guigzduguil 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 salut a tous , je n'est pas de photo pour illustrer se que je vais vous dire mais j'essayerai d'en mettre après - voila mes feuille se tourne légèrement sur elle même sur les coté et je me demande pourquoi j'utilise un lampe plasma light 125w elle est a 35cm des feuilles et je cultive en terre. j'attends vos avis. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 il fait chaud humiditier basse ?? sinon je m'y connais pas trop sorry va dans diagnostique t'auras plus de réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Hello, Ton hygrométrie est surement trop basse, et tes feuilles se replient sur elles mêmes pour limiter l'évapo-transpiration.. Trouve un moyen pour augmenter ton hygro, ca se règlera tout seul Ps: ta lampe est bien trop haute! Les CFL 125W ont une pénétration lumineuse de +-19cm Tu peux la mettre jusqu'à 1cm des tes plantes Mais bon essaie déjà de régler ton problème d'hygro avant A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigzduguil 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2009 47% environ d'humidité et environ 22° dans mon placard Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Salut, Vu qu'il n'y a pas de photo , c'est pas évident ... Toutefois je rejoins l'avis de kyky31, tu devrais faire une recherche avec le terme "évapotranspiration excessive" et voir si ton souci y ressemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 déplacé dans diagnostic, merci d'utiliser le formulaire approprié Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Post au mauvais endroit tu devrais poster dans la section diagnostique ICI et de bien remplir la fiche proposée; Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 20, 2009 Partager Posté(e) janvier 20, 2009 salut, pechti tu m'as l'air vif comme l'éclair toi aussi +1 à pechti et nikoin comme d'hab, surement une evapotranspiration excessive, quoique sans fiche et photo? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
krugel 0 Posté(e) janvier 29, 2013 Partager Posté(e) janvier 29, 2013 bonjour a ts je voulais savoir est ce que le ventilo peut retourner quelque feuilles car j'ai un gros ventillo et je le met a 3 au max et j'ai quelque feuilles qui se retourne a moitié premiere fois elle sont tres belle a part ce petit probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
krugel 0 Posté(e) janvier 29, 2013 Partager Posté(e) janvier 29, 2013 pour info je suis a flo plus10 tempé nuit 20 jour 22 23 extracteur rvk humidite nuit55 jour 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 29, 2013 Partager Posté(e) janvier 29, 2013 Bonjour, jolie déterrage ... oui un ventilateur peut avoir cet effet, ainsi qu'un mauvais éclairage, une évapo-transpiration excessive, ou même un problème génétique. la majorité des cas étant du à une mauvaise gestion de l'expace de culture je classe donc en [climat , environnement ] Topic Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés