Pièce de culture 2 fois trop grande. est ce un problème?


Messages recommandés

N'ayant pas eu de réponse sur mon JDC je me permet de poser ma question ici.

 

Je suis actuellement a cro + 60, mes titines se portent à merveille.

 

Le problème est que j'ai 16 pieds dans un pièce de 2m² et elles n'ont déjà plus de place.

 

J'ai la possibilité de les passer dans une autre pièce de culture qui fait 4.5m² donc bien trop grande pour mes plantes.

 

Est ce un problème?

Les murs seront "loin" des plantes. Est-ce un problème pour la reflection de la lumière?

 

Merci de m'éclairer.

 

Si par hasard un topic a été créé sur ce sujet, merci de m'en avertir.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'es un sacré veinard d'avoir des pièces de culture aussi grande.

 

Pour ma part, si tu déplace ta plantation dans une pièce plus grande tu va perdre en réflexion, mais surement gagner en pénétration puisque tes plantes seront moins serrées.

 

Donc c'est un choix, tu peut être (mais j'ai pas vu ton jdc) tendre du mylar avant tes murs histoire de réduir la superficie de ta pièce

 

J'espère avoir pu t'aider

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu la reflection est surtout importante pour les petit placard car en general ont met tout juste ce qu'il faut en lumiere, pour toi je suppose que tu dois avoir un max de lumiere alors c'est pas la perte que tu auras qui te fera reduire ta production.

Mais sinon il existe le palissage ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un choix' date=' tu peut être (mais j'ai pas vu ton jdc) tendre du mylar avant tes murs histoire de réduir la superficie de ta pièce

[/quote']

 

J'y ai pensé, mais je ne pense pas le faire car sinon je ne pourrais pas faire le tour de mes plantes facilement ;-)

 

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut idab,

 

Ce n'est pas un problème de planter dans une grande pièce. Au contraire, puisque le volume est plus grand et permet une meilleure circulation de l'air.

On te parle de déperdition lumineuse, et c'est vrai si tu n'utilises qu'une seule source lumineuse. Tu pourrais simplement pendre du mylar ou de la bache réfléchissante au plafond créant ainsi des sortes de rideaux réfléchissants qui ne t'empêcheront pas de faire le tour des plantes.

C'est ce que j'avais fait pour mon espace qui était plus grand que mes tables de culture.

 

Avoir de l'espace, c'est le bonheur! On se prend plus la tête à savoir où placer les ventilos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.