que je risque d'avoir quelques absences cet été, chez moi il fait chaud alors si en plus de faire des pertes humaines la canicule fait des pertes cannabiques...

Mais la terre de mon spot est très argileuse et il y a pas mal de cailloux, j'vais essayer d'aller creuser tout ça demain ou après demain pour voir si on peut faire des trous, que je dois remplir maintenant ? Meme si c'est un melange de terre, terreau et terre de bruyere ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
Mais la terre de mon spot est très argileuse et il y a pas mal de cailloux, j'vais essayer d'aller creuser tout ça demain ou après demain pour voir si on peut faire des trous, que je dois remplir maintenant ? Meme si c'est un melange de terre, terreau et terre de bruyere ?

 

 

bon ok, sinon il y a aussi la solution du pot troué..

 

cela consiste a couper le fond de ton pot, ce qui permettra aus racines de continuer dans la terre..

 

ceci nécessite quand même de creuser un minimum pour que ton pot rentre de 20 cm dans la terre!

 

tu vois ce que je veux dire?

 

 

sinon moi j'utilise du bon terreau acheter en jardinerie, celui de cette annnée était "soit disant" du terreau pour maraicher ( 10€ les 70L) et ma foi j'ai été très satisfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

si tu choisis un terreau pour potager, ils sont normalement riche..

 

tu peux ajouter des boulles d'argiles dans le pot (pas a la surface c'est inutile..) ce qui t'aidera a retenir l'eau.

 

 

par contre je conseil vivement pour les culture en pot de les trouer dans tous les cas, en cas de grosse pluie cela évite de se retrouver avec un pot de boue..

 

je me suis retrouver cette été sous la flotte en train de mettre des coups de couteau dans mes pots pour que l'eau s'évacue..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cannabiculteur de la drôme, j'hallucine!! Tout comme moi!!

Salut à toi!!

 

Pour ce qui est de la culture en Out, quelque soit ta méthode de culture, pose une bâche au sol!

Cela permettra à la terre de rester humide et de ne pas fragiliser le développement de tes racines en cas de haute température.

Bien sur je décline toute responsabilité en cas de canicule:lol:

 

Si tu respectes certaines conditions (creuser de bons trous assez profonds et larges, améliorée avec du bon terreau de growshop (je conseille particulièrement le Canna)) il ne devrait pas y avoir de problèmes! :-P

En tout cas j'ai jamais eu de problème d'arrosage même si sa ne fait que 2 ans que je cultive et ce c'était des années de merde...

 

Bon courage!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
oui' date=' j'y vois beaucoup plus clair !

pour l'instant pas dautres questions, quoi que si, dans la technique du pot percé, dois-je mettre des pierres ? si oui ou ? là ou j'ai creusé le trou dans la terre pour le pot ?[/quote']

 

 

si tu veux mettre des pierres sur les cotés pour caler ton pot pas de problème, après il faut que le fond de ton pot troué soit en contact direct avec la terre dessous..

 

 

pense tu creuser un peu sous le pot et y mettre du bon terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

je me suis retrouver cette été sous la flotte en train de mettre des coups de couteau dans mes pots

 

:-P Monstre ! Assassin ! :-P

 

 

Sinon pour revenir au sujet en cas de sol trop humide' date=' compact ou rocailleux il y a aussi la technique du sac de terreau simplement couché sur le sol.

Le tout en ayant enlevé au préalable quelques centimètres de terre et bien découpé le fond puis le dessus, on peu aussi l'enterrer a raz du sol pour que l'eau de pluie s'infiltre mieux.

 

L'avantage c'est qu'il n'y a pas a trimballer de pots, et avec du bon terreau style All mix sa carbure ;-).

 

 

Mais le mieux reste vraiment de faire des trous de taille correcte puis d'y mettre directement du terreaux de qualité, selon les moyens on le mélangera ou non avec la terre du spot et des amendements si nécessaire, à lire et à relire : la bible de la préparation du sol par Joke :-).

La pleine terre c'est dommage de pas pouvoir en profiter, sa reste un des plaisir de l'out ^^

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que je vais faire un trou avec du terreau et enterrer un peu les pots percésde 25L dedans, parce que la preparation du sol ça va me prendre un peu la tete ! j'en planterais peut etre une quand meme en pleine terre, pour l'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé indica d'empiété sur ton post.

Mais comme toi je commence une culture outdoor cette année et au lieu de créer un nouveau post, j'aimerais avoir l'avis de cultivateur plus expérimenté pour savoir si mes choix sont plus ou moins bien.

 

donc j'aurais voulu savoir:

- Azarius est il un bon site pour commander des graines?

- et j'ai choisi de prendre (pour l'outdoor) de la super skunk et de la early skunk, bon choix?

 

les liens:

https://fr.azarius.net/seedshop/nirvana_outdoor/super_skunk_nirvana/

https://fr.azarius.net/seedshop/sensi_seeds/early_skunk_sensi/

 

merci et désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.