[Résolu]Tige pas très forte


Messages recommandés

Bonjours,

 

Mon probleme se situe au niveau d'un de mes 4 bébé,celle qui a le plus tigé,la tige n'est pas tres forte et elle s'incline vers le sol.

 

C'est du freezeland,

Elle a 6 jours,

 

apparition,ce matin,donc au 6e jours,

la terre étais legerement sec mes pas asser a mon gout,j'ai tout de meme arroser,sans aucun changement.

 

Je suis en indoor,placard 6p large 5p1/2 de haut.

 

Sous hps 250W,

 

Distance:30-25 cm,chaleur bien controler.

 

Pas de cooltube mais une gaine avec un ventilateur pc direct a coté de la hps, plus intra frais qui arrive juste dessous les plants, plus ventilateur qui souffle sur la hps.

 

Temperature entre 24°c et 27°c jours, 19°c-23°c nuit

 

Hygro:entre 50% et 60%

 

Extraction:ventilateur pc dans gaine sous le coté de la hps,intra: petit fan dans le bas du placard avec une gaine qui amene laire jusqu'au plant.Plus ventilateur 3 vitesse vers hps qui endurci les plant et brasse l'aire.

 

intra 24/24

 

extra20/24 juste de jours.

 

Substrate tres poreux et tres complet.

 

Pots 4cm par 4cm

 

J'arrose quand ya 2-3 cm de sec.

 

J'espere que j'ai rien oublié lol,

 

Voici quelque photo pour vous aider a m'aider.

merci bye.

 

982b06.jpg

 

77b5dc.jpg

 

6d063d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut LeDace

 

Je pense qu'il faudra les rempoter à raz des feuilles pour qu'elles continuent tranquillement leur croissance.

Sinon le jeu de mot est facile, elles ont le dace (sida en verlan)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors si en effet une de tes plantes a tigée plus que les autres c'est surtout due a son phenotype. C'est a dire que c'est due a elle meme.

En revanche il est sur que les plantes tigent plus avec une ampoule HPS que MH.

Normalement au debut de la croissance les plantes ont besoin de beaucoup moins de puissance lumineuse qu'apres quelques semaine. Je te conseil donc de remonter ton ampoule a plus de 60cm puis au fure et a mesure des jours, tu pourras redescendre, exemple 1cm plus bas tous les jours comme ça dans 1 mois tu aura retrouvé la bonne distance.

Mais attention si les autres plantes elles ne tombe c'est que la distance est bonne et c'est alors plus due a elle meme, alors rempote la en la mettant plus profondement dans la terre pour que le tonc soit soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Alors si en effet une de tes plantes a tigée plus que les autres c'est surtout due a son phenotype. C'est a dire que c'est due a elle meme.

En revanche il est sur que les plantes tigent plus avec une ampoule HPS que MH.

Normalement au debut de la croissance les plantes ont besoin de beaucoup moins de puissance lumineuse qu'apres quelques semaine. Je te conseil donc de remonter ton ampoule a plus de 60cm puis au fure et a mesure des jours, tu pourras redescendre, exemple 1cm plus bas tous les jours comme ça dans 1 mois tu aura retrouvé la bonne distance.

Mais attention si les autres plantes elles ne tombe c'est que la distance est bonne et c'est alors plus due a elle meme, alors rempote la en la mettant plus profondement dans la terre pour que le tonc soit soutenue.

 

- 1 beaucoup de blabla et des erreurs

 

Sous hps 250W,

 

Distance:30-25 cm,chaleur bien controler

 

Rapproche ta lampe de 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je tiens a precisez pour ceux qui preconisent de descendre ta lampe, que 1erement tes autres plantes n'ont pas l'air d'avoir tigé. Ce qui signifie que c'est plus due a son phenotype particulier.

2ement qu'un semis ou bouttures n'ont besoin que de 375 lumen/m2 et seulement 2500 en vegetatif.

3ement que les jeunes plantouilles preferent le bleu au debut de leur croissance et donc n'apprecie guere les infra rouge qui sont tres nombreux sous HPS car cela force la plante a transpirer excessivement et souvent elle se dessechent carrement.

Mais bon a toi de voir, cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Personnellement je trouve qu'elles tigent toutes;-)

 

Pour celle qui tige le plus,tu rajoute de la terre sous les conseil de TTC et pour les autres tu baisse un peu la lampe.

 

Je doute que ce "tigeage" vienne d'un phéno particulier.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu remonte les pots le temps quel prenne de l'envergure. le facteur ventilation est imporant, c'est la reproduction du vent, cela permet au tronc de devenir tres robuste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseil,je crois que le mieu va etre de la rempoter et d'apres ce que j'ai apris sur le site 30 a 25 cm de la hps c'est suffisament proche puisqu'il disent de la mettre a 40 cm,alors p-e remonter ma la lampe aussi.

 

Puis j'aurai une autre question,est-ce que le ph de l'eau est vraiment important puisque des plant d'exté recoive une eau surement plus acide qu'entre 6 et 6.5.

 

Merci bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(sauf au tout début' date=' quand elles sont encore fragile)[/quote']

 

YES enfin quelqu'un qui fait attention au fait qu'elles sont tout juste en train de sortir de terre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'en suis cas mes début j'ai des plant en flo j'ai donc replanté des graines et comme la première fois j'ai rempoter 4 a 5 jours plus tard jusqu'au niveau des petites feuilles rondes...

 

J'te conseil de faire de même pour toutes.

 

(Je suis sous Néons pour la croissance, j'ai remarquer que certains plants en passage en flo sous hps 600W s'allonge beaucoup même après 4mois de croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif, une hps , c'est 10cm pour 100w

 

250 W ca fait donc 25 cm (sauf au tout début, quand elles sont encore fragile)

 

Voir moins avec cool-tube, le tout étant de conserver une bonne répartition de la lumière sur l'ensemble des plants et une t° acceptable (pas + de 27/28° au niveau de l'apex).

 

++

fly

 

edit : et un petit coucou à toi TTC, ça faisait un bail que j'avais pas posté dans le coin, content de te recroiser :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remerci,c'est vrai que j'ai p-e commencer la lumiere trop pres,et pour les 40 cm c'est pas de moi,c'est une information qui vien directe de cannaweed.Bon ben a mon prochain commencement je saurai qui faut pas starter la hps trop pres.Merci.

 

Au est quelqu'un aurai une reponse a mon autre question,est-ce que le ph de l'eau est vraiment important puisque les plant en extérieur recoive une eau surment plus acide que 6 a 6.5.

merci bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph, en terre c'est moins important, car le substrat fait tampon

 

Pour les 40 cm j'aimerais que tu me dises ou c'est marqué pour pouvoir le corriger, car c'est une erreur , la règle , c'est 10 cm pour 100 w

 

(et un petit coucou en passant au hollandais volant :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dsl toutancarton j'ai pas retrouvé ou j'avais vu ca,p-e une erreur et que c'etait sur un autre site.Et je sais pas si c'est legal mais j'aurai une autre question a posé,sans ouvrir un autre topic.

 

Je tente ma chance.Comme vous avez vu, mon plant est tout jeune,le 2e jeux de feuille est meme pas sortie encore,et deja les premieres feuille (sans compter les 2 petite ronde)ont les nervure legerement verte fluo.

 

C'est surment pas dû au peu de vent qu'elle recoit,ni a la temperature, elle depasse jamais 27°c,lumiere trop pres?hps 250w

entre 25 et 30 cm,

humidité entre 50 et 60%

p-e le ph,j'ai remarqué que le ph se modifiai radicalment quand l'eau changait de température,donc avant chaque arrosage je test mon eau je pourrait voir si c'était le probleme d'ici peu.

 

sinon je voit pas le trouble.

 

Merci des conseil ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Remerci' date='c'est vrai que j'ai p-e commencer la lumiere trop pres,et pour les 40 cm c'est pas de moi,c'est une information qui vien directe de cannaweed.Bon ben a mon prochain commencement je saurai qui faut pas starter la hps trop pres.Merci.

[/quote']

Ce n'est pas tout a fait faux ...

 

Ce qu'il faut regarder, c'est plutôt la puissance de pénétration lumineuse de la lampe, dans ton cas, 250w-> 50cm.

 

Avec une HPS et en départ de graine, c'est assez courant ce tigeage et rapprocher la lampe n'y changera pas grand chose. Pour des raisons économiques mais aussi pour éviter cela, quelques lampes économiques aurait fait l'affaire :-P

 

Quoiqu'il en soit, au début, il est quand même préférable de faire comme tu as fait en terme de distance et au fur à mesure, descendre en gardant en tête cette distance de pénétration lumineuse et la température admissible à l'apex.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

(Je suis sous Néons pour la croissance, j'ai remarquer que certains plants en passage en flo sous hps 600W s'allonge beaucoup même après 4mois de croissance)

 

 

tu dois avoir de l'espace pour toutes tes jolies ^^

 

Lol oui j'ai passer sous néons après 3 ou 4 semaines se sont des graines que j'avais eu comme sa sans matos alors la galère au début et il ne m'en reste que trois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.