[clos] durée " d ensoleillement " ... ?


Invité oOLucOo

Messages recommandés

Invité oOLucOo

Bonjour à tous .

J' ai apris que pour metre ses plans en mode floraison il fallai passé en mode 12H/12H . Et qu' il fallais du 18 H/6H pour le mode croissance ^^ .

Mais pour la croissance d" un plan ne peut on pas mettre du 14H/10H par exemple ... ? Ou du 15H/9H ? cela change quelque chose ??? ..

Merci pour votre aide à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a énormément d'informations sur les photo périodes, fait une petite recherche.

 

Mais pour la croissance c'est 18/6, tu peut faire du 24, mais la différence de croissance est négligeable et la consommation électrique supérieur, donc pour ma part c'est pas le bon plan

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus tu te rapproches de 12h de nuit par jour, plus tu risques un déclenchement de la flo.

 

En deca de 9h de nuit tu ne crains pas grand chose, au delà cela va dépendre de la génétique de ta plante.

 

Mon propos exclu bien sûr les ruderalis qui fleuriront non pas en fonction de la durée de nuit, mais en fonction de leur "âge".

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15h/11h LOL mdr Oui des journée de 26h faut que tu m'indiques ou tu trouve ça je ferais pousser la bas

 

En même temps je ne suis pas sûr que la plante s'en rende compte et que son développement s'en retrouve perturbé.

 

Par contre avec 11h de nuit pour 15h de jour, croissance ou flo? aucune idée! lol

 

De mémoire il existe un post avec un test de flo en 24/6.

Je viens de chercher, mais ne l'ai pas trouvé.

Si qqn a plus de succès que moi, il pourrait être intéressant de le déterrer.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la galere va etre de trouver des programmateur de 26H

;-)

mais je penses surtout qu'il serait plus que temps pour lui de lire les FAQ et divers truc sur le site avant de poster.

 

Les maitres mots du site sont RECHERCHE RECHERCHE RECHERCHE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben dis donc ! voilà un topic inutile de plus qui va être clos.

 

A l'avenir respecte un peu plus ceux qui prennent la peine de te répondre. Et n'oublie pas qu'il faut chercher ses propres infos AVANT de poster.

 

Pas de recherche, topic inutile ---> clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.