Pointes des jeunes feuilles jaunes sur 2 plantes / 20

Messages recommandés

les variété touchés son les bubble, elles ont 40 jours de croissance, je les passe en flo dimanche prochain à c +47, j'ai du retard du au froid car je n'avais pas isolé ma box, chose qui est faites depuis 2 semaines maintenant?

les parties atteinte son donc les pointes des jeunes feuilles qui jaunissent sur 2 plantes donc, alors que pour les autres aucun problème, le problème est apparu il y a un peu moins d'une semaine sur la première, et c'est aggravé, sinon sur le 2 è ça va faire 2 jours.

sinon je suis dans une darkstreet box de 1m² x 2 m, j'ai 20 pots de 7 L les plantes on été rempotée il y a 10 jours à peine, j'utilise une lampe 400 w MH cooltubée, les plantes n'on pas toute la meme taille mais un nombre de feuille identique, j'ai 2 phéno plutot sativa,

je suis en 18/6, la temp est de 17 la nuit mini à 27 le jour maxi pour une hygro de 35 a 65 % environ, j'utilise un RVK 430m3 couplé a un thermo-régulateur de vitesse dont la sonde de température est biensur dans la box, je ventile 15 mn on/15 mn of, j'ai un chauffage d'appoint pour augmenter la température, qui tourne quand besoin est selon la minuterie. j'ai aussi un humidificateur qui tourne que lorsque la lampe est allumée au plus faible régime.

sinon la terre est du royalty mix de plagron utilisée avec la gamme biobyse, du missing link de bionova en vaporisation de temps en temps, mais je pense le mélanger aux engrais à l'avenir, j'utilise donc 1,2 ml/L de biogrow pour 1 ml d'oxygène liquide pour 5 L ( en dessous de la dose prescrite pour pas prendre de risque, l'effet est là d'ailleurs), le ph de la solution est corrigé entre 5,5 et 6, j'arrose tous les 4 jours environ quand la terre est bien sèche, j'utilise 5 L pour les 20 plantes, j'engraisse une fois sur 2.

maintenant une petite photo du problème :

0bd2d0.jpg

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apportez, ce pb ne semble pas nuire ua développement des plantes, elles se développent aussi bien que les autres, mais bon je ne trouve pas ça normal pour autant.

merci à tous ! s'ils vous manquent des infos n'hésitez pas.

Hello

du missing link de bionova en vaporisation de temps en temps

'engraisse une fois sur 2.

D'après les photos et les arguments ci-dessus je dirais que tu es face à un début de sur-engraissage.

1/3 suffit largement.Par contre quels sont tes dosages lorsque tu vaporise? car normalement c'est 0.5ml par L. De temps en temps,c'est à dire?

++

tous les 2 jours, et il y a marqué 1 ml / L sur le flacon, et 2,5 ml / L lorsque mélangé à la solution nutritive. et j'ai lu partout que la gamme biobyz était très peu forte, et qu'il fallait vraiment y aller pour sur engraisser, surtout que j'ai bien attendu 3 semaines pour épuiser mon terreau, mais il est arrivé que je n'alterne pas mes arrosage engrais / eau claire, c'est peut être la raison, meme si bcp engraisse à chaque fois avec biobyz, je trouve ça excessif. je vais rincer peut être une seconde fois à l'eau claire ces 2 plantes touchées, j'engraisserais les autres la prochaine fois car elle ne semblent pas du tout être affectées, je pense qu'avec 2 rinçages à l'eau claire avant le passage en flo, les choses devraient rentrer dans l'ordre...

ah oui je vaporise un jour sur 2, c'est peut être trop ? si je mélange à la solution nutritive, à mettre à chaque engraissage ?

merci beaucoup pour ton intervention !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.