shawa 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Salut a tous, Voila après deux install il y a quelques années en 250 HPS je me remets au boulot, je suis en train de concevoir mon install et j'aimerai savoir ce qu'en penses les experts avant de commander mon matos. En fonction de mes contraintes j'ai pensé à.... -Placard Ikea l*h*p 120*130*40 donc très long et peu profond (il faudra bien repartir les lampes et les plans) blanc a l'intérieur & qui sera rendu hermétique a la lumière et a l'air avec des joints en caoutchouc sur les portes soit une superficie d'environs 0,5 m2 après je mettrai un deuxième placard dessus moins haut pour mes plants meres et la croissance - 10 graines de white (sensi seeds) dont je ne ferai germer que 5 a priori - je veux me lancer sur les lampe eco pke j'ai vraiment trop galérer (chaleur / brulures) avec les HPS dans un petit placos, j'hésite entre : > 2 * 200 W SMARTLITE 6500K/2100K 200€ > 2 * PHYTOLITE 6400°K, 125W en croissance combine ou remplace par 2 ENVIROLITE 2700°K, 125W 130€ > 1 SMARTLITE 6500°K, 200W combine ou remplacé par 1 PHYTOLITE 6400°K, 125W 160 € c'est la question principale => le 2100K est il vraiment plus adapté que le 2700 ? on parle ici de 30% de rendement en plus ??? certains shops me disent que ca change pas grand chose.... => Les lampes a double spectre existe t elle vraiment ou c'est du mytho ? => peut on compenser la faible pénétration des ecos vs HPS en en mettant plus ; dans le cas présent 4* 125 W => peut on combiner les 2700k et les 6500k en croissance ou en flo ? - en fx des réflecteurs simples non marteles - pots 7l 20cm*20cm*27,5cm - Terre grande surface + perlite - 2 Easy roll - 2 ventilos axial sunon (positionnés a l'extérieur aux extrémités du placos a hauteur de plan en intraction et extraction) - Engrais Bio Bizz / bio grow - Thermo hygro a sonde - Kit test PH GHE ? ca marche ne terre aussi ? et a terme: - Clonex - Leaf Cot - Humidificateur (est ce vraiment indispensable?) si oui je vais voir si je peux pas en faire un moi même... Bon voila pour le matos dans les faits je vais essayer de faire entre 4 et 6 plans (après une sélection rigoureuse des plus belles boutures) alignés et j'hésite fortement sur le scrog sachant que c'est un peu technique mais bcp plus productif il parait sinon je suis un fan du palissage et ligaturage Quelques questions sinon ; - a chaque fois mes plans tiges bcp surtout dans leurs 1er jours après l'éclosion de la graine, a part rapprocher les lampes existe t il des solus pour s'en prémunir ? - le contrôle du PH est il indispensable en terre ? - si vous connaissez un bon insecticide bio ??? Si vous avez des remarques conseils questions ??? Je mettrai un plan de la dite install asap. Un grand merci pour vos réactions. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawa 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Plizzzz help !!! surtout sur la problematique lampe Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawa 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 hello Bon ben j'ai finalement commander mon matos chez hydrodiscount et j'ai opté pour ; 1 x LOT DE 2 PHYTOLITE 6400°K, 125W 1 x ENGRAIS ORGANIQUE LIQUIDE CROISSANCE BIO-GROW 1L 1 x THERMOMETRE HYGROMETRE A SONDE STATION METEO 1 x FORTIFIANT ORGANIQUE LEAF COAT 0,5L 1 x Ventilateur Axial SUNON je devrai recevoir ca d'ici peu, pendant ce temps je vais lancer la germination de 4 graines de White sur mes 10, le reste servira de reserve au cas ou.... Il me reste a aller faire un tour chez ikea pour le placard et je ferai surement une commande supplementaire ; Pot plastique noir 11L LOT DE 2 PHYTOLITE 2700°K, 125W Mylar REFLECTEUR EASYROLL Brumisateur ultra son sinon ya personne ici ? je suis tjrs prenneur de conseils.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés