kantone 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Bonjour a tous! Comme vous avez pu le comprendre, j'ai un problème de croissance avec un de mes plants. Maintenant place a la description : Présentation de mon installation : Placard aux dimensions de 60x50x100cm. Eclairage : Lampe Plantagrow 125W spectre bleu pour la croissance. Extra : Ventilateur de PC de diamètre 10cm. Intra : Ventilateur de PC de diamètre 8cm. Ventilation : Ventilateur à 3 vitesse. Réflexion : Réflecteur miroité 50x40cm et couverture de survie sur les murs. Pots : Pots cylindrique en plastique noir d'une contenance de 5L. Substrat : 40% de sable, 40% de terreau pH 6,5 et 20% de compost maison plus billes d’argiles dans le fond des pots. Pas encore d'engraissage. Variété : Skunk#1 féminisées. Présentation du problème : Après une mise en germination le 4 Janvier, une des graines a germé dans le mauvais sens, c'est à dire que ce sont les cotylédons qui ont cassé la coque et on commencé à pousser au lieu d'un début de racine. En me disant que ce ne serai pas un problème, j'ai mis mes plants sous lampe le 11 Janvier mais jusqu'ici le plant ayant mal germé a très peu poussé et sa tige est de couleur violette-pourpre. Je vous poste une photo du plant touché : De sa tige : Et d'un autre plant pour la comparaison : Donc étant donné que c'est ma 1ère session en intérieur je ne vois pas d'où ça pourrai venir et je vous demande un peu d'aide! Merci beaucoup!!! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Salut, à mon avis rien de grave, la racine principale va prendre un peu de retard, et la croissance aussi du coup mais ce retard sera vite rattrappé. En tout cas t'inquiète pas, elle va s'épanouir, elle n'a pas l'air malade! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Salut Bravo pour le descriptif, tu as l'air d être soigné comme gars! Donc je te réponds ! Par contre j ai rien compris au probleme "ce sont les cotylédons qui ont cassé la coque et on commencé à pousser au lieu d'un début de racine." Ben y a les deux, un bout cotylédons et l autre la racine... Sinon tes plantes sont nikel, une est plus petite parce que ton histoire de cotylédons sans dessus de sous l'a ralentie, mais ca devrait se rattraper sous peu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantone 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Merci pour les réponses je me suis sans doute affolé pour rien, mais ça fait presque une semaine sans évolution donc je m'inquiétais. Par contre j ai rien compris au probleme"ce sont les cotylédons qui ont cassé la coque et on commencé à pousser au lieu d'un début de racine." Ben y a les deux' date=' un bout cotylédons et l autre la racine...[/quote'] C'est clair que tu pouvais pas comprendre grand chose avec mes explications... Donc je reprends, d'après ce que j'ai pu voir un graine germe de cette façon : Mais ma graine n'a pas germé de cette façon, elle c'est ouverte en deux en laissant apparaitre les cotylédons et non le petit bout de racine. J'avais essayé de prendre des photos vu que sa m'avais intrigué mais elle sont floues donc ça sert à rien que je vous les postes! Voilà si quelqu'un a d'autres avis je suis preneur!! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Hello Bizarre ce qui t'es arrivé . Mais je suis du meme avis que titoon ,ça devrait pas poser de problème ,la plante doit faire ses racines a l'heure qu'il est ,elle aura bientot repris sa croissance . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Salut, J'ai pas eu le même problème problème que toi, mais une de mes plantes n'a pas poussé pendant 10 jours après l'avoir transplantée dans mon gardex, et ce parce que j'avais endommagé les racines. Je penses que ton retard provient également d'un problème racinaire, donc pas d'inquiétude, soit patient. Si tu veux de rassurer, tu peux passer sur mon jdc voir la plantouille, qui aujourd'hui a rattraper ses sœurs (FLO+23) A+, thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantone 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Merci à vous d'être passés, donc comme vous me l'avez dit ça devait être un problème racine car la croissance a repris, toujours un peu trop lentement à mon goût mais mère nature a tout son temps... Par contre la couleur de la tige m'intrigue toujours car celle-ci est toujours aussi violette mais je pense que ça ne peut pas venir d'une carence vu son âge ni du froid car la tige de l'autre plant est d'un beau vert. Voila voila A+!! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Hello La couleur de tige est normale,c'est un peu le même principe que nous quand nous naissons nous n'avons pas la même peau . Sinon je vois que tu as planté tout ça dans un pot assez costaux attention donc au sur-arrosage et au sur-engraissage plus tard. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés