Challenge : 400 e pour hydro + 2 x 400 w hps mh déja dispo


Messages recommandés

Voila les gas j'ai décider de me lancer dans l'hydro après la terre qui ma un peu déçu sur les rendements.

 

 

j'ai à ma disposition :

 

2 KIT combi en 400 W

Une salle de 10 m²

un turbo néon 2 X 55 w en coolwhite

beaucoup de motivation

 

 

objectif :

 

faire un pied mere de chronic de serious, (early ou B52 éventuellement)

 

un espace croissance pied maman + une insta bouturette ( à définir avec le budget , aéro ou non, )

 

un espace floraison et la technique la plus rentable au mettre carée pour récoltée vite et bien , le ONE BUD.

En effet je dois faire des cycles courts ce sont donc des contraintes a prendre en compte et en même temps je veux de l'autonomie, double espaces donc croiss et flo .

Seulement mon dilemme:

 

 

 

En terre, en flo, 1 m carré pour des pots en one bud de 4.5L, c'est 100 pots (10*10) la facture en terreau je la détail pas !!!! (50L = 10 pot *10 = 100 *20 € le sac= 200€!!?)

 

Par ailleurs les rendement en hydro étant supérieur...

 

 

Mon budget de 400 euros comprend:

 

 

1) l'achat d'appareil de mesure : combi EC PH (80 euros ?)

2) Gamme engrais hydro + rectificateur ph = 60 €

3) Le système hydro proprement parler

 

ET en fait je regarde sur les sites , du type hydroboxe hydroparadise ect ... sans faire de pub , donc tous les growshop et leur systèmes coûte à max, mais sont certainement fiable.

 

 

Je suis bricoleur, et je voudrais savoir quel système serait le plus performant pour un one bud donc intensif,

on me parle du NFT qui à l'air pas mal ( et encore ya pa grand chose à fabriquer soit meme la dessus!) mais les système goutte a goutte ne sont pas plus performants?

 

 

Alors voila après si on rentre dans l'aéro je suis chaud mais l'écart entre hydro et aéro se justifie en productivité?

 

 

Je demande donc aux experts, leurs avis , si je tue mon budget dans un système tout fait ...ou si j'essai de construire un truc, et surtout quel système pour le onebud, (les pots peuvent être rapproché donc , le but étant l'optimisation et rapidité)

 

 

sinon éclairage je suis dans les clous , 1 m² ma 400 W 110 W turbo pour le pieds mamounette, 1 M² de croissance (courte intermédiaire avant de passer en flo ) éventuellement ... sinon tous en MH croissance et le one bud en flo en 2 étape seulement.

 

 

 

 

 

Voilou j'attends vous réponses. Sachant que voila 400 c'est le taquet mais je veux un truc correct avec rendement pas une daube . Donc régler la question du système pour one bud et puis si je peux le bricoler, ou avoir plus d'infos . J'ai vu le tuto de construction du type waterfarm mais je peux pas en caller 10 non plus .

 

 

 

 

Merci a tous pour votre coopération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors l'aero est quand meme top. Je suis en aero basse pression fait moi meme et y a rien de plus simple et franchement pas couteux de se le faire soit meme.

Pour la croissance depuis les bouttures rien de plus simple. Un bac de 30 ou 40 litre 5 à 10 euro, une pompe parmis les plus petite 15 euro tube et coude. 1 ou 2 aspergeurs rotatifs et un raccord pour petit tube. Tu met tes 2 rotatif sur le dessus tu tuyau et au milieu tu met un raccord qui pointe vers l'eau. Il fera office de remoue et oxygenera ton eau pendant l'aspersion.

Et pour la floraison la meme chose en plus gros mais avec un deuxieme bac en dessous ou tu y mettra la pompe avec ta reserve d'eau.Pompe un peu plus puissante 20e et dans le bac superieur tu y met par un trou en dessous ton tube 2 rotatifs et 2 gicleur 360°. Et si tu peux un chauffage d'aquarium et si ta encore les moyens un autre chauffage pour la croissance.

Perso j'ai fait mes bac pompe bulleur gicleur tube pour moins de 50e chacun ;-)

En tout cas c'est aussi simple que l'hydro et plus productif

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse je vois un peu le système que tu fabriques,

il y a la rubrique dans bricolage aussi mais bon c'est pas super détaillé alors je sais pas trop comment faire car les sytèmre propose 6 pote 12 pote et j'aimerais faire un mettre carrée ou essayer de rentrer 20 pot en one bud ...

 

 

 

alors pas d'autre avis, par exemple mettre 40 pots sa se fait ? en one bud . et en aéro ou en hydro goute à goute ?

 

j'ai envie de voir que des bud pointue et pas un truc feuillu de partout... que des tiges et minimiser donc par rapport à la place .

 

 

quel bas de solution pour 40 pots en one bud et un système de brumisation dans le bac . .??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu faire du one bud oui certes mais mettre 40 plants dans 1M2 lol bonjour...

Perso j'ai fait 6 plants dans 1m80 de long 1m de large et 2m de haut, certe j'ai laissé 2 mois de croissance, et je peux te dire que mon espace etait bien remplie.

2ement si tu veux faire autant de plants il te faudra beaucoup de bouttures et donc plusieurs pieds mere pour les prelever en meme temps ou sinon ça va te revenir chere en graine ;-)

 

Sinon coté matos y a tous ce qu'il faut dans les growshops sur le net.

Et quelques matos va lire un max de JDC dans la section aeroponie car cela dependras du type et du nombre.

De plus il est interdit de mettre un lien vers les growshops mais c'est tres facile a trouver via google ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire un one bud productif et court, pour des eco de courant déja et parce que je ne peux pas me permettre de faire de longue session, afin de recevoir du monde.

 

 

et combiner avec de l'autosuffisance donc un espace croissance et un flo et que sa soit assez rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but pour un mettre carrée en terre et du one bud sa serait quand même dans rentrer 100 avec des 4.5L en pot nan ?

 

 

pourquoi en hydro on pourrait pas en rentrer 50 ?

 

si on considere que la renta est X 2 en hydro ?

 

 

 

le soucy c'est quel système homemade a fabriquer mais je suis bien chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas ce que tu veux toi??? Tu veux faire en hydro au debut puis en terre apres, tu veux faire 100 pied dans 1m2 et si possible en 15 jours aussi NON ???

Moi je lache l'affaire !!!

Tu devrais peut etre plus lire les FAQ, car ici c'est de l'aide et pas de l'assistanat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce que je t'explique c'est que en Terre 100 pots c'est faisable!

 

je veux pas faire de terre je te donne sa en comparaison , ta du mal comprendre la tournure de ma phrase .

 

 

.... merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.