Comment ce servir d'un ph meter hanna?


Messages recommandés

Salut,

 

Petite recherche pas très compliqué, et réponse pas très compliquée non plus.

 

Mais se suis dans un bon jour:

 

Tu l'étalonne avec tes solutions tampons, et après tu peux l'utiliser.

 

Le minimum, c'est quand même de ré effectuer cette opération avant chaque culture

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En groshop tu trouve 2 solution de calibrage Ph=7

HannaPH7_300.jpg

et Ph=4

HannaPH4_300.jpg

Tu dois avoir un petit tourne visse et un petit trou derriere.

Tu plonges le testeur dans le ph=7 tu verifies et tu regle à 7 puis tu fait la meme chose avec le ph=4.

Si tu n'as pas ces solutions en general ton eau du robinet tourne au alentour de 7 et l'eau demineralisé entre 5.5 et 5.7 une bonne solution pour ne pas a avoir a acheter encore des truc mais un poil moins precis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Jb vient de te détailler ce que je t'avais dit (cool de sa part), après on va pas te faire une vidéo pour étalonner ton pH mettre.

 

Je suis pas pour l'assistanant, désolé

 

A+, et fait quelques recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu fais le matin pour mettre tes chaussettes ??? ;-)

 

Je penses que mon explication est parfaitement detaillée en demander plus serait se foutre de nous si je puis dire n'est ce pas TheDoc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre petite question qui me taraude à se sujet: les solution d'étalonage c'est des petit sachet de liquide. Une fois qu'ils sont ouvert il faut en faire quoi ? Peut on les conserver ? Parce que sinon ça revient cher ! 2X 1.90 par semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tu les conservent dans un bocal fermé et si possible dans le noir. Comme ça tu peux le reutiliser pendant quelques mois.

Sinon il existe la meme chose dans un volume un peu grand et deja dans des flacons fermable et opaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il ne faut pas étalonner son ph mètre toutes les semaines heing! :-P

 

Normalement, une fois par culture, c'est suffisant!

 

Sinon les solutions dont tu parles jb, on peut les réutiliser pendant longtemps? Ca ne pose pas de problèmes de les sortir, d'étalonner son ph mètre, puis de les remettre dans leur flacons?

 

Si tu n'as pas ces solutions en general ton eau du robinet tourne au alentour de 7

 

Faut pas trop généraliser non plus^^ Chez moi elle est aux alentours de 8,3..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non on ne sort pas la solution mais on plonge le testeur dedant et comme ça t'est tranquile :-P

Sinon chez toi elle est à 8.3 LOL est tu sur??? Car a ce niveau tu aurais le droit d'attaquer ton fournisseur car l'eau qui doit etre delivré au robinet doit se situer entre 6.5 et 8 maximum :-P

personnellement j'ai reussit a voir les resultat des teste effectué dans ma commune, et qui est disponible dans chque mairie. Tu peux te la procurer sans aucun probleme, gratuitement, elle doit d'ailleurs etre affichée a la mairie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Heu non on ne sort pas la solution mais on plonge le testeur dedant et comme ça t'est tranquile

 

Ok merci, dans ce cas, c'est que j'ai acheté une solution de m****, car le flacon n'est pas opaque et il est impossible de plonger directement le testeur dedans^^

 

Au moins, je ferais attention la prochaine fois que j'en achèterais..

 

Sinon chez toi elle est à 8.3 LOL est tu sur??? Car a ce niveau tu aurais le droit d'attaquer ton fournisseur car l'eau qui doit etre delivré au robinet doit se situer entre 6.5 et 8 maximum

 

Oui, test effectué après étalonnage. D'ailleurs j'ai vu que beaucoup de canaweedeurs avaient des mesures semblables, donc ca ne m'étonne pas^^

 

En tout cas, il ne faut pas étalonner son ph mètre avec de l'eau du robinet!!

 

Mais j'essaierais quand même de me renseigner auprès de ma commune :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.